Viviane Hamy (23/04/2003)
3.14/5   7 notes

Mars 1292. La foire du Mikaresme commence dans l’effervescence. Marchands et acheteurs s’apostrophent, se congratulent, tandis que le vin coule, qu’indigents et prostituées hantent les quartiers mal-famés. Au matin du quatrième jour, on découvre le cadavre d’une follieuse, éventrée. Puis ce sont les corps de deux autres filles que l’on trouve, éventrées elles aussi. Les victimes n’ont e... >Voir plus
Que lire après Crimes en KaresmeVoir plus
Laissez-vous entraîner à la foire de Compiègne par Sigismond Lajoy, un jeune carabin. Ca ne dure qu'une semaine mais, au 13ème siècle!
Vous tomberez sur un serial killer qui s'attaque aux rousses jouvencelles. Belle enquête, joli retour dans le temps.
Et foin des connaissances encyclopédiques, on s'intéresse bien davantage à la vraie vie, amours, argent et mort!
Ce livre avait tout pour me plaire : une intrigue policière avec un arrière-plan historique. Pourtant je sors de la lecture de ce livre plutôt déçu. le style est assez lourd, trop pompeux, l'auteur étant trop désireuse de montrer sa science du Moyen-Âge. de plus, on découvre trop facilement qui est le vrai coupable…
Ce policier historique pour tout public nous instruit et divertit à la fois dans une ambiance moyenâgeuse de bon goût. La résolution de l'intrigue ne vous donnera pas de migraines.

Ne nous remets pas au gland quand nous avons eu du blé.