Critique de Bazart

« Nous voulions saisir la justice du quotidien, de la solennité de l'audience en cour d'assises à la trivialité des relations entre les personnes qui travaillent au palais. On voulait raconter la justice à travers les gens qui la font "

La balance, le glaive et les fourmis, c'est le titre de la nouvelle BD de Jean-Luc Loyer et Xavier Bétaucourt , deux auteurs de BD qui avaient profondément marqué les esprits avec " le Grand A", qui en 2015 proposait une puissante immersion dans un temple de la consommation.

Cette fois ci, Xavier Bétaucourt et Jean-Luc Loyer ont suivi pendant un an la marche d'un palais de justice en province, à Angoulême, avec le même souci, celui d'être toujours au coeur des enjeux de notre société.
Un album qui regorge d'anecdotes, de portraits et d'informations.précis comme un verdict de cour d'assises.

Les deux auteurs réussissent à donner visage à cette entité aux multiples bras qui étudie chaque dossier, répertorie, enquête et organise le bon déroulement de chaque affaire !

Pas toujours très simple à suivre mais extrêmement documenté et proche de la réalité d'une telle institution .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..