AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874262005
Éditeur : Alice (19/09/2013)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mélody ne s'aime pas. Elle se trouve grise, terne, moche, comme son appartement, comme son quartier, comme sa famille, comme son existence tout entière. A l'école, elle est transparente. Elle se fond dans la masse. Elle aimerait tant être comme Clara : une belle blonde au sourire éclatant et au physique parfait qui attire tous les regards.
Mélodie est une jolie fille pleine de peps qui a une famille super, un magnifique Terre-Neuve, plein d'amis et qui traîn... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rhl
  20 décembre 2014
Mélody est une ado plutôt mal dans sa peau, qui porte comme un fardeau son milieu social, ne s'aime pas beaucoup et préfère rester dans l'ombre. Tout le contraire de Mélodie, jolie fille épanouie, contente d'elle et de sa vie.
Un joli petit roman sur la quête d'identité propre à l'adolescence. Comment avoir confiance en soi, s'assumer, sans passer son temps à envier les autres ou s'imaginer une autre vie ?
Un court récit, assez facile à lire, qui devrait parler aux jeunes dès 13 ans je pense (mais avec une certaine maturité quand-même car il faut comprendre la chute (excellente mais subtile) et pouvoir s'identifier aux problématiques adolescentes).
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Albou-TabartAlbou-Tabart   04 octobre 2013
La Mélodie du bonheur. Vous connaissez ? C'est une vieille comédie musicale. Elle date du siècle d'avant. Un truc guimauve.
Je dis ça, j'en sais rien. Je l'ai jamais vue. Ma mère si. Elle m'a appelée Mélody. En cours de route, elle a dû oublier le bonheur.
Commenter  J’apprécie          30
Albou-TabartAlbou-Tabart   04 octobre 2013
Douillettement blottie sous ma couette, j’écoute la pluie tomber sur les combles, si proches. J’adore ce son. Il me rassure, me berce, m’enveloppe comme un cocon. Je suis bien. C’est le seul bruit que je perçois. J’écoute. Les gouttes. Qui donnent le rythme. Des milliers de gouttes qui frappent obstinément les tuiles.
Commenter  J’apprécie          20
RhlRhl   17 décembre 2014
Je ne suis pas baraquée, je suis même plutôt maigrichonne. Mais faire valdinguer un objet après avoir tourné à en perdre l'équilibre, c'est comme jeter le poids qui écrase ma poitrine et ma vie. Je valse sur moi-même, comme une toupie furieuse, et je me libère de ce fardeau rond.
Commenter  J’apprécie          00
RhlRhl   17 décembre 2014
(...) j'ajoute ma voix au chœur familial, je donne mon avis. Je fais entendre ma petite musique. Je la joue un peu moins solo, un peu plus trio. C'est trois fois rien, mais c'est énorme.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Anne Loyer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Anne Loyer - Le jour de June
autres livres classés : popularitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quand Kader rencontre Marje...

Que mange Kader et Marge chez Marceline?

couscous
pot-au-feu
cassoulet
blanquette

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La belle rouge de Anne LoyerCréer un quiz sur ce livre