Éditeur : Solar (06/12/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Depuis 1996, le quotidien L'Équipe fait paraître chaque année son best of du sport. C'est le bilan complet de l'année sportive avec tous les exploits des champions français et internationaux.
Les grandes compétitions (Tournoi des VI Nations, Roland-Garros, Tour de France, Coupe du monde, mondiaux d'athlétisme...) font l'objet d'un dossier spécial. Mais les autres sports sont également bien traités grâce aux articles issus du journal L'Équipe. Avec notamment ... >Voir plus

lechristophe
  18 mai 2019
Ce nouveau recueil des articles du quotidien L'Equipe retrace l'actualité sportive de novembre 2017 à novembre 2018. Il fait donc la part belle à la Coupe du monde de football qui a vu la France obtenir sa seconde étoile.
Mais les compétitions qui rythment l'année sportive des français ne sont pas oubliées : les 4 tournois du Grand Chelem (open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open) pour le tennis, le Tournoi des 6 Nations pour le rugby, les 3 grands tours (Giro, Tour de France, Vuelta) pour le cyclisme.
On peut remarquer une nette baisse dans le nombre d'articles consacrés aux sports dans lesquels, autrefois, les Français excellaient et pour lesquels, en 2018, les résultats se font attendre (natation, judo, escrime, Formule 1).
Les dernières pages constituent une nécrologie des sportifs qui nous ont quittés dans l'année.
lechristophelechristophe   18 mai 2019
[Match du Tournoi des 6 Nations Ecosse-France]
Des milliers de supporters français entonnent "La Marseillaise" avant la course d'élan de Baptiste Serin. Le Bordelais n'attend pas la fin du chant et transforme. Les Bleus mènent 26-20, à la 57e. Enfin, après six défaites et un nul, ils vont remporter une victoire. Ou plutôt, ils semblent en mesure de le faire. Une heure plus tard, c'est la désolation. Car les Bleus se sont encore vautrés, lors de vingt dernières minutes calamiteuses, entre cagades et pétoche...