Les aventures de Kimamila tome 9 sur 22
EAN : 9782092557778
Nathan (03/01/2015)
Vive le ski ! Manu et Alorie passent des vacances à la montagne. Tout est parfait.... lorsque Manu se casse une jambe ! Les voilà contraints de passer la nuit dans une grotte...
Que lire après Les aventures de Kimamila, tome 9 : Kimamila à la montagneVoir plus
Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous présentais un nouvel héros dans la littérature jeunesse : Kimamila ! C'est un petit lutin vert accompagné de ses deux amis : Manu et Alorie.

Cette fois nous le retrouvons dans deux nouvelles histoires :

- Kimamila à la montagne : Manu et Alorie passent les vacances d'hiver chez leur mamie Biscotte. Ils en profitent pour skier mais Manu tombe et se fait mal à la jambe. Ils se réfugient dans une grotte à la tombée de la nuit. Mais cette grotte semble déjà habitée... Il ne reste qu'une solution : appeler Kimamila à la rescousse !

Je retrouve avec plaisir les aventures de Kimamila (avec Manu et Alorie). le texte est simple et est très adapté pour un roman première lecture. Les illustrations sont toujours aussi jolies et plairont à coup sûr aux enfants. le format du livre est assez petit mais idéal pour commencer la lecture, et puis ça change aussi du format album pour se rapprocher nettement du format roman.

A la fin des livres, vous y trouverez un petit lexique, qui permet d'expliquer les mots difficiles employés dans l'histoire. Et pour le côté ludique, on y retrouve également des jeux comme le méli-mélo, des mots croisés et des jeux sur les syllabes.

Grâce à une vingtaine de pages, l'enfant peut se permettre de lire seul une histoire sympa et pleines de rebondissements !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Il est de retour dans 2 nouvelles aventures pour le plaisir des premiers lecteurs !
Vive le ski ! Manu et Alorie passent des vacances à la montagne. Tout est parfait…. lorsque Manu se casse une jambe !
Les voilà contraints de passer la nuit dans une grotte…
Et toujours quelques mots de vocabulaire expliqués en fin d'ouvrage, de même que trois pages de jeux bienvenues (phrases à reconstituer, syllabes à dénombrer…)

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€