Arcadia et les marcheurs du soleil tome 1 sur 1
Auto- édition (01/01/2022)
4.05/5   22 notes

/!\ Nombre de pages dans le broché : 319 pages.
NOUVELLE VERSION DU ROMAN EDITEE CHEZ EVASION EDITIONS DEPUIS AVRIL 2023.

Le bien, le mal.
Quelle hypocrisie de la part des marcheurs du soleil de vouloir baigner sans cesse dans la lumière. Dans un futur lointain, bercé par les vestiges des Hommes du passé, s’affrontent deux clans si proches que tout oppose :
Les Naeshim, gardiens défenseurs de la nature et de leurs ... >Voir plus

Charlie Cochet

4.44★ (1179)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

ATTENTION ! Cette oeuvre comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité comme des agressions sexuelles et physiques.

Le récit démarre fort, sur une course-poursuite dans une forêt, une jeune femme se faisant traquer et tuée par quelqu'un ou quelque chose. Ce début m'a mise dans l'ambiance dès les premières lignes, je voulais savoir qui, surtout pourquoi et quelle serait la tournure des évènements prochains.

Arcadia, Naeshim, nous faisons sa rencontre dans une taverne où il a ses habitudes à Sheôl, dans l'arrondissement de Hevën. Il préfère depuis quelque temps vivre une vie de reclus, loin des combats et des soucis du quotidien, aspirant à la tranquillité. Bien loin de l'existence que mènent habituellement les siens, des guerriers aguerris, forces de la nature craints de tous. Les Naeshims sont connus pour être dévoués à leur devoir ancestral et ne jamais y déroger, chose pour laquelle Arcadia ne fait pas exception.

De nature solitaire, il a pour seul compagnon de route son cheval, Estraël. On peut clairement affirmer qu'Arcadia est passionné dans certaines circonstances — si vous voyez ce que je veux dire — et je me suis dit que la jolie demoiselle rencontrée à la taverne avait bien de la chance ! du moins, c'est ce que je pensais face à une scène que je lisais, mais j'aurais dû me douter que ce serait trop simple. Il va se voir contraint et amené par la ruse au palais d'Hevën, là où il n'a pas mis les pieds depuis fort longtemps. Il va se retrouver nez à nez avec l'un des siens, Ewedän.

Arcadia est doté d'une particularité, il possède ce que l'on appelle le troisième oeil, chose qu'il n'apprécie pas toujours, mais fort utile. Il éprouve beaucoup de ressentiments et garde un très mauvais souvenir de la guerre passée contre les humains. C'est en partie pour cela qu'il se tient loin des siens, cherchant la quiétude, car celle-ci l'a changé bien malgré lui. Impulsif, fougueux, il parle sans détour et aime prévoir un plan au préalable avant de se lancer tête baisser dans une mission. Il va devoir se camoufler tant bien que mal afin de pouvoir se fondre dans la masse, au milieu des humains qu'ils exècrent pour ne pas prendre soin de la nature et de ce qui les entoure de manière générale, mais son séjour forcé pourrait le faire changer d'avis jusqu'à un certain point.

J'ai beaucoup ri face aux échanges d'Arcadia avec Mae et Ewedän, il n'a pas sa langue dans sa poche et ne brille pas par son comportement irréprochable non plus. On va lui confier la mission d'infiltrer l'ennemi afin d'obtenir des informations concernant une relique volée par les humains lors de la guerre. Il doit la récupérer à tout prix, car l'équilibre des mondes est en grand danger dans le cas contraire. Sa venue chez les Hommes va démarrer sur les chapeaux de roue, ne passant pas inaperçue. Ce dernier va clairement foutre le bordel au sein des Hommes, ne se privant pas de faire ce qu'il juge juste, même si ça va à l'encontre des ordres donnés. Il tentera le tout pour le tout, sans éveiller les soupçons de préférence, dans le but de mener à bien sa mission et rentrer chez lui.

À la base, les Naeshim sont censés perpétuer les traditions et montrer la bonne voie à suivre aux humains afin de vivre dans la paix et prospérité. du moins, ça, c'était avant que ces derniers ne se mettent à les craindre. La tache d'Arcadia ne va pas s'avérer simple, mais tous pensent qu'il est le plus à même de mener cette mission à bien. Les humains se sont vus privés de toute leur technologie novatrice par les Naeshim, et ce, pour retourner à l'essentiel. Seulement, encore faut-il qu'ils le comprennent et ne voient pas ça comme un acte de guerre.

