AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de saomalgar


saomalgar
  02 octobre 2017
Raphaël, 14 ans, vient de perdre sa mère qu'il aimait tant, cette mère fantasque qui lui montrait la beauté et la folie de la vie. Outre la douleur de cette perte, il doit accepter d'aller vivre chez son père qu'il ne connaît pas, ce père bourru, gardien d'une casse auto, mais aussi père célibataire de la belle Mylène, 17 ans. Autant dire que Raphaël est perdu ! Comment affronter le deuil, découvrir un père dont il ne savait rien et lutter contre son attirance pour sa demi-soeur ? Heureusement, il y a Kathia, la merveilleuse voisine en fauteuil roulant.

Cette galerie de personnages cabossés m'a beaucoup fait penser à "Ensemble c'est tout" le livre d'Anna Gavalda car chacun cohabite avec ses blessures et essaye d'avancer en prenant l'autre comme béquille, les faiblesses des uns étant les forces des autres. Ils sont touchants, attachants et c'est très dur de fermer le livre tant ils ont fait partie de notre vie... un instant, trop court.
La justesse de l'écriture d'Anne Loyer y est pour beaucoup (je découvre cette auteure avec ce titre, du coup j'ai bien envie d'en lire d'autres...), elle sait exprimer une émotion intime en quelques mots savamment choisis. Les personnages sont très crédibles, les secrets de famille et de vie aussi.
Un très beau roman à découvrir !
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus