Putnam Juvenile (30/11/-1)
Trilogie "Légende".
Que lire après Legend - TrilogyVoir plus
Phénomène à la mode, les dystopies finissent toutes par se ressembler car conçues sur des schémas identiques et peu innovants. Marie Lu propose avec Legend quelque chose d'original, pas tant dans le fond mais, surtout dans la forme. le récit est savamment construit, pas si éloigné de notre propre société et de ce qui pourrait être un possible futur. Elle exploite son récit à merveille ce qui lui permet d'approfondir cet univers avec des descriptions soignées qui contribuent à une parfaite coherence dans un style efficace qui va à l'essentiel sans se perdre dans d'inutiles digressions et autres mièvreries. La narration alternée, entre la vision de June et de Day rend le récit encore plus palpitant., Les personnages sont fouillés, des êtres tourmentés prêts à tout pour sauver leur monde chez qui l'émotion côtoie souvent la fureur Dans les incertitudes de ce monde brutal où les apparences sont souvent trompeuses, ces deux êtres sont destinés à pâtir de s'aimer. Ils évoluent, grandissent et murissent au gré des événements, intrigues et autres machinations politiques, partagés entre doutes, colère, espoir. Marie Lu ne fait aucune concessions à ses personnages et ne leur épargne rien. La conclusion apporte toutes les réponses sur la république, les colonies et parachève cette trilogie par... un ultime et magistral coup de théâtre. En resume, une remarquable histoire menée sans temps morts et avec virtuosité du début à la fin.

Lire un extrait
Videos de Marie Lu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lu
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Young Elites de Marie Lu : https://bit.ly/2K8RZI6 - Un sac de Solène Bakowski : https://bit.ly/2toC7XJ - Les 100 titres du jour 2 : https://bit.ly/2lnlkkc
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus