AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bruit des autres (20)

Dans son cas, j'en étais venue à penser que cette tendance au dépouillement constituait une invitation, une marque d'optimisme ; il laissait de la place aux autres ou bien, les jours où la vie paraissait trop encombrée, au plaisir du vide.
Commenter  J’apprécie          130
Le mode de vie américain nous pousse à suivre un processus de renaissance triomphante, constante ou de céder la place. J'ai été ravie de céder la place.
Commenter  J’apprécie          120
Et ce n'était pas mon rôle, non plus, de lui expliquer que lorsque quelqu'un tombe, que quelqu'un se fait surprendre par la douleur, il vaut mieux qu'une personne soit là pour le retenir au lieu de le déstabiliser et de lui enseigner les plaisirs de la chute.
Commenter  J’apprécie          110
Quelques boucles s'étaient détachées de la coiffure de Hope, son eye-liner commençait à couler. On aurait dit qu'elle avait fait la vaisselle ou l'amour, et le visage de George brillait d'émotion.
Commenter  J’apprécie          110
Était-ce cela qui nous échappait dans la collecte de nos déceptions : la vie donnait autant qu’elle prenait, à partir du moment où on était disposé à additionner aussi bien les gains que les pertes, avec lucidité ?
Commenter  J’apprécie          90
Le corps d'une femme vieillissante. C'est un paysage qui, alors même qu'il s'efface, exige beaucoup du regard. Ou qui devrait. Il n'y a pas deux paysages semblables.
Commenter  J’apprécie          90
Une grande partie de l'existence consiste à décider quand résister ou non, quand on peut se laisser porter et quand on ne le peut pas, quand on ne peut pas se le permettre.
Commenter  J’apprécie          80
La mort n'était pas une abstraction. Je ne m'étais pas contentée de regarder mon mari y disparaître, et en le ressuscitant comme je le faisais, aujourd'hui encore, je me ressuscitais moi-même.
Commenter  J’apprécie          70
Cet effort m'épuisa et me fit prendre conscience avec trop d'acuité qu'une grande partie de l'existence consiste à décider quand résister ou non, quand on peut se laisser porter et quand on ne le peut pas, quand on ne peut pas se le permettre.
Commenter  J’apprécie          70
J'avais eu besoin d'être autre chose, quelqu'un d'autre, mais pas sous mon toit et pas ici, pas ici. Voyez-vous, je n’étais pas différente de Hope, pas moins en danger pour moi-même et les autres ; je m'étais donnée pour rien, à la douleur, à des appétits inconnus, mais ici, dans mon immeuble, je comptais vivre différemment, à ma manière, et celle de personne d'autre.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (184) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}