Éditeur : J'ai Lu (23/03/2016)

Note moyenne : 2.92/5 (sur 6 notes)
Tout oppose le Dr Stanton, médecin de ville aimant les voitures de sport, et Katrina, une infirmière de retour dans le Montana après avoir eu le coeur brisé. Ignorant le retour de Katrina, son agent immobilier loue sa maison au Dr Stanton, ce qui provoque une rencontre pour le moins explosive.

Ferou
  06 mai 2016
Tout d'abord je tiens à remercier Louve du forum Mort Sûre ainsi que J'ai Lu pour elle pour ce partenariat, même si au premier abord il ne me tentait pas vraiment.
Ce n'est pas vraiment une mauvaise lecture, je pense qu'elle pourra plaire à certains et certaines, mais ce ne fût pas mon cas. D'abord parce que je n'ai absolument pas le fantasme du médecin ou du cow-boy et que ce livre joue beaucoup dessus. Ni l'un, ni l'autre ne me font frétiller et voir toutes ces femmes qui se pâment devant eux pour leur profession m'ont assez rapidement fatiguée.
Mais reprenons depuis le début, ce sont deux romances en une que nous propose Fiona Lowe ici. D'un côté on a Katrina qui fuit une histoire d'amour douloureuse en retournant vivre dans le ranch de ses parents, avant de tomber sous le charme du nouveau Dr Stanton, qui a lui même une histoire d'amour douloureuse derrière lui, (oh lalalala la coincidence!) et de l'autre nous avons le si bien prénommé Beau, frère de Katrina, cowboy, avec une enfance difficle qui tombe amoureux de la patronne de Katrina qui étrangement encore, à un petit garçon en pleine crise !
Ce que je reproche à ce roman, ce n'est pas vraiment le manque de sentiment, où le manque de crédibilité des personnages, parce qu'ils sont plutôt bien, sauf peut être en ce qui concerne la mère de Katrina, mais c'est surtout le manque d'originalité. En lisant les premières pages on comprend tout ce que l'auteure cherche à nous cacher, pour laisser un peu de suspense, on comprend la fin du roman et même les petits détails insignifiants bien avant qu'ils arrivent parce que c'est du vu et revu milles fois, c'est l'histoire de base sans aucune originalité. Ce sont des reflexions de personnages que l'on a déjà vu dent fois, des idées, des obstacles déjà vu, on se sent donc très vite lassé par l'histoire. Je me souviens même avoir dit à une amie que la seule chose qui me faisait tenir dans ce livre, c'est savoir pourquoi le gamin faisait toujours la tête. le reste je n'en avais rien à faire parce que je sentais déjà comment tout aller se goupiller et que plus j'avançais plus j'en étais certaine.
Il manque aussi un peu d'humour dans cette romance, enfin il manque un petit quelque chose qui pep's que je pense être de l'humour, Il aura fallu quelque chose en plus, des sentiments plus violents peut être, moins fade, des personnages plus drôle ou plus affirmés. Je ne sais pas quoi mais quelque chose.
En bref, c'est une petite romance sans originalité, du vu et revu milles fois mais qui pourrait plaire à d'autres que moi si le fantasme du cowboy ou du médecin vous titille. Je ne le recommande pas vraiment parce qu'il m'a manqué un peu de pep's pour vraiment me donner envie de m'y engouffrer.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Moonshine
  30 mars 2016
Je dois avouer qu'à part Désarçonnés de Colette Auclair en janvier cela fait un petit moment que je suis déçue par les parutions de la collection Promesses des éditions J'ai Lu. Collection que j'adore pourtant mais qui a perdu un peu de sa saveur je trouve. Où sont les Julie James, les Susan Elizabeth Phillips, les Rachel Gibson (je ne parle pas de Kristan Higgins qui a migré chez Mosaïc), j'en oublie très certainement mais tout ça pour dire que les dernières publications manquaient d'un petit quelque chose. C'est donc avec un brin d'appréhension que j'ai commencé la parution de mars, Une nouvelle vie pour le Dr Stanton, dont il faut le dire, le titre fait doucement sourire … (un sourire à peine moqueur).
