Mathilde Colo (Traducteur)
Éditeur : Urban China (05/05/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
La bataille de Yashan -1279. En 1279, la Chine est pour la première fois sous la domination des Mongols. La dynastie Yuan, fondée par Kubilai Khan – le petit-fils de Gengis Khan – a en effet assimilé la quasi-totalité de l'empire du Milieu. Mais à Yashan, une île située sur le littoral sud, un dernier bastion de l'ancienne dynastie Song lui résiste encore. Une des plus grandes batailles navales de l'Histoire s'apprête à avoir lieu...

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
LydiaB
25 juin 2017
Merci à Babelio et à son opération Masse Critique qui m'a permis de lire cet album que j'avais choisi pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Chine. Et je dois dire que sur ce point, je n'ai pas été déçue. Bien entendu, il m'a fallu quand même faire des recherches afin de bien tout comprendre mais cela me paraît logique.
En revanche, je mets un bémol sur le dessin qui ne m'a pas emballé. Cette impression de voir les traits de crayon repassés à l'encre m'a gênée. J'avais l'impression qu'il y avait comme un effet de flou. de plus, j'ai trouvé cela trop chargé. Cela m'a fait penser à la méthode employée pour les comics… et je n'aime pas les comics, c'est ballot ! Mais cela n'engage que moi. Vous connaissez le proverbe, les goûts et les couleurs… En revanche, si vous aimez ce type de dessins et l'Histoire, alors foncez !
Lien : https://promenadesculturelle..

Les critiques presse (1)
ActuaBD20 juin 2017
Violences, morceaux de bravoure mais aussi fines stratégies, traîtrises et tragédies rythment cette lecture passionnante.