AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782211203371
224 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/10/2011)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Il était une fois une princesse qui avait tout pour être heureuse. Un magnifique château, des servantes dévouées, des parents royaux, une adorable chatte à poils longs…Dans quelques jours, la jolie princesse fêterait ses 16 ans. Un grand bal était prévu au cours duquel elle devrait choisir son futur époux parmi trois nobles prétendants. Et pourtant, les pensées de la princesse Patricia Priscilla se résumaient à :
« Quel ennui, quel ennui, quel ennui ! »
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jumax
  13 décembre 2011
Que fait une princesse à l'aube de son 16ème anniversaire ? Elle s'ennuie ! Alors quand elle a l'occasion de découvrir la vie de "manants" et d'échapper à ses affreux prétendants, elle atrape son chat et fonce sans réfléchir !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          170


critiques presse (1)
Ricochet   29 novembre 2011
On s’amuse franchement lorsque l’on découvre les quatre prétendants de Patricia Prisciila, qui rivalisent de fatuité, de vide et de grotesque. Ils sont bien loin de l’habituelle figure du Prince charmant ! On aime la tendresse qui affleure lorsque Lois Lowry raconte les gens du peuple, ceux qui triment dur : les cuisinières du château, qui travaillent en chantant, ou la petite orpheline qui ignore ce qu’est un cadeau ou une maman.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JumaxJumax   07 décembre 2011
"Un buffet raffiné, dit la princesse.
- Comment? Un bouffi ranimé? ... Quelle drôle d'idée..."
Commenter  J’apprécie          180

Videos de Lois Lowry (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lois Lowry
Camille, libraire jeunesse à Toulon, vous lit un extrait pour vous donner envie de découvrir l'un de ses grands coups de coeur : Les WILLOUGHBY de Loïs LOWRY (l'école des loisirs) A savourer dès 10 ans !
Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l'un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d'histoires qu'on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé abandonné sur les marches d'un perron, un millionnaire vivant dans un taudis ou encore une nourrice au coeur sec...
Vous allez rencontrer tous ces personnages dans ce roman. Mais vous découvrirez vite que les enfants Willoughby ne sont pas vraiment orphelins, même s'ils rêvent de se débarrasser de leurs parents. Vous apprendrez que le millionnaire solitaire est aussi un confiseur au grand coeur et la nounou une spécialiste des cookies et de la sculpture antique, ce qui les rend bien plus sympathiques.
Il vous reste maintenant à deviner si, comme toutes les histoires d'autrefois, celle-ci se terminera bien...
+ Lire la suite
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

le passeur

Comment est appelé l'endroit ou vit Jonas

la ville
le conseil
la communoté

5 questions
528 lecteurs ont répondu
Thème : Le passeur de Lois LowryCréer un quiz sur ce livre