Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Romy est une adolescente pleine de vie. Cependant, son physique un peu trop rond et ses lunettes imposantes en font la cible privilégiée d'une camarade. Quand sa mère lui impose de faire l'école buissonnière et de laisser tous les objets pouvant donner des nouvelles de l'extérieur sous clef, une semaine intense s'annonce pour la jeune fille...

J'ai particulièrement aimé cette famille farfelue et pleine d'amour. Une maman entière profitant à fond de la vie qu'on aimerait tous connaître. L'histoire ne laisse jamais le lecteur respirer, le huis clos ajoute un coté anxiogène, heureusement que Bowie, le chat et le chanteur donnent un peu d'air ! Je me suis posé de nombreuses questions en tournant de plus en plus rapidement les pages. L'enquête policière n'est pas toujours au coeur de ces questions et laisse de la place pour de nombreux autres sujets. L'auteure sait surprendre son lecteur et apporter petit à petit des éléments à l'intrigue. le roman est noir, mais laisse une belle part à la résilience.

Ce roman est profondément humain dans ce qu'il a de pire et de meilleur, un roman touchant plus lumineux qu'on ne pourrait le croire.

🎯Mots Clefs : Adolescente / Harcèlement/ Famille / Enquête / Chat

🏆Ma note : 18/20