Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Voyant sa fille dépérir d'ennui, le roi promet gloire et fortune à qui saura la distraire. Tous les chevaliers du royaume tentent de relever le défi, mais échouent l'un après l'autre.

Se pourrait-il que seul un étrange saltimbanque nommé Victor, qui vient d’entrer en ville, possède le remède à la mélancolie de la princesse ?

Cela n'aurait rien d'impossible, car il tient sous sa coupe un petit être dont les tours ébahis... >Voir plus

caro85
  10 avril 2013
Victor le voleur de lutin est une BD jeunesse d'aventure, courte (32 pages), mais qui doit tout de même se lire en étant un minimum concentré. En effet, on peut repérer des éléments traditionnels du conte, comme le "il était une fois". le dessin est simple, mais les couleurs sont très belles. L'auteur utilise la technique de la peinture et les couleurs sont chatoyantes.
Cet album est un beau conte qui mêle les différents éléments caractéristiques du genre (le gentil et le méchant qui veut l'exploiter), et contient aussi une belle histoire d'amour, qui fera rêver les enfants. C'est joliment mené, le dessin est pas mal dans son genre, et il y a des changements de plans qui donnent un dynamisme à l'histoire. Bref, une belle découverte !
Lien : http://caro85.over-blog.fr/a..