Marje conduit un poids lourd depuis des années, elle a réussi à obtenir le respect de la part de ses collègues masculins. Au volant d'un beau camion rouge, elle sillonne les routes et fuit sa vie.

Kader s'introduit dans son camion, il quitte un foyer pour mineurs et veut essayer de retrouver sa mère.

Entre ces deux écorchés vifs, un lien va se créer, fragile mais vrai. Anne Loyer dévoile ici une histoire difficile où se mêle famille, amour, violence. Une autre chance est-elle possible ? On veut y croire pour ces beaux et touchants personnages.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Kader a fui le centre educatif pour mineur pour retrouver sa mère. Marje, caminonneuse proche de la retraite, trace la route avec sa "belle rouge" (son camion) pour fuir son passé. Pour eux, l'abandon et la fuite ça veut dire beaucoup et c'est donc tout naturellement qu'il vont se rencontrer ! Ce n'est pas sans heurts au début car tous les deux ont une carapace épaisse quasi infranchissable.
Mais si leurs destins se rejoignent un moment c'est pour s'ouvrir à un nouvel avenir.

Quel magnifique texte, tout en tendresse et en émotions, et même si les personnages sembles au premier abord tracés d'un trait grossier, très vite, on gratte en peu, en lisant quelques lignes et leur finesse nous apparaît et nous force à les aimer !
Le texte est savoureux, tant par le ton adopté que par le vocabulaire choisi pour sa justesse.
Je remercie mon élève Laura de me l'avoir fait dévcouvrir et Anne Pour m'avoir fait voyager à bord de sa "belle rouge" (ça ma rappelé le 38 tonnes rouge aussi de mon père...).
Un jeune garçon prénommé Kader âgé de 16 ans, se retrouve orphelin de mère. Ayant fui le centre de redressement qu'il avait intégré, il tente par tous les moyens de retrouver ses proches en Orient…
Marje sera son plus bel espoir, mais jusqu'à quand ?
Kader représente les générations du XXI° siècle. C'est pour cela que l'on se reconnaît dans ce personnage atypique et à la fois attachant. Marje, femme de confiance et pleine de générosité forme un duel improbable avec lui. Ce binôme s'entraidera sans cette belle aventure…
Ce que j'ai surtout aimé dans ce livre c'est ce suspense qui nous a suivies tout au long de leur aventure. Marje et Kader se sont montré très courageux. Pour Marje c'était une grande responsabilité à prendre en charge.
La Belle Rouge n'attend que vous !

C'est un roman intitulé La Belle Rouge écrit par Anne Loyer et publié en 2015 par les éditions Alice Tertio.
C'est l'histoire de Marge et d'un jeune garçon Kader qui a 16 ans.Marge est camionneuse depuis 25 ans,elle sillonne les routes avec son grand camion rouge.Kader est dans un centre pour mineurs.Un jour Kader décide de partir à la recherche de sa mère,il monte dans le camion de Marge qui était garé sur le parking du café pour camionneur, et une grande aventure commence.

Le livre parle de Kader, 16 ans abandonné par sa mère puis placé dans un centre renforcé et de Marje, camionneuse depuis 25 ans parcourant les routes au volant de son camion d'un rouge flamboyant.

J'ai aimé car certains dialogues étaient drôles, il y avait un peu de suspense et de l' action par moment.

Ce livre est bien je vous le conseille !
LORENZO.B

Je l'ai bien aimé car au début ils se détestent mais, au fil du temps, ils commencent à se connaitre.
Mais, il y avait quelques passages avec des gros mots.
Ce livre m'a appris que certaines amitiés compliquées peuvent s'améliorer.
NATHAN.C
Marje conduit un camion et va rencontrer Kader qui est installé dans son camion rouge "La Belle Rouge" pour se réchauffer. Dans un premier temps ils ne s'entendent pas et Marje va le laisser partir puis après la lecture d'une lettre qu'il a laissé dans le camion, elle va le récupérer au bord du chemin. kader est un adolescent qui s'est enfui d'un centre d'éducation. Il veut retourner dans son pays afin de retrouver sa mère. Marje va le laisser au port de Marseille mais ils vont se promettre de nombreuses choses. Magnifique histoire. CE
La Belle Rouge est un livre plein d'émotions, Kader, un jeune garçon fugue d'un foyer pour retrouver sa mère. Sur son chemin, il rencontre Marje, une camionneuse au caractère bien trempé ! Ils vont vivre une aventure qui les poussera à se connaitre et à se supporter....

Bookineurs Chatchoupa