Sunand Tryambak Joshi (Préfacier, etc.)
Barnes & Noble (18/03/2011)
4.47/5   15 notes
Another fantastic edition in the Knickerbocker Classic series is The Complete Fiction of H.P. Lovecraft, comprised of the author's fictional stories featuring the world's most bizzarre creatures and supernatural thrills. Written by H.P. Lovecraft between the years 1917 and 1935, the stories in this collection feature many horrific and cautionary science fiction themes that influence today's artists like Stephen King, Alan Moore, Paul Wilson, Guillermo Del Toro, and ... >Voir plus
Que lire après The Complete Fiction of H. P. LovecraftVoir plus
Armada par Cline

Armada

Ernest Cline

3.57★ (375)

Tout simplement la Bible Lovecraftienne par excellence.

Cet ouvrage recense toutes les nouvelles écrites par H.P Lovecraft, dans leur langue originale.

Inutile de présenter encore une fois ces oeuvres, ayant servis de référence au Monde de l'horreur et ayant marqué la pop-culture à tout jamais (On ne compte plus le nombre d'inspiration Lovecraftienne que ce soit dans la musique, les films, les séries télé, les jeux vidéos, les comics...).

Ce livre est réservé à ceux voulant découvrir les textes originaux de Lovecraft, ou tout simplement posséder ses écrits dans un recueil du plus bel effet. La couverture rigide en relief représentant des planètes, les couleurs mauves/indigo avec un effet brillant et les pages argentés, rendent parfaitement hommage à l'esprit cosmique et mystique de ces nombreux récits.

Pour les courageux souhaitant lire les textes en Anglais, je vous recommande d'avoir un bon niveau et de quoi traduire sous la main pendant votre lecture !

Ayant moi-même un niveau correct (lecture de comics principalement et quelques récits intégralement en anglais, visionnage de série et film sans sous-titres...) je me suis retrouvé plusieurs fois devant du vocabulaire ou des tournures de phrases m'étant inconnu, ou très difficile à traduire sans traducteur, cela venant surement du vocabulaire riche (je pense surtout aux passages de description horrifique, composés d'énormément d'adjectifs se succédant, essayant de décrire l'indescriptible perçu par les personnages des récits... ) ou de l'époque où l'auteur a écrit ces textes. (Peut-être du "vieil anglais", d'où le fait de tomber sur des mots et tournures de phrases étant rarement utilisés de nos jours)

En bref, je ne peux que recommander cet ouvrage pour tous les grands fan de l'Univers Lovecraftien, soit pour découvrir les textes originaux, soit en tant qu'objet de collection.
Cette édition est un bel hommage rendu aux oeuvres de Lovecraft. Attention, il s'agit ici d'une édition en anglais, très économique car il n'est pas nécessaire de payer un traducteur, mais elle découragera ceux qui ne savent pas lire l'anglais avec un niveau assez soutenu.
La typographie est excellente et permet de ne pas s'arracher les yeux.
Les premières short-stories de cette édition plongent déjà le lecteur dans cet univers étrange, et même cohérent d'une histoire à l'autre. Mille cent pages au total. de quoi occuper de très nombreuses soirées.

Arrivait alors le moment où les Hommes s'efforçaient de noyer leur ennui en s'adonnant à une agitation stérile, au bruit et à l'excitation, à une débauche de barbarie et de sensations animales. Puis quand ces choses devenaient insipides (...) ils se faisaient ironiques et amers et accusaient l'ordre social d'être la cause de leurs malheurs. (extrait de "The Silver Key")
The blasphemous trap-doors are unsealed.

The Shadow Out of Time
That is not dead wich can eternal lie, and with strange aeons, even death may die.

Lire un extrait