Critique de KrisPy

J'ai toujours aimé Lovecraft et son univers gothique halluciné peuplé de Dieux ancestraux vivants, de démons et de merveilles, de sorcières et de nécromanciens ayant vendu leur âme au Nécronomicon.
C'est pourquoi lors du dernier Masse Critique j'ai coché sans hésiter ce livre. - J'en profite pour remercier Babelio et les Editions de Sèvres pour leur envoi.
Ce fût une très plaisante lecture, quoiqu'un peu courte, que cette reprise illustrée de la nouvelle de H.P. Lovecraft "Les rêves dans la maison de la sorcière."
Le dessin réaliste et "old school" de Patrick Pion sert impeccablement le scénario de Mathieu Sapin, qui reste en tout point fidèle à l'original. Tous les afficionados du maitre de l'indicible connaissent cette nouvelle : un jeune étudiant vient s'installer dans la chambre où une sorcière aurait habité. Elle y aurait découvert les secrets des voyages espace-temps multidimensionnels, et lié un pacte avec des forces supérieures... le jeune homme est petit à petit hanté par des rêves de plus en plus terribles pendant que les rats grignotent les murs...
Un bon moment donc, passé au coeur de cette sombre et tourmentée nouvelle, mais trop bref. Ce genre de littérature illustrée mériterait d'être au moins augmentée de deux ou trois autres histoires du même acabit pour ne pas nous laisser frustrés.