AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gilles Farcet (Éditeur scientifique)
EAN : 9782354900175
258 pages
Les Editions du Relié (05/05/2008)
4.5/5   2 notes
Résumé :

Au fil de cet ouvrage, Lee Lozowick réaffirme, dans un style on ne peut plus direct et contemporain, la quintessence de son enseignement d'éveil. En fait, cet homme nous bouscule. A l'instar de tous les maîtres authentiquement éveillés, celui que ses élèves appellent Mister Lee fait remonter du fond de nous-mêmes une voix que nous préférerions oublier : celle de notre être essentiel qui n'a cure de no... >Voir plus
Que lire après L'alchimie du réelVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'est le désir, le fait de se languir du Bien-aimé qui va transformer le disciple, et non le fait de le posséder. Comprendre ce principe est fondamental. (...)
Après avoir réalisé que l'on est déjà éveillé car, en fait, il n'y a jamais ni séparation de Dieu, ni non-éveil, on peut accéder à la dévotion. Si l'on assume avec intégrité la conscience de l'éveil et ce qu'elle implique, le corps ira spontanément, tout naturellement, vers un état dans lequel la dévotion jaillira d'elle-même en général sans qu'on l'ait désiré et de manière inattendue.
Commenter  J’apprécie          90
Prendre conscience de son propre éveil, c'est s'établir dans ce que j'appelle "l'esprit qui ne qualifie pas". Quand cela se produit, on ne se pose pas la question de savoir qui adore et qui est adoré. On éprouve de la dévotion, voilà tout, on sait et on suit son instinct. En même temps, on reconnait que l'on est retourné à la dualité tout en demeurant dans le contexte de la non-dualité. Alors, il n'y a pas seulement réalisation de la vérité mais expression concrète de la vérité dans le monde.
Commenter  J’apprécie          90
Dans la tradition Baûl, au Bengale, on parle du Bien-aimé comme étant "l'homme du coeur", en bengali "manar manush". Ils considèrent que le Bien-aimé ne se trouve pas à l'extérieur de soi mais se tient dans le coeur humain, attendant le moment où il pourra libérer ce coeur et le plonger dans l'extase. C'est de cette tradition que je me sens le plus proche.
Commenter  J’apprécie          80

Video de Lee Lozowick (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lee Lozowick
Vidéo de Lee Lozowick
>Religion>Religions : généralités>Essais, conférences, discussions, discours (31)
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1828 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}