Ewedän, Général, je l'ai trouvé drôle dès les premières répliques. Taquin, il a l'air d'avoir un humour bien particulier le garçon. Il ne va pas passer par quatre chemins et avouer à Arcadia qu'il l'a fait revenir afin de lui demander de reprendre du service en tant que Gardien des portails dans le but de protéger leur terre contre les marcheurs du soleil, jouant sur le fait que c'est son devoir en tant que Naeshim. Ewedän a une grande confiance en celui-ci, malgré les réticences de certains, mais il m'a terriblement déçu voire pire, je ne peux pas en dire plus sur la raison.

Le major Léandre, j'ai eu (bizarrement) une très mauvaise impression le concernant, c'est le genre de type plein de préjugés que tu as envie de tarter parce qu'il croit tout savoir alors que finalement il ne sait rien. Je mettrais dans le même sac celle qu'on appelle Bethany, quelle garce celle-là, une vraie tête à claques qui ne peut s'empêcher de vouloir attirer l'attention. À contrario, le Colonel Evangelion, je l'ai presque trouvé sympathique à côté, même si je ne vais pas vous le cacher, je m'en suis méfié au départ. En revanche, on comprend qu'il a un passif assez dramatique et sombre, c'est une partie de son histoire qui m'a touché, il a fini par devenir l'un de mes personnages préférés.

Thae va apprécier Arcadia assez rapidement, je pense qu'on peut affirmer que la réciproque est vraie. Elle ne se prend pas la tête pour des broutilles et passe au-dessus des réflexions que l'on peut lui balancer à la tronche, j'aime assez sa personnalité à elle aussi, elle fait ce qu'elle a à faire ni plus ni moins, mais n'hésite pas à remettre les autres à leur place quand elle le juge nécessaire. J'adore les joutes verbales partagées avec Arcadia, on voit que les deux sont fait pour s'entendre. Je la trouve très intelligente, gentille, en plus d'être une combattante hors pair. C'est une personne à qui l'on peut faire confiance, qui va vraiment aider ainsi que soutenir Arcadia telle une alliée.

Je confirme mon amour pour cette femme, plus les pages défilent, plus c'est une certitude, en plus elle me fait bien marrer. Je l'ai tellement envié pendant son exploration de Sheôl, on se serait un peu cru dans Alice au pays des merveilles. Si on oublie les moments où elle manque de se faire zigouiller et sa rencontre explosive avec un certain Aloï que j'aime beaucoup soit dit en passant !

J'aime beaucoup le personnage féminin de Mae, elle est combattive, optimiste et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est le genre de caractère que j'apprécie chez une femme qui évolue au milieu d'hommes. J'ai pris note du petit message caché derrière les pensées des personnages concernant le respect de la nature et le fait d'en prendre soin, de même que de la préserver au maximum. Je suis totalement en phase avec ce genre de pensées, la nature est précieuse et sans elle nous ne serions pas grand-chose.

J'ai été surprise par plusieurs actions d'Arcadia, je mentirais en disant le contraire, mais en même temps, je peux comprendre ses réactions. Et encore plus par une scène bien particulière dans la forêt — ceux qui ont lu savent précisément de quelle scène je parle — alors celle-ci, je ne m'y attendais vraiment pas pour le coup. du moins la première fois, mais j'ai envié cette personne !

Quand on l'attaque, il riposte, un peu comme nous tous. Si toutes les croyances des humains concernant les Naeshim étaient fausses ? La venue d'Arcadia va pousser certains à remettre des choses en perspective. le concernant, j'apprécie le fait qu'il soit très traditionnel et dans le respect de ses coutumes ainsi que de la nature.
Au sujet de l'ennemi, ou plutôt devrais-je dire les ennemis, je m'en doutais fortement grâce aux comportements et aux petits indices disséminés par-ci par-là par l'auteure, donc je n'ai pas été surprise. Néanmoins, la manière d'amener la chose sur la table lors de la révélation m'a plu. En tout cas, le peuple des Naïades est, comment dire, très expressif n'est-ce pas ?

Les scènes de sexe du livre sont au-delà de mes espérances, Arcadia est… intense ! Cela dit, Aloï n'est pas en reste, lui aussi je l'aime beaucoup. Bon, j'ai clairement eu envie de découper des têtes aussi, les gens sont tellement manipulables. On ne va pas se mentir, j'ai également eu peur pour certains personnages, je me suis questionnée sur la finalité de tout ça. En revanche, comme d'habitude, on en parle de cette fin, grrr !!! À quand la suite ? Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture, Arcadia et ses acolytes ne laissent personne indifférent.

#fantasy #romancemm #magie #naeshim #quete #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis
Un énorme potentiel.

Ce roman touchant rempli d'aventures et de rebondissements ne nous ennuiera jamais du début à la fin. Derrière cet aspect « Fantasy » se cachent des problématiques et des messages de notre propre monde à nous. Ce voyage romancé nous plongé dans un futur fantasmé et édité selon l'imagination de l'autrice. Qui n'a jamais rêvé d'être sauvé par des créatures élevées spirituellement ? Qui n'a jamais espéré découvrir un monde tel qu'il est peint dans le roman ? Moi, oui, lorsque je constate ce qu'il se passe dans ma réalité, les inégalités, la façon dont on traite la nature et dont l'Homme se perd dans le matérialisme plutôt que sur la spiritualité et ce qui compte vraiment.

Tous ces messages sont bien présents dans ce roman, il ne faut pas simplement le lire au premier degré comme étant de la pure fiction distractive. Il s'agit d'une leçon de vie transmise subtilement par le biais d'une saga mature et divertissante.

De plus, tous les personnages sont intéressants et variés, rien n'est cliché, que ce soit en termes de design ou de mentalité. On a tous notre petit chouchou. Il s'agit d'une saga, donc EVIDEMMENT que certains points restent flous (mais ceux-ci seront développés au fil des tomes). Ce n'est pas un livre à la Tolkien, il y a des descriptions, certes, mais je verrais plus cette saga comme une bouffée d'air frais qui nous transporte. le premier livre se découvre en 4 heures, et nous laisse d'ailleurs sur une fin monumentale.

Je félicite vraiment l'autrice pour avoir créé cet univers, qui mérite tellement plus de belles critiques. D'autant plus qu'apparemment, elle n'a pas recourt à des bêta-lecteurs ou correcteurs, tout ce que nous lisons provient de ses propres compétences. Et en parlant de compétences, cette plume est de qualité.

« Il l'observa silencieusement sans la moindre vergogne, nostalgique sur sa propre naïveté passée. La chevelure ébène d'Arcadia retombait en cascade dans son dos nu et tatoué. Elle avait été dénouée de ses tresses et ornements durant son lavement.
Cette allure sauvage et fébrile dans l'eau fumante arrosa les pensées d'Evan tandis que des picotements dans son ventre vinrent interrompre son espionnage.
Arcadia courba le dos davantage en venant croiser les bras contre le rebord de la grande baignoire à pieds et à tête d'Erashim. le bout de son index vint chatouiller la truffe de la créature dorée. Heureusement que la bête n'était qu'un simple amas de cuivre, parce que l'aura de ce Naeshim mâle semblait éblouir les plus sensibles. Sa prestance se faisait ressentir dans toute la pièce. Evangelion se délecta de ce petit spectacle comme il ne l'avait jamais fait auparavant.
D'ailleurs, ce genre de comportement ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Arcadia représentait bien plus qu'un étranger monstrueux et incompris.
Il était une oeuvre d'art.
Le représentant d'un peuple complexe. Terrassé par le goût du sang et le respect de traditions profondément ancrées.
Ce corps qui jaillissait de l'eau avait connu le froid, la peur, les coups et les lames mais également la tendresse et la passion torride. Cette simple allusion non-verbale procura à Evan une érection douloureuse.
Ce fut l'apothéose de la décadence mentale d'Evangelion lorsque son tant convoité Naeshim glissa bien voluptueusement sa main sur sa propre verge afin de s'en saisir avec hargne et vigueur. L'épié ne tarda pas à effectuer une série de va-et-vient agrémentés de bruits mouillés, se déchargeant de sa colère et de son anxiété.
L'Humain décontenancé par ce qu'il aperçut fit demi-tour dans un claquement de talons et un grognement de frustration. Ils se cherchaient entre eux sans jamais pleinement se retrouver. Ils nourrissaient cette relation ambigüe tantôt par de la colère, de l'envie et tantôt par de la fascination. »

Bref, laissez sa chance à cette saga et tâchez de lire tous les tomes.

