Les mondes de Lovecraft tome 1 sur 1

Olivier Peru (Illustrateur) Howard Phillips Lovecraft (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302002029
Soleil (13/03/2008)
3.43/5   7 notes

Depuis la nuit des temps, des dieux noirs corrompent notre monde. Ce sont les grands anciens, la folie est leur visage. L'horreur est leur royaume. Leur éveil approche...

Que lire après Les mondes de Lovecraft, Tome 1 : ArcanesVoir plus
Je reste énormément sur ma faim après avoir lu cette bd, adaptée de l'univers de Lovecraft. le potentiel de départ semblait bon mais les histoires sont beaucoup trop courtes pour espérer inspirer quoique ce soit. Elles se contentent de suggérer des sentiments extrêmes comme l'horreur en ne faisant que partiellement référence à l'oeuvre de Lovecraft. Ce qui est loin d'être suffisant pour générer un quelconque intérêt ou même attachement. de plus, cette bd est conçue de manière à être dessinée par 5 personnes différentes. Les histoires étant très courtes, 4 à 6 pages en moyenne, un dessinateur par histoire, nous emporte dans des atmosphères très différentes. Il eu fallu selon moi une ou deux histoires maximum pour ce premier tome, permettant ainsi de développer chacune et d'installer un véritable climax émotionnel. Dans ses romans, Lovecraft prenait le temps d'installer l'ambiance, l'atmosphère, générant ainsi les sentiments petit à petit jusqu'à une apothéose finale horrifiante, cauchemardesque.
La suggestion de l'horreur est là mais le peu de pages disponibles ne permet pas la montée en puissance dans celle ci, propre au maître. Dommage!
Une adaptation moderne (lycée américain, plate-forme pétrolière) de l'univers de Lovecraft : angoisse, suspense et action, le tout introduit par une magnifique couverture et agrémenté de très belles illustrations d'Olivier Peru.
Quatre histoires scénarisées par Patrick Renault (Hunter) et dessinées par quatre dessinateurs différents.

Depuis la nuit des temps, des dieux noirs corrompent notre monde. Ce sont les Grands Anciens. La folie est leur visage. L'horreur est leur royaume. Leur éveil approche...

Lire un extrait
Video de Patrick Renault (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Renault
Préparez-vous à être mordu dès la première page !
Scénariste : Ange, Patrick Renault Illustrateur : Charlie Adlard
Résumé : Jeune Soldat sur le point d?être envoyé en opération, Terry Fisher retrouve ses amis au sommet de l?Empire State Building, pour une soirée d?adieu. Mais soudain une légion de vampires attaque le gratte-ciel et massacre ses occupants. Traqués dans les 102 étages devenus un piège mortel, Terry le pressent : avant que l?armée d?abominations ne se répande en ville, ils devront affronter U?tluntla, le terrible Dieu Vampire, emmuré dans le building depuis sa construction.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/vampire-state-building-01.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302075450&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302075450&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302075450&classification=0