Partir vivre au milieu de nulle part, le rêve pour certains, le cauchemar total pour d'autres. C'est surtout un choix de la part de Katrina, qui pour se remettre d'un coeur brisé décide d'abandonner son job d'infirmière dans un grand hôpital de Philadelphie et de retourner se ressourcer au coeur du ranch familial à Bear Paw. Bear Paw, petite bourgade perdue au milieu du Montana, où se retrouve bien malgré lui John, arrivé là de Chicago, pour rembourser ses études de médecine en occupant le poste de médecin généraliste/urgentiste. Lui le citadin qui se retrouve avec une petite voiture de sport là où un pick-up a plus son utilité, des mocassins quand personne ne sort sans ses boots ou bottes de cowboy, en gros, impossible de le rater et de sentir l'étranger à 2 km à la ronde. Ce qui ne lui facilite pas la tâche (les cowboys ont la dent dure et les idées bien arrêtées).
Heureusement pour lui, il va finalement être aidé par Katrina même si leurs premières rencontres sont électriques (et plutôt comiques !). Elle va lui permettre de s'intégrer et surtout de voir les côtés positifs de la vie au grand air. Quant à lui, il va montrer à Katrina que tous les grands médecins ne sont pas faits de la même trempe, ne sont pas tous des malotrus (je prends sur moi pour rester polie). Evidemment, c'est une romance et vous devinez vite qui seront les deux principaux intéressés ! Mais, il y a une belle surprise, avec en toile de fond, une seconde romance qui a une belle place et qui m'a plus charmée que l'histoire principale ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
sld09
  28 juin 2017
C'est une romance agréable, mais pas vraiment marquante. J'ai trouvé les personnages un peu lisses et les péripéties sans surprise. D'ailleurs, la "romance principale" est doublée d'une seconde intrigue amoureuse toute aussi attendue quoique peut-être plus touchante.Le seul élément du récit qui sort vraiment du schéma classique de ce genre de romances et qui suscite réellement l'émotion, à mon avis, c'est la maladie de la mère de l'héroïne.Une lecture agréable donc, mais loin d'être inoubliable...
Rennath
  24 juillet 2016
Un roman d'amour pas super passionnant avec tous les poncifs du genre sur l'arrivée à la campagne ....
rkhettaouirkhettaoui   26 avril 2016
C’est déjà difficile de forcer un homme à se rendre chez le médecin. Ici, ils sont particulièrement coriaces. Le taux de suicides dans le Montana est l’un des plus élevés du pays. Vous devez pouvoir établir une relation avec ces patients. Si vous apprenez le b.a.-ba, vous pourrez pénétrer dans le repaire des hommes adultes.
rkhettaouirkhettaoui   26 avril 2016
Tous les hommes, quels qu’ils soient, nécessitaient une vérification de leur casier judiciaire, de leur situation conjugale et une prise de sang avant la première rencontre.
sld09sld09   31 juillet 2017
Chicago est bien loin, songea le Dr Josh Stanton. La preuve, toutes ces vaches au milieu de la route, une trentaine au moins, sans compter le nombre incroyable d'animaux trépassés qu'il avait croisés le long de la Nationale 2 en traversant le nord du Montana. Les rues passantes de Chicago avaient leur lot de chats à qui il était arrivé malheur mais il était prêt à parier qu'aucun habitant de la métropole n'avait jamais eu à enjamber un chevreuil.
rkhettaouirkhettaoui   26 avril 2016
Tu es ma meilleure amie et ma maîtresse. Ma caisse de résonance et ma confidente. Mon censeur, mon plus ardent supporter. La perspective de vivre sans toi à mes côtés m’est insupportable.
rkhettaouirkhettaoui   26 avril 2016
Il avait appris à ses dépens que rien, chez les femmes, n’était simple. Tout était compliqué et superposé d’une couche émotionnelle qu’il ne voyait jamais venir.