Arcadia Souffle Silence est un Naeshim plusieurs fois centenaire, l'un des peuples vivant dans le monde de Shéöl. La trentaine en âge humain, ancien soldat maintenant rangé des batailles, il traine sa carcasse solitaire en parcourant son monde avec son seul ami, Estraël, son paletroi. Un soir, dans une taverne de Hevën, son oeil est attiré par le charme de Maeglin. Mais il s'agit d'un piège qui le met subitement en présence du général Ewedän Déchire Lumière, dirigeant des soldats Naeshim, qui lui demande de reprendre du service.
En effet, les portails entre le monde des Naeshim et le monde des humains deviennent de plus en plus instables et les hommes, appelés marcheurs du soleil, risquent à nouveau de tenter d'envahir Shéôl afin de s'approprier ses ressources et sa magie. Arcadia se voit alors sommé de reprendre son poste de gardien des portails et d'effectuer une mission dans le monde des humains, en échange de quoi son ardoise de méfaits et diverses facéties sera effacée.
Grimé en humain, le voilà donc propulsé à Belfalaise pour chercher des informations sur une relique Naeshim. Se laissant capturer par une patrouille humaine, il est mis en présence du Colonel Evangelion Candide de Belfalaise qui le prend pour l'une des nouvelles recrues d'élite arrivée pour les aider à lutter contre des crimes barbares. le major Léandre Klaoma, un brin fanatique, les informe alors de leur mission : tuer les Naeshims qui franchissent les portails pour décimer la population humaine.
Arcadia va devoir trouver de quel côté du portail se trouve la vérité. Sa collaboration plutôt étroite avec Evan, ce marcheur du soleil, va l'aider sans doute à trouver la lumière, à condition qu'il arrive à réaliser l'exploit de réfléchir avant d'agir. Sa quête va être remplie de surprises, de trahisons, d'alliés surprenants et de grands dangers. N'attendez pas par contre une grande histoire d'amour fleur bleue, ce n'est pas le cas, il s'agit de deux males qui se font du bien en cédant à une attirance physique.
Ce premier roman a beaucoup de potentiel. L'auteur a une imagination fertile et les deux mondes proposés sont riches et remplis de trouvailles ingénieuses. La confrontation entre ces deux mondes, celui des humains, solaire, et celui de Shéôl, peuplé de créatures magiques et guidé par la Lune nous offre des paysages et des personnages hauts en couleurs. La fin du roman nous prépare au volume suivant, avec l'entrée en scène du peuple Torashim, évoqué tout au long de ce premier tome.
L'auteur a aussi eu la très bonne idée de s'associer avec un ami illustrateur et de proposer, en plus de son roman, des dessins et quelques planches croquées d'après une scène du roman, prolongeant ainsi l'immersion dans l'histoire. L'univers du roman, très visuel, se prête fort bien à une BD et prolonger l'aventure par un tome complet pourrait être intéressant.
J'ai passé un moment agréable, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, au début. Par contre, j'ai souvent tiqué face au langage un peu trop familier par moments : « Arcadia ne se mêlait que de son propre cul », « Arcadia se mangeât une droite en pleine mâchoire », expressions qui pourraient passer dans des dialogues mais pas dans des scènes décrites.
Je lirais certainement la suite de l'histoire et je remercie Estelle Loveli et SimPlement pour ce Service Presse.
