Éditeur : Dreamspinner Press (26/11/2012)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
Cachant toujours son passé torturé et son corps traumatisé, Kaden James a du mal à garder un emploi. La chance tourne enfin en sa faveur lorsqu'il trouve du travail comme cuisinier dans un ranch du Montana, où il rencontre l'effroyablement beau Logan Michaels.
Logan est différent de tous les autres hommes que Kaden a rencontrés et, en peu de temps, il se retrouve amoureux du grand cow-boy. Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lisamclivres
  26 mars 2013
Juste besoin de temps est la première romance M/M que je lis. Conseillé par une copinaute, je suis ravie d'avoir commencé par celui-ci.
On retrouve ici tous les ingrédients que l'on peut trouver dans une romance « traditionnelle » M/F, avec des héros qui se découvrent et vont s'aimer petit à petit en s'apprivoisant l'un l'autre (enfin plus l'un que l'autre, et c'est d'ailleurs un peu le point négatif pour moi).
Kanden est un jeune garçon de 19 ans qui a connu une enfance des pires que l'on puisse imaginer, et qui meurtri dans sa chair et dans son coeur va faire la connaissance de Logan qui représente à peu près tout ce qui lui fait le plus peur dans la vie. de son dur passé, il lui reste une frayeur incontrôlable des hommes grands et forts et travailler pour Logan va être une véritable épreuve pour lui.
Logan, qui malgré son physique de cow-boy impressionnant, est un homme sensible et attachant. Il va tout de suite s'attacher à ce jeune garçon pour qui il va ressentir un besoin vital de protection.
L'histoire d'amour va évoluer petit à petit, Logan tentant de rassurer au maximum Kanden qui en plus d'avoir du mal à faire confiance aux autres a également tendance à se faire du mal à lui-même pour oublier ses blessures passées mais toujours présentes.
Elle est belle leur histoire, elle est touchante et l'approche sensuelle est très douce, légère et presque pudique. Pour une lectrice comme moi qui ne connaissait pas ce genre, on suit leur passion avec émotion et tendresse.
Là où le bât blesse pour moi, c'est que Logan est hétéro. Il n'a jamais été attiré par un homme avant Kanden et je trouve qu'il accepte assez (trop) rapidement cet état de fait, sans vraiment tenté de le combattre comme n'importe quel hétéro aurait tendance à le faire je pense. Il devient même presque expert en la matière et conduit les moments intimes comme s'il en avait déjà connu. Pas très vraisemblable pour moi. Autant, l'amour qui naît entre eux n'est pas impossible, autant l'évolution assez rapide de leur relation m'a gêné pour cette raison. de plus, il m'a parût étrange que dans le fin fond du Montana leur relation soit aussi bien acceptée. L'auteure a choisi de présenter leur histoire d'amour comme n'importe laquelle et il n'est jamais fait question de ce que les gens du coin en pensent. Alors c'est effectivement idyllique de s'imaginer les choses comme ça, mais à mon sens peu probable…
Malgré cela, j'ai passé un bon moment, avec une belle histoire d'un vrai et fort amour entre les deux héros, et les épreuves qu'ils vivent nous touchent.
Je retenterai ce genre mais j'aimerais cette fois avec des héros qui ont déjà connu l'amour d'un homme pour une histoire plus plausible.
lisamclivres
  26 mars 2013
Titi06
  11 novembre 2013
J'ai adoré cette romance M/M. Pourtant, on retrouve ici ce qui m'agace la plupart du temps dans les romans BL. Tout plein de guimauve, et des stéréotypes, que ce soit le passé dramatique d'un personnage, ou le couple façon roman Harlequin d'autrefois, l'un trés viril, un peu macho, top évidemment, l'autre fragile, féminin, évidemment bottom... ce que l'on n'admettrait plus aujourd'hui dans une romance hétéro. Mais ici, tout passe superbement bien. Avec le passé de Kaden et son jeune âge, c'est parfaitement justifié , et c'est décrit avec tant de tendresse et de finesse que l'on ne peut qu'être séduite. Et je l'ai été. Et j'ai pleuré comme une Madeleine. Et je l'ai relu , et j'ai repleuré. Bref, une adorable romance guimauve.
Elphe07
  27 février 2013
Une romance somme toute conventionnelle dans son déroulement si ce n'est que les héros sont deux hommes. Certains passages sont peux crédibles et la traduction est parfois maladroite dans les tournures de phrase, mais cela ne détériore pas pour autant la lecture. La curiosité de cette découverte m'a fait passer un moment agréable, qui sera vite oublié, mais agréable tout de même.
Pixie-Girl
  19 février 2013
Je suis rester sur ma lancer, et j'ai lu ce second tome de J.R Loveless et j'ai été déçu comparer au roman "A la poursuite de Seth".
Dans ce roman, on retrouve le même style. Un jeune homme abusé, qui trouve refuge au près d"un homme plus vieux, plus virile, plus fort, le tout dans une nouvelle ville.
C'est un style qui permet pleins de chose, mais la J.R Loveless n'arpente pas toute les richesses de ces idées. On lit un de ces romans et on les a tous lu, même si là il n'y a pas de surnaturel.
Pixie-GirlPixie-Girl   18 février 2013
Les hommes en étaient pratiquement à lécher le fond de leurs assiettes et avaient presque fini de dîner. Il sortit la tarte aux pommes, en coupa deux parts, une pour lui et une pour le garçon, avant de la mettre sur la table de la salle à manger.
- Hey, patron ! Je ne sais pas où vous avez trouvé cette personne, mais c'est la meilleure cuisine que j'aie jamais mangé en dehors de celle de ma mère, dit un
cow-boy tout en léchant avec enthousiasme sa fourchette.