Éditeur : Charleston (08/09/2017)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
(PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES)

Afin d'échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d'un vicomte anglais et d'une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l'intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l'Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et ma... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Marlene_lmedml
08 septembre 2017
Il faut savoir que je suis encore novice en ce qui concerne la romance historique, j'ai longtemps été réticente à découvrir ce sous-genre de la romance, je ne sais pas réellement ce qui ne m'attirait pas mais je peux vous dire qu'à l'heure actuelle et après avoir lu ce roman j'ai des étoiles plein les yeux en repensant à l'histoire de Jessica et Wolfe, et en pensant à toutes les futures romances historiques que je vais pouvoir lire.
En débutant ce roman, j'ai tout de suite senti le coup de coeur ! Parce qu'une fois la première page tournée je n'ai pas pu m'arrêter avant d'arriver à la fin. La complexité du scénario et des émotions ressenties en font une romance d'exception. le résumé m'avait vraiment intriguée… Jessica veut échapper à son union avec un infâme lord anglais que sa tutrice a choisi pour elle… Malgré tout la bonne volonté dont elle peut faire preuve, Jessica ne peut se résoudre à épouser un homme qui la répugne au plus haut point… Notre héroïne va entraîner Wolfe, son ami de toujours dans un mariage arrangé, elle ne laisse pas le choix à son prétendant, ce qui va créer de la discorde entre eux malgré leur amitié indéfectible… C'est cet aspect qui m'a le plus intriguée et fait réfléchir… de savoir comment nos héros allaient gérer ce nouvel aspect de leur vie. La relation de Jessica et Wolfe va traverser bien des tempêtes… Wolfe est bien décidé à faire annuler le mariage et à démontrer à Jessica qu'elle n'est pas faite pour la vie dans l'ouest américain. Mais ce sera sans compter sur la détermination et le courage de Jessica qui compte bien faire comprendre à son cher mari qu'elle est bien plus forte qu'il n'y paraît.
Ce roman est une pépite ! Un petit trésor qui renferme une histoire passionnante, déchirante et pleine de rebondissements. En effet, Elizabeth Lowell a mis en scène des personnages ancrés dans leur réalité, des héros que tout oppose et qui pourtant vont se découvrir au fil des pages. le contexte de l'histoire est très bien exploité, rien n'est laissé au hasard, le récit est riche de détails et de descriptions qui n'alourdissent pas l'histoire car tout est bien géré. L'intensité du récit m'a coupé le souffle à plusieurs reprises. Pour apprécier au mieux cette histoire, je me suis imaginé à la place de Jessica, notre héroïne… J'ai pu me rendre compte de son courage et de sa loyauté. J'ai vécu tout ce qu'elle a vécu en ressentant le moindre de ses sentiments, j'ai pu m'apercevoir qu'elle était bien plus forte et courageuse que moi, car j'ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises, les larmes menaçant de couler à certains moments quand Jessica faisait face à la colère de Wolfe, à son rejet et à ses mots tranchants et blessants.
La dynamique amoureuse est terriblement bien pensée, menée d'une main de maître. L'auteure met le lecteur face à une réalité très difficile pour nos personnages, Jessica s'immisce dans la vie de Wolfe sans lui demander son avis, elle va essayer d'être une bonne épouse, mais Wolfe est exigeant, il mettra tout en oeuvre pour faire ployer Jessica mais notre héroïne est forte, très forte. J'ai vraiment ressenti de l'admiration pour cette femme qui a choisi de prendre son destin en main… Un destin qui va la conduire dans l'ouest américain, bien loin des salons de thé anglais… Mais Jessica est une force de la nature, dotée d'un mental d'acier, j'ai été ébloui par la façon dont elle a lutté contre Wolfe, cachant sa douleur, sa tristesse et son désespoir sous un sourire de façade qu'elle a mis en place chaque fois que c'était nécessaire. Wolfe quant à lui est un héros complexe, fils bâtard d'un lord anglais et d'une Cheyenne, il sait que Jessica n'est pas faite pour lui, comment le pourrait-elle ? Malgré son attirance légendaire pour la jeune femme il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il veut une femme, une vraie, une épouse dans tous les sens du terme… J'ai trouvé ce héros dur comme un roc. Et pourtant, je ne l'ai pas détesté pour autant, Wolfe est un homme solitaire, il a toujours vécu de cette façon, et Jessica lui impose sa présence en se liant à lui contre sa volonté. J'ai adoré la complexité de cet homme, l'auteure a fait un travail remarquable sur la personnalité de ses personnages, Wolfe nous montre qu'il n'est pas si insensible, qu'il joue un rôle pour faire craquer Jessica… Mais il va être pris à son propre piège. C'est un héros charismatique, très bien dans son rôle, il n'aurait pas pu être plus parfait…Il souffle le chaud et le froid, rendant Jessica fébrile. Il m'a parfois rendue folle de rage, j'avais envie de hurler, de pleurer à cause de ce qu'il a fait endurer à Jessica. Il m'a fait souffrir autant qu'il a fait souffrir Jessica, Elizabeth Lowell a donné vie à son histoire. Une parenthèse hors du temps où j'ai vécu dans une époque qui n'est pas la mienne, où j'ai découvert la dureté de la condition de vie des femmes. Que ce soit au niveau des convenances ou de leurs devoirs en tant que femmes, épouses et mères.