Je tiens à vous informer que c'est un service presse et je remercie l'autrice pour cet envoi.
J'aurais voulu dire que j'ai adoré ce livre, mais non. Pourtant, tout était là pour me plaire, j'ai été bloquée, pas car cela ne va pas mais car il y en a trop peu.
Acadia est un mercenaire Naeshim aux caractères bien trempés. Il se retrouve à devoir aller dans le monde humain pour remplir une mission, trouver un artéfact. Il se retrouve à infiltrer les forces armées belge. Il fait la rencontre de Thae et Evangelion qui vont l'aider dans sa quête avec plus ou moins de bonne volonté. Entre disparition et différence de point de vue. Ce livre ne le manque pas de rebondissement.
Franchement, tout était vraiment là pour me plaire, mais je trouve que l'autrice ne prend pas le temps, cela va trop vite, rien n'est assez détaillé. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressens des manques, c'est-à-dire que l'histoire se tient, c'est cohérent, on a des descriptions mais j'aurais voulu plus de contexte, ou encore les ressentis des personnages.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à avoir une vision globale de l'univers. Au début, j'ai dû relire plusieurs fois, car on reçoit plein d'informations. Elles sont dites, mais pas visibles ou vécues par les personnages, ce qui joue énormément pour moi, pas besoin de nous dire comment et le monde il faut juste nous le montrer... Tout au long du livre, on a des découvertes sur l'univers une par chapitre, mais qui manque d'approfondissement.
Je trouve que ça manque de liant, on passe de scène clé en scène clé. Je n'ai pas l'impression de vivre l'histoire avec les personnages.
Pour moi, ce livre fonctionne, mais s'il avait été plus long, plus descriptif, plus explicatif, qu'il rentre plus dans le quotidien des personnages, avec plus de dialogue. J'ai vraiment une impression de potentiel gâché.
Je me plains, mais je n'évoque pas les bons côtés, ils sont bien là, bien que pas assez aboutis.
Le personnage d'Arcadia est vraiment bien, j'aime son côté provocateur, ses interactions avec Evangelion sont plaisantes (bon leur rapport sexuel me gêne un peu, surtout quand Evan parle de capote est Arcadia s'en fout, je trouve ça moyen).
Globalement, j'aime la dualité entre l'univers et le comportement des personnages, par exemple les dialogues ouvertement sexuels et le côté fantasy, je trouve que ça fonctionne très bien. Pour ce qui est de l'univers, il est très fourni et je vous bien-que l'auteur a voulu faire un mélange de genre. Elle a voulu créer un univers qui regorge de créatures... Mais je trouve qu'on ne passe pas assez de temps avec les différents peuples.
Franchement cela aurait pris juste plus son temps, nous détailler bien les divers peuples, les paysages, les sentiments des personnages et j'aurais vraiment adoré, car c'est tout ce que j'aime : fantasy, MM et les personnages grandes gueules.
Clairement l'autrice à la base pour faire de super univers, elle ne manque pas d'imagination, franchement le talent est clairement là surtout quand on voit les dessins qui accompagnent le texte, là, je n'ai rien de plus à dire que sublime ! Je veux vraiment terminer sur le point 100 % positif : les dessins sont beaux, Arcadia est à tomber (je suis fan des oreilles pointues.).
Arcadia, détestable mais attachant.

