Citations sur Legend, tome 1 (65)

En vérité, la République n'a pas la moindre idée de ce à quoi je ressemble. Elle ne sait pas grand-chose sur moi, sinon que je suis jeune et que mes empreintes digitales ne figurent pas dans leurs bases de données. C'est la raison pour laquelle le gouvernement me déteste. Je ne suis pas le hors-la-loi le plus dangereux du pays, mais je suis le plus recherché. Je suis la preuve vivante que le système n'est pas parfait.
L'épidémie risque de faucher mon jeune frère avant qu'il ait le temps de passer l'Examen.
Et si cette maladie était une bénédiction ? S'il meurt, Eden n'attendra pas le bus de l'Examen devant la porte de la maison. Il ne gravira pas les escaliers du stadium en compagnie de dizaines d'autres enfants. Il ne courra pas le long de la piste pendant que les admins de la République évaluent sa respiration et son maintien. Il ne répondra pas à des pages et des pages de QCM idiots et il ne se présentera pas devant un demi-cercle d'examinateurs impatients. Il ne sera pas placé dans un des deux groupes de candidats sans savoir lequel rentrera chez lui et lequel sera envoyé dans un prétendu camp de travail.
Je ne sais plus quoi penser. La maladie est peut-être plus miséricordieuse que le sort réservé aux rebuts de la République.
- Day n'est pas du genre à secourir les personnes en détresse.
C'est un mensonge.
Day a commis la plupart de ses crimes pour secourir des personnes en détresse. [pense June]
Je serais prêt à tout pour avoir une de ces armes. Ces petits jouets ne valent pas très cher. [.......] Le problème n'est pas le prix. Le problème c'est qu'elles sont équipées de mouchards capables de transmette la forme de la main, l'empreinte du pouce et la position de leurs propriétaires. Autant se présenter de suite à un poste de police. [A l'ère de la géolocalisation, je me demande bien pourquoi une telle idée n'a jamais été mise en œuvre... Belle imagination, Marie LU... si seulement elle pouvait donner des idées...]
Je ferme les yeux et je songe [...], à mes souvenirs les plus chers, y compris ceux que je préférerais oublier. [...] Je me tourne vers lui et je lui adresse un ultime adieu. Un jour, nous nous reverrons et nous nous raconterons nos histoires respectives... Mais pour le moment, je le range à l'abri dans un coin de ma tête, dans un endroit où je puiserai la force dont j'ai besoin. (p285)
- Je me demande ce qui ses serait passé si j'étais née dans un quartier comme le tien et si tu étais né dans un quartier comme le mien. Est-ce que nous serions ici ? Est-ce que je serai devenue un des meilleurs agents de la République ? Serais-tu devenu un célèbre rebelle ?
Selon toute évidence, le soleil n'a pas tapé assez fort pour le guérir de sa regrettable vanité.
Je dois devenir une ombre asexuée et banale que personne ne remarquera.
Ce livre est juste DINGUE !
Je ne suis pas une grande lectrice, disons que je ne prends pas le temps mais celui ci jai eu l'occasion de le lire pendant les vacances! Il m'a fallu 2 jours ! J'ai A-DO-RER !
J'ai tout de suite lu les 2 tomes suivants alors que je n'étais plus en vacances ! Jai meme presque commencé à prendre gout à la lecture !
Pour vous dire à quel point ce livre est accrochant. Lisez le vraiment !
SI vous aimez les histoires romantiques et très accrochante (vous savez ces histoires ou on tombe amoureux des personnages)!
Durant le livre, chaque chapitre est passionant ! on se rend compte que ce quon croyait depuis le debut etait faux !
De pages en pages on est de plus en plus surpris !
Et la fin de la triologie est juste magique ! Très belle morale ainsi que la fin des 2 autres tomes bouleversants !
legend est à présent mon livre préféré je m'en souviendrai toute ma vie c'est sur !
« Observer, c'est la seule manière de survivre »