Francis Lacassin (Éditeur scientifique)
Éditeur : Robert Laffont (05/03/1992)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 104 notes)
A côté de quelques contes parodiques qui confirment l'humour et les talents de faussaire - ou de pasticheur - de l'inventeur du Necronomicon, ce volume est consacré au monde du Rêve et aux aventures qu'il inspire.
Les rêves que Lovecraft racontait à ses amis (Rêves et Chimères) s'accompagnent des nouvelles qu'il en a tirées. Recueillies dans La Malédiction de Sarnath, elles servent de prélude à son étonnant chef-d'oeuvre, le cycle des aventures de Randolph Ca... >Voir plus

manu_deh
  06 mars 2017
HP Lovecraft, maître de la littérature fantastique, est traduit et publié en langue française, dans une édition intégrale, comprenant aussi plusieurs textes de ses "disciples". Ce livre constitue le troisième tome de cette intégrale.
Ce troisième tome me semble un peu moins intéressant que les deux premiers, car il comporte quelques écrits mineurs ou complètement dissociés de l'oeuvre fantastique.

Mais pour les amateurs du Mythe de Cthulhu, cette édition intégrale sera un régal et trônera des années sur votre table de chevet.
Pour ceux qui souhaiteraient une découverte plus parcimonieuse de l'auteur, préférez les recueils sélectionnant ses principales nouvelles, parues en poche.
chadiran
  17 avril 2012
A lire surtout pour les nouvelles ayant pour cadre les Contrées du rêve, ainsi que celles constituant ce qu'on pourrait appeler "le cycle de Randolph Carter" : le récit "A la recherche de Kadath l'inconnue" constitue une pièce majeure de l'oeuvre de Lovecraft, au même titre que "Le cauchemar d'Insmouth" par exemple. Avec une très bonne introduction de Francis Lacassin.
PomPomPom
  09 décembre 2015
Un maître du fantastique... ftagn à lui !
UnKaPartUnKaPart   05 novembre 2016
Cette croyance de l'ignorant craintif est loin de nous étonner autant que la force avec laquelle la superstition maintient son emprise sur des gens en apparence instruits.