Je suis surprise par cet univers qui est : surprenant et envoûtant. C'est un roman court qui nous envoie là où il faut sans perdre de temps (cette histoire était faite pour moi, enfin un roman court avec un univers comme je l'aime dans cette ambiance Fantasy - Fantastique - MM x MF ! le Fantastique ce mélange parfaitement avec la Fantasy comme une pâtisserie parfaitement cuisinée) !

Comme j'ai pu le citer plus haut, Arcadia est détestable mais si attachant (un peu le but, non ?) C'est ce petit détail qui fait tout le charme avec ce personnage. Il a un caractère bien difficile et il rajoute cette petite touche de piment dans la lecture. Mais le meilleur ? Arcadia et Évangélion mais waaaaaaw, je suis beaucoup trop fan ! C'est un "duo" de feu, un duo énorme, un coup de coeur pour ces deux-là ! Les différents points de vues sont surprenants, j'ai aussi adoré ce côté.

Arcadia va aussi apprendre beaucoup de choses dans ce premier tome.

Comme dans toutes histoires de Fantasy - Fantastique, il y a beaucoup de personnages. Ils ont tous des caractères différents et je préfère passer ce détail (je parle de la description des personnages) pour que vous ayez des surprises en leur compagnie !

Parlons maintenant de l'histoire en elle-même :

Alors, alors, l'histoire est originale et les mots m'ont emporté dans un univers aux multiples surprises. Je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette ambiance et cette atmosphère, comme si j'étais dans une fusée en retour vers un nouveau monde. Estelle Loveli a une imagination qui arrive à nous emporter d'autant plus que ce premier tome est complet et promet beaucoup pour la suite. Il y avait assez de descriptions et les dialogues étaient là où il fallait, rien n'était de trop, il n'y avait pas de longueur et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (au contraire, j'ai dévoré l'histoire).

L'histoire est bien menée et nous fait avancer sur le même chemin, elle a une base très bien construite et solide, les missions sont remplies d'actions et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé voir les différences entre les humains et nos créatures, certains passages étaient assez "drôles" aux vus des réactions.

Et pour finir, j'aimerai parler de cette fin : non mais ? J'ai besoin de plus moi ! Ah et pour faire un petit jeu de mot (nul, nous sommes d'accord) elle m'a laissée sur ma faim. Plus sérieusement, j'étais très triste et j'ai eu mal au coeur.

Pour vous informer : il y a du sexe et des illustrations beaucoup trop belles sur le compte Instagram d'Estelle Loveli.

« Il l’observa silencieusement sans la moindre vergogne, nostalgique sur sa propre naïveté passée. La chevelure ébène d’Arcadia retombait en cascade dans son dos nu et tatoué. Elle avait été dénouée de ses tresses et ornements durant son lavement.

Cette allure sauvage et fébrile dans l’eau fumante arrosa les pensées d’Evan tandis que des picotements dans son ventre vinrent interrompre son espionnage.
Arcadia courba le dos davantage en venant croiser les bras contre le rebord de la grande baignoire à pieds et à tête d’Erashim. Le bout de son index vint chatouiller la truffe de la créature dorée. Heureusement que la bête n’était qu’un simple amas de cuivre, parce que l’aura de ce Naeshim mâle semblait éblouir les plus sensibles. Sa prestance se faisait ressentir dans toute la pièce. Evangelion se délecta de ce petit spectacle comme il ne l’avait jamais fait auparavant.

D’ailleurs, ce genre de comportement ne lui avait jamais effleuré l’esprit. Arcadia représentait bien plus qu’un étranger monstrueux et incompris.
Il était une œuvre d’art.

Le représentant d’un peuple complexe. Terrassé par le goût du sang et le respect de traditions profondément ancrées.

Ce corps qui jaillissait de l’eau avait connu le froid, la peur, les coups et les lames mais également la tendresse et la passion torride. Cette simple allusion non-verbale procura à Evan une érection douloureuse.
Ce fut l’apothéose de la décadence mentale d’Evangelion lorsque son tant convoité Naeshim glissa bien voluptueusement sa main sur sa propre verge afin de s’en saisir avec hargne et vigueur. L’épié ne tarda pas à effectuer une série de va-et-vient agrémentés de bruits mouillés, se déchargeant de sa colère et de son anxiété.
L’Humain décontenancé par ce qu’il aperçut fit demi-tour dans un claquement de talons et un grognement de frustration. Ils se cherchaient entre eux sans jamais pleinement se retrouver. Ils nourrissaient cette relation ambigüe tantôt par de la colère, de l’envie et tantôt par de la fascination. »
Assis dans un coin à tirer sur un narguilé tout en dégustant son nectar au houblon, le mâle aux allures délinquantes arborait une tenue sombre, un ensemble en cuir, ou du moins qui en avait l’apparence. Une immense prestance émanait de sa vieille existence.

La totalité de sa peau était couverte à l’exception de son visage. Sa combinaison comprenait quelques spécificités comme des plumes discrètes au niveau des épaules, des bijoux et des accessoires à la ceinture comme le manche tressé de son fouet.

Arcadia possédait une peau très claire, de porcelaine, des yeux aux couleurs de la lune, baignant dans un fond noir que tous les Naeshim recevaient en cadeau. Les pointes de ses crocs acérés demeuraient bien souvent dissimulées sous ses fines lèvres rosées. Il avait pour habitude d’y glisser la langue entre chaque gorgée, comme pour vérifier qu’ils n’étaient pas perdus. Sa chevelure de jais était longue et tressée tandis que les côtés avaient été rasés, laissant à la vue de tous les petites pointes de ses oreilles ornées de piercings.
"— Partage ma vision du passé, ordonna le Naeshim en effleurant le front d’Evan de ses doigts.

Et là, ce fut l’apothéose.
L’Homme fut foudroyé.
Sa vue se troubla, comme si on venait de placer un filtre bleu clair et flou devant ses propres yeux.
Il observa la pièce dans laquelle ils étaient depuis un petit moment. Les murs, le sol et même les meubles étaient fissurés par une série de veines luisantes qui les reliaient tous entre eux.
Il n’en crut pas ses yeux. Les nuances de couleurs étaient surréalistes. Pourtant, il ne rêvait pas, cette vision splendide le conduisit vers la porte d’entrée, où il observa des Naeshim en train de festoyer.
Il fut à nouveau foudroyé par quelques bribes de souvenirs. Devant lui Arcadia n’était plus présent, mais une femelle et son époux s’embrassaient, puis une autre vision lui dévoila avec souffrance l’accouchement qui en découla.
La pièce était chargée d’ondes variées. Elle avait connu ses plus beaux comme ses plus sombres souvenirs.
Arcadia cessa la connexion et ramena Evan à ses côtés.

— Je ne peux pas toujours invoquer ce pouvoir, il faut que je sois dans de très bonnes conditions. C’est pour cela que je tâche de méditer régulièrement. Non seulement pour me vider l’esprit après de tels impacts sur mes neurones, mais également pour assumer mon rôle de médium. "
Le voile de la nuit s’était emparé de la vaste contrée d’Hevën, bien que les journées dans cette région étaient toujours plus sombres que sur Terre. Notre pauvre protagoniste encore un peu secoué d’avoir été impliqué dans une sale histoire tâchait de se préparer mentalement à l’idée de se retrouver dans une dimension où les rayons lui piqueraient les yeux et la peau. Où le temps semblait inévitablement amener les créatures de ce monde vers une mort rapide.

En effet, la densité de Sheôl pouvait expliquer bien des choses. Sur Terre, on entendait un tas d’histoires sur des « créatures immortelles », mais en toute réalité des faits, il s’agissait tout simplement d’une histoire d’atmosphère et de temps. Comment pouvait-on s’imaginer que toutes les dimensions pouvaient posséder les mêmes caractéristiques temporelles ? Complètement ridicule. Mettez un Naeshim cinquante années de suite sur Terre, et vous le verrez prendre quelques rides ! Mettez un Humain à Sheôl, et le vieillissement de sa vitalité se verra diminué. Ainsi soit-il.

Alors non, les Naeshim, ainsi que toutes les autres races siégeant à Sheôl n’étaient guère immortels. Mais il fallait admettre que leur énergie, leur force et leur condition étaient avantageuses, tout comme leur capacité à se régénérer.
"— Redeviens gardien des portails, effectue la mission que je t’assignerai, et ensuite je ferai en sorte que les casseroles que tu traines depuis des années disparaissent.
— Des casseroles ? Non mais je n’ai rien à me reprocher, se justifia le Naeshim à la chevelure de jais.
— Hem. Chasse en zone interdite, meurtre, enlèvement de bétail, incendie prémédité dans un village voisin…
— Ah non mais ça c’était simplement à cause de-
— Décapitation et provocation…
— Mais ça date de-
— Fais de l’art nouveau avec les cadavres de ses victimes ‼ ajouta le général avec de gros yeux.
— De l’art contemporain ! le corrigea Arcadia.
— Fais tes valises, tu pars cette nuit pour le monde des Humains. Maeglin va te briefer.
— Va te faire foutre, Ewedän, planqué dans ton stupide palace !

Il voulut fuir et tourna les talons vers la porte principale, hélas une peletée de gardiens des lieux l’attendait déjà de pied ferme. Cette situation grotesque fit sourire Maeglin qui observait la scène depuis sa juste place.
Quelques gardes vinrent récupérer Arcadia et le balançèrent par la suite dans une pièce à part où la femelle Naeshim le rejoignit, les bras croisés, le regardant jurer dans leur langue."