Citations sur Oeuvres de H.P. Lovecraft, tome 1 (68)

grm-uzik   06 juin 2017
- "La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient."

~ Dagon ~
grm-uzik   06 juin 2017
- "Il est remonté trop loin dans le passé, et le passé a fini par l'engloutir."

~ L'affaire Charles Dexter Ward ~
grm-uzik   06 juin 2017
- "La fin est toute proche. J'entends un bruit à ma porte."

~ Dagon ~
grm-uzik   06 juin 2017
- "Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier."

~ Le monstre sur le seuil ~
grm-uzik   04 mai 2017
- "Je le vois – il vient – vent d’enfer – fracas de titan – ailes noires – Yog-Sothoth sauve moi – l’oeil brûlant aux trois lobes..."

~ Celui qui hantait les ténèbres ~
grm-uzik   11 avril 2017
- "Réellement, je me flatte que même dans notre détresse, notre désarroi total et l'horreur qui nous étreignait l'âme, nous n'ayons jamais trahi la vérité dans aucun cas précis. La réalité terrible était en ce que nous n'osions pas dire – ce que je ne dirais pas à présent s'il n'était nécessaire de mettre d'autres en garde contre des terreurs sans nom."

~ Les montagnes hallucinées ~
grm-uzik   08 avril 2017
- "Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie."

~ Les montagnes hallucinées ~
grm-uzik   04 avril 2017
- "Negotium perambulans in tenebris..."

~ L'abomination de Dunwich ~
grm-uzik   03 avril 2017
- "Yog-Sothoth est la clé de la porte par laquelle les sphères se rencontrent. L'homme règne à présent où ils régnaient jadis ; ils régneront bientôt où l'homme règne à présent. Après l'été vient l'hiver ; après l'hiver vient le printemps. Ils attendent en toute patience, en toute puissance, car Ils régneront à nouveau ici-bas."

~ L'abomination de Dunwich ~
grm-uzik   02 avril 2017
- "Corvinus necandus est. Cadaver aq(ua)forti dissolvendum, nec aliq(ui)d retinendum. Tace ut potes."

* Il faut tuer Curwen. Le cadavre doit être dissous dans l'eau-forte, et il n'en faut rien conserver. Garde le silence autant que tu peux. *

~ L'affaire Charles Dexter Ward ~