AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352832802
Éditeur : Mosquito (28/08/2014)
Résumé :
Lu Ming brillantissime jeune auteur pékinois nous parle du mal être des jeunes Chinois nés dans les années de la libéralisation de l'après Mao. Plongés dans un monde sans repères, ces jeunes goûtent à la nouvelle liberté toujours très encadrée dans une Chine livrée à la folie du business.
Ce récit témoignage d'une génération déboussolée est mené tambour battant par un fabuleux dessinateur qui n'hésite pas à dénoncer les dérives affairistes des nouveaux capita... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
soltan
  22 septembre 2014
Encore une belle publication des éditions Mosquito !
Cet album au graphisme extrêmement puissant et fortement influencé par Toppi (l'un des grands auteurs publiés par la même maison) retrace le parcours de trois amis membres d'un groupe de rock.
Ces trois jeunes hommes dans les années 80 sont pleins d'espoir et d'une énergie rebelle. Mais ils se perdent de vue et ne se retrouvent que bien plus tard, dans les années 2010. On découvre leur parcours, tous les trois très différents, mais bien loin de leurs espérances de jeunesse. Alors qu'un regain d'énergie semblent s'être emparé d'eux, puisqu'ils ont l'idée de reformer leur groupe de rock, la situation dramatique de l'un d'entre eux va en pousser un autre à commettre un geste radical...
En suivant l'évolution de ces trois personnages, l'auteur dresse un portrait très sombre de la Chine des trente dernières années, toute en contraste, à travers l'ouverture vers l'Occident qu'elle a connue mais également les dérives de cette société qui poussent parfois ses membres à des actes irréversibles.
Seul bémol : la narration parfois un peu chaotique, sans doute en raison du format assez court. A lire toutefois (ou au moins à regarder !).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
LaPresse   26 décembre 2014
En quelques dizaines de planches à peine, cette oeuvre parvient à dépeindre une génération entière, déboussolée et coupée de ses traditions millénaires.
Lire la critique sur le site : LaPresse
autres livres classés : chineVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre