Les Royaumes Oubliés - Les ménestrels tome 2 sur 6

Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
Fleuve Editions (08/09/1999)
3.07/5   7 notes
Depuis des siècles, les pillards, les explorateurs et les aventuriers cherchent l'Anneau de l'Hiver, un artefact assez puissant pour offrir l'immortalité à son détenteur et...
plonger les royaumes dans un nouvel Age de Glace. Artus Cimber sait que l'Anneau est caché dans la jungle de Chult. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres, car cette région compte parmi les plus dangereuses du monde. En tout état de cause, c'est la seule où l'on risque encore de rencon... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - Les ménestrels, tome 2 : L'anneau de l'hiverVoir plus
Au rique de ne pas vous étonner, j'ai trouvé ce livre lui aussi très intéressant, et l'artefact qu'est l'anneau de l'hiver est comment dire… assez puissant ! En effet, vous en connaissait beaucoup vous des anneaux qui peuvent faire sortir du sol des piliers de glace hauts de 15 mètres ?! Ou qui causent des cataclysmes polaires obligeant des populations entières à migrer ?

L'anneau de l'hiver est un livre de la séquence des ménestrel, donc indépendant d'autres livres, il nous permet de découvrir des recoins des Royaumes que l'on a jamais vu jusqu'à maintenant, il est donc assez intéressant ! Ca peux donner des idées de parties de jeu de rôle tout ça !

En bref, un livre des Royaumes que je vous conseille fortement et qui lui aussi se lit très bien, je trouve.

Quatrième de couverture :

Depuis des siècles, les pillards, les explorateurs et les aventuriers cherchent l'anneau de l'hiver, un artefact assez puissant pour offrir l'immortalité à son détenteur… et plonger les Royaumes dans un nouvel âge de glace. Artus Cimber sait que l'anneau est caché dans la Jungle de Chult. mais il y a loin de la coupe aux lèvres, car cette région compte parmi les plus dangereuses du monde. En tout état de cause, c'est la seule où l'on rique encore de rencontrer des dinosaures sur son chemin ! Avec les fanatiques du Culte du Froid à ses trousses, Cimber n'avait pas besoin de ça.

Note : 7/10
Lien : http://glowmoonlight.unblog...