Isabelle Troin (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (27/08/2005)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 14 notes)
Les divinités s'en sont allées, abandonnant leurs avatars comme des coquilles vides. Le calme est revenu dans les Royaumes. Pourtant Cyric, le petit voleur, poursuit encore de sa haine la belle Minuit, qui fut sa compagne d'aventures. Cyric est devenu le Dieu des Conflits et Minuit la Déesse de la Magie ; ils ne peuvent plus mourir. Mais l'âme du guerrier Kelemvor, l'ancien amant de Minuit, est le nouvel enjeu du combat : c'est au cœur que Cyric veut frapper sa Némé... >Voir plus

mduquet
  03 avril 2015
James Lowder poursuit la trilogie des Avatars dans ce livre simple. Minuit et Cyric sont respectivement devenus la déesse de la magie et le dieu des confits, leurs différents antérieurs refont surface. Cyric avec son appétit de pouvoir et destruction veut régner seul, pour cela il doit refaire l'histoire à l'intérieur d'un livre ou le mensonge l'emportera sur la vérité et ainsi endoctriner tous les fidèles.
James Lowder a un beau doigté pour amener l'intrigue vers un jeu politique et de conspiration. Il est sans ménagement pour une violence et des descriptions assez morbide, mais aussi sans exagération, l'action se déroulant à certain moment dans les abysses c'est un mal nécessaire. Il n'est pas évident de mettre en scène les être supérieur, notre auteur ici le fait avec brio. Je le recommande sans hésitation.
glow
  10 octobre 2010
Un super vraiment super livre, écrit par James Lowder. Il parle de ce qui se passe après la séquence des Avatars, les trois premiers tomes de Royaumes Oubliés.
Si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes de la série et que vous voulez garder du suspense, ne lisez pas le résumé qui suit !
Comme vous le savez donc si vous avez lu les trois premiers tomes, certains de nos aventuriers sont devenus des divinités du panthéon des Royaumes. Parmis eux, Minuit, qui a repris le nom de Mystra ancienne déesse de la Magie et Cyric, qui lui est devenu le dieu des Conflits. On a dans ce livre de très belles description des diférents plans occupés par la Dieux, dont celui de Cyric, le Royaume des Morts, où il règne en maître dans sa citadelle d'os blanchis ; et les murs qui protègent sa sordide cité ne sont autres que des morts bannis, qui n'ont pas de dieux et qui ne peuvent donc aller dans le plan d'un des dieux !
En tout cas, une très bonne note à James Lowder et son livre !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

Elbakin.net   17 juillet 2014
Ce roman se lit vite, comme tous ceux de la série, mais là où d’habitude, un roman des Royaumes Oubliés sera vite oublié, ici le lecteur continuera la réflexion entamée à la lecture sur notamment la manipulation des foules, et sur le fait que rien n’est jamais blanc ou noir.
mduquetmduquet   03 avril 2015
- Je dois également te prévenir que je porte la tueuse-de-titans, Némésis de tous les géants maléfiques. Tant qu'elle est en ma possession, tu ne peux me faire aucun mal.

Thrym tendit la main vers sa hache.

-Aussi cinglé qu'une tarasque, grommela-t-il en levant son arme pour frapper.

Gwydion vit son bras droit toucher le sol un instant après avoir senti la hache du géant lui sectionner l'épaule. Le membre se convulsa ; ses doigts lâchèrent le long os noirci qu'ils serraient désespérément. Gwydion s'effondra dans la neige, le sang coulant à gros bouillons de l'artère tranchée.