Les personnages secondaires enrichissent le tableau avec des interactions débouchant sur des rebondissements de taille. Je les ai tous aimés, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Willow que j'ai cru détester à un moment s'avère être une femme exceptionnelle, l'auteure nous dresse le portrait de femmes fortes et déterminées. Caleb, Rafe et Reno sont eux aussi très intéressants, j'ai hâte de les retrouver dans les autres tomes. le côté aventureux de l'histoire est captivant, j'ai adoré découvrir Jessica dans l'ouest américain. L'intrigue est à la fois simple et complexe. Élaborée à partir d'un scénario classique, Elizabeth Lowell transforme cette histoire en véritable conte de fée. La relation d'amitié va se transformer en haine pour mieux revenir à des sentiments plus doux et apaisants. Attendez-vous à des émotions vertigineuses…De la joie à la tristesse, de la haine à l'amour en passant par la souffrance et le désir… Cette romance est tumultueuse, cette lecture ne sera pas de tout repos, préparez-vous à avoir le coeur qui bat à tout rompre. La passion est un élément omniprésent dans ce récit, elle se décline à plusieurs niveaux. Jessica est une femme passionnée dans tout ce qu'elle entreprend. J'ai adoré la voir s'éveiller au plaisir, la voir lutter contre ses démons intérieurs, la voir comprendre que l'amour est un sentiment merveilleux et non destructeur. On ressent aussi l'attachement de Wolfe pour l'ouest américain, notre héros est un homme passionné, il est dans son élément au milieu de ces terres sauvages.
Elizabeth Lowell maîtrise à merveille l'aspect psychologique des traumatismes de Jessica, vous ne pourrez que vous attacher à cette jeune femme qui a vécu l'enfer… Un enfer qui a biaisé son regard sur l'amour, sur le couple qu'un homme et une femme peuvent former. C'est un élément très fort dans l'histoire, je me suis posé énormément de question en ce qui concerne notre héroïne. J'avais besoin de savoir ce qu'elle avait vécu pour comprendre ses réactions face à l'union charnelle d'un couple. le style de l'auteure est aiguisé, tranchant et captivant. le ton et le rythme de l'histoire sont étourdissants, je dois avouer que j'ai lu avec avidité tous les mots qui m'ont conduit au dénouement final.
En bref, ce roman est un énorme coup de coeur ! le voyage que j'ai fait aux côtés de Jessica et Wolfe n'aura pas été de tout repos. J'ai été séduite par tous les aspects de cette romance historique qui en font un excellent moment de lecture. Direction l'ouest américain, avec ses montagnes et ses étendues sauvages, avec ses coutumes locales captivantes. Elizabeth Lowell est assurément une auteure que je vais continuer à suivre, elle a su me prendre dans ses filets, me faire aimer ses personnages à travers leur histoire passionnée et envoûtante. Émue aux larmes à certains moments, j'ai terminé ce roman à bout de souffle tellement j'ai aimé cette histoire.
Lien : https://lmedml.com/2017/09/0..
Beliwei
01 septembre 2017
Ce roman nous transporte en 1867 de l'Angleterre aux terres de l'Amérique profonde, accompagnés par une Lady Ecossaise et un lord métis, de mère cheyenne et père anglais. Une histoire de mariage arrangé entre deux personnages qui se connaissent depuis de nombreuses années.
