Kaari (Illustrateur)
G.P. Putnam's Sons Books for Young Readers (21/04/2015)
3.92/5   6 notes
Born into an elite family in one of the Republic's wealthiest districts, fifteen-year-old June is a military prodigy. Born into the slums of the Republic’s Lake Sector, fifteen-year-old Day is the country’s most wanted criminal. But his motives are not as sinister as they often they seem. One day June’s brother is murdered and Day becomes the prime suspect. Now, Day is in a race for his family’s survival, while June tries desperately to avenge her brother’s death. A... >Voir plus
Que lire après Legend, tome 1 : Legend (comics)Voir plus
Dans le monde de June et de Day, une sévère épidémie touche les classes les pauvres de la population. Tandis que parmi l'élite, une sélection drastique trie les meilleurs sujets à enrôler pour la sécurité du gouvernement. Day fait parti des marginaux, criminel au service des pauvres. June de l'élite… Un jour June se voit confier la mission d'appréhender le plus dangereux sujet du territoire : Day… Mais vous en doutez, tout n'est pas si simple et June risque de découvrir des secrets qui feront chanceler sa vision du monde…

Ce roman graphique reprendre l'histoire du premier tome et vraiment j'ai aimé me replonger dans cette histoire. J'aime toujours beaucoup ces deux personnages que tout oppose mais qui se ressemblent finalement beaucoup. Je ne sais pas si quelqu'un qui n'aurait pas lu les romans pourrait pleinement comprendre l'histoire de ce roman graphique. C'est peut-être un peu trop succinct. Mais moi qui n'avait pas relu ces livres depuis, cela m'a permis de retrouver un résumé des moments forts de l'intrigue du tome 1. Les relations entre les personnages sont peut-être moins profondes ici car plus esquissées. Elles évoluent peut-être trop vite. Sans le développement écrit des pensées des deux héros, elles pourront sembler superficielles.

Entièrement colorisés, les dessins sont simples se rapprochant un peu du style « manga ». Pour ma part, je les ai appréciés. Ils sont suffisamment détaillés et les tons utilisés m'ont plu.

Bref un roman graphique très sympathique pour replonger dans l'histoire. Si vous n'avez pas lu les romans, je conseille néanmoins de commencer par là.
Ayant adoré la trilogie de romans de Marie Lu, une amie m'a offert la version Ghraphic Novel. Tout s'enchaîne très rapidement et c'est exactement comme je m'imaginais au niveau des décors ! Moins qualitatif et quantitatif que le roman, cela reste une adaptation chouette pour la collection.

Videos de Marie Lu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lu
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Young Elites de Marie Lu : https://bit.ly/2K8RZI6 - Un sac de Solène Bakowski : https://bit.ly/2toC7XJ - Les 100 titres du jour 2 : https://bit.ly/2lnlkkc
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/