Lady Jessica Charteris se retrouve dans une situation délicate, quand elle se voit contrainte de se fiancer à un vieil homme car sa tante l'exige. Elle décide alors de prendre les choses en main et ne voit son salut qu'en un seul homme : Wolfe Lonetree. Il est son meilleur ami et elle ne s'imagine pas un autre homme qui pourrait ainsi répondre à ses exigences. Jessica est une jeune femme de vingt ans qui ne conçoit absolument pas qu'un homme puisse la toucher et elle pense que Wolfe est un homme qui ne souhaite pas avoir de descendance, ainsi ce mariage pourrait leur convenir à tous deux. Mais les choses ne se passent pas comme elle l'avait prédit, et elle se voit contrainte de le “piéger“. La voilà donc mariée à un Wolfe qui ne le souhaitait pas et qui l'emmène dans ses terres des Rocheuses, passablement en colère contre elle.
Nous découvrons ces deux personnages, fort intéressants, tous deux ont du caractère et s'imposent l'un à l'autre constamment. Wolfe qui s'avérait être un précieux ami, change totalement de comportement vis à vis d'elle, son but étant d'annuler ce mariage, afin qu'elle retourne en Angleterre. Et quoi de mieux pour cela que de la confronter à la sauvagerie des lointaines contrées américaines. Il se montrera cruel avec elle, la rabaissant à chaque instant devant autrui, mettant en évidence sa non-capacité à s'adapter à ce pays et à cette vie. Il utilisera tous les moyens possibles, la rabaisser, l'humilier, s'adressant à elle de manière très abrupte, il titillera sa jalousie en la comparant à Willow, la femme parfaite de l'Ouest. Jessica va se retrouver à de maintes reprises bouleversée par son attitude mais elle ne lâchera à aucun moment son objectif de vue, elle ne souhaite pas retourner en Angleterre et épouser un quelconque lord.
Le périple commence avec un voyage éprouvant, l'auteure nous transporte au XIXème siècle à l'époque des diligences, des indiens, de la conquête de l'or, du nord et du sud… ce voyage est complètement dépaysant. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un western avec toutes ces descriptions et les situations dans lesquelles les personnages vont se retrouver. Une fois que je l'ai commencé, je n'ai juste pas pu m'arrêter. Leur aventure est captivante, nous sommes entrainés par leur histoire et les rebonds qu'ils effectuent tous deux en échangeant constamment. Jessica a beau n'avoir que vingt ans, elle n'est pas ce que Wolfe se pousse à croire : une femme de salon, de la haute société anglaise qui a peur de tout. Pourtant il devrait le savoir mais la voir tant d'années après, devenir une si belle jeune femme après l'avoir connu enfant, l'oblige à s'accrocher à cette image pour ne pas céder à la tentation. S'il cédait, le mariage deviendrait alors consommé et il ne pourrait plus la renvoyer auprès de sa tante.
Jessica a toujours admiré Wolfe, tous deux ont une situation de famille particulière que nous découvrons au fil des pages. Chacune de ses situations les a forgé comme ils sont, tous deux assez butés. Quand ils décident de quelque chose, ils n'en démordent pas, ce qui promet de bons moments de face à face intenses. Leur passé nous est dévoilé, nous comprenons ainsi pourquoi Jessica ne souhaite pas qu'un homme puisse la toucher et refuse d'enfanter. Tout du long nous nous interrogeons sur ce qu'elle a vécu, le contact avec une femme de l'ouest, une femme parfaite sous tous rapports définis par Wolfe, lui permettra aussi d'avancer dans ses avis sur certains sujets délicats.
Un récit passionnant, je me suis vraiment laissée embarquer par cette aventure. Les personnages sont très intéressants, nous sommes alors curieux de les découvrir : elle d'aspect si frêle, avec sa peau claire, sa petite taille et ses cheveux roux, lui un métis indien, grand, fort et si beau. Entre eux, cela est explosif, ils sont tous deux des personnages si intenses et passionnants. le manque de communication accentue les malentendus, mais cela pimente le récit, sans compter tous les faits liés aux conditions de vie qu'ils ont dans ce pays. C'est un récit qui nous fait rêver et ce fut une lecture très plaisante, je n'avais qu'une envie, c'était de savoir ce qui allait leur arriver.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
sariahlit
02 septembre 2017
J'ai vraiment apprécié cette lecture. La plume de l'autre, que je découvre par la même occasion, m'a entraîné dans l'histoire facilement : j'ai été captivée tout au long du récit, si bien que j'ai lu l'ouvrage rapidement. Les émotions dégagées par la confrontation des deux protagonistes étaient prenantes, bouleversantes. Et ce tome me donne....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..