Cela fait un petit moment que j'ai lu Legend, si bien que j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler ce qu'il s'était passé dans ce premier tome. Fort heureusement au fil de ma lecture de Prodigy les points les plus importants me sont revenus. Moi qui ne suis pas fan des chapitres récapitulatifs, j'en aurait eu besoin pour une fois !

L'histoire reprend là où nous l'avons laissée. Un bon point car j'avais peur d'un bon dans le futur. J'ai tout de suite retrouvé l'ambiance du 1er tome avec dès le départ un sentiment d'urgence. Nos deux héros sont des hors-la-loi qui ne sont pas sûrs de trouver grâce aux yeux des rebelles et déjà la révolution est en marche. Tous veulent voir la fin de la République et surtout voir l'Elector mourir. Complots, paranoïa et angoisse sont au rendez-vous. Et franchement malgré des petites longueurs à certains moments, c'est une course contre la montre du début à la fin.

J'ai adoré l'alternance des chapitres où tantôt June, tantôt Day prend en main le récit. Déjà pour le dynamisme. Ensuite parce que cela nous donne vraiment une vision plus globale de l'histoire. J'aime beaucoup nos deux héros et avoir leurs deux points de vue est juste parfait. Il n'y a pas à mon sens l'un ou l'autre qui prend le dessus qui plus est. On arrive à garder une certaine distance et à être objectif. Attention, on souffre avec eux, on angoisse et on espère jusqu'à la dernière seconde que les deux amoureux vont pouvoir survivre à tout cela. Un très bon équilibre.

Le gros plus dans ce tome deux est d'entrer encore plus dans le fonctionnement de la République. On voit le côté des Patriotes, le fameux groupe de rebelles ainsi qu'un peu des Colonies. le premier tome était très immersif dans l'univers de la République et surtout de Los Angeles mais là nous avons une vision plus globale. le rôle de chacun, les trahisons, les complots, les méandres du pouvoir. L'auteur critique toujours la société et j'ai trouvé le côté commercial des Colonies écoeurant mais en ce qui concerne la République, elle nous fait réfléchir et cherche aussi des solutions. C'est plutôt pas mal.

Côté personnages... je dirais que nos héros sont fidèles à eux mêmes. Je n'ai pas vraiment ressenti d'évolution plus des prises de conscience. Mais cela ne m'a pas gênée. Les personnages secondaires par contre ne m'ont pas trop donné de frissons. Anden, Kaede, Tess sont plutôt sympathiques mais ça n'a pas été le coup de foudre.

La fin m'a laissée deux sentiments distincts. le premier : la surprise. Je ne m'attendais pas à un certain événement et je trouve qu'il a très bien été amené. La fin à un petit goût de "facilité" mais l'auteur choisi de contrebalancer avec : un sentiment d'oppression. Pas dans le sens où les personnages sont opprimés, non je pense à mon ressenti. Comme si l'auteur ne pouvait pas finir son tome avec trop de facilité justement. Ajouter un élément qui fait tout basculer. C'est bien joué parce que j'ai envie de lire la suite immédiatement mais en mettant j'ai un peu peur de découvrir ce qu'elle nous a prévu... contradiction, contradiction...

Un second tome très réussi donc plus exposé en un sens avec des petites prises de risques. le rythme est bien soutenu et je ne suis absolument pas déçue.
Day souhaite rejoindre les patriotes afin de se faire soigner et de trouver de l'aide pour libérer son frère ; June l'accompagne. Mais peu de temps après leur arrivée à Vegas, l'élector meurt ce qui mélange à nouveau les cartes du pouvoir...

Entre manipulation et foi dans la possibilité d'un avenir meilleur, les deux héros voient leurs croyances et leurs sentiments ballotés. Un tome qui aurait pu marquer la fin de l'histoire tant les données évoluent. Après un début un peu poussif, avec un trop grand écart avec le premier volume, le lecteur finit toutefois être happé par l'action et intéressé par les personnages. Si l'enemble est un peu moins bien ficelé que legend, on reste quand même sur une bonne série. A suivre donc

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
16,5/20

Après les événements troublants, perturbants, qui se sont déroulés lors des dernières pages du premier tome Legend (mon avis) nos deux héros doivent à tout prix trouver de l'aide. Dans le but de soigner Day mais aussi de retrouver Eden, ils s'allient aux ennemis de la République. Cependant, ils vont devoir faire face à un choix qui va les bouleverser, mettre leurs convictions et leurs valeurs à rude épreuve. Les questionnements seront plus nombreux que jamais et les réponses à ces questions toujours plus floues et aux conséquences pouvant se révéler désastreuses. June et Day prendront-ils les bonnes décisions?

L'aventure reprend quelques jours après les événements qui ont chamboulés la fin du premier tome de cette trilogie. L'auteur fait preuve de bon sens en rappelant quelques points essentiels du tome précédent dans les premiers chapitres. Et comme pour le premier tome, Prodigy possède un nombre indéniable de qualités et quelques petits défauts, c'est néanmoins le digne successeur de Legend et c'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Comme pour le premier tome, celui-ci est, à mon sens, découpé en deux parties inégales concernant le rythme de l'action. Dans la première partie du roman, l'auteur se concentre sur l'approfondissement et l'exploitation de son univers, en profitant ainsi pour nous fournir des réponses à nos questions...tout en nous en fournissant d'autres. Bien que le rythme soit moins soutenu, c'est une partie du roman qui ne pas du tout déplue, au contraire, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous a livré certaines réponses cruciales pour la suite de l'intrigue, comment elle a aussi développer encore plus son univers, qui était selon moi trop survolé dans le premier tome. Marie Lu utilise aussi cette partie pour nous faire découvrir de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue, de nouveaux questionnements, mais aussi pour approfondir des personnages déjà existant et elle réussit à merveille ce pari. Néanmoins, cette partie peut paraître un peu longue et monotone car l'action est peu soutenue et le lecteur se retrouve parfois en attente de rebondissements.

En effet, les personnages sont énormément approfondis dans la première partie du roman. Day reste fidèle à lui-même, charmant, craquant, protecteur, courageux, mais il est hanté par les événements qui ont bouleversés sa vie dans le premier tome et ceux-ci l'ont rendus plus dur et certaines de ses convictions se sont affermies, il fera tout ce qu'il peut pour défendre ceux qu'il aime. Tess est beaucoup plus présente et est approfondie non plus comme une enfant mais comme l'adolescente aux sentiments perturbés qu'elle est. Elle m'a beaucoup touchée bien que je n'ai pas trop aimé la tournure que son personnage prend et ce que cela implique pour Day. June est celle qui, selon moi, change le plus dans ce tome, elle mûrit, ses convictions sont ébranlées mais elle est beaucoup humaine, plus chaleureuse que dans le premier tome. Je me suis encore plus attachée à elle, j'ai compris ses décisions, j'ai partagé ses peines et j'ai vraiment adoré ce personnage.
de nombreux nouveaux personnages font leur apparition, certains moins approfondis que d'autres mais cela ne gâche en rien la lecture. Anden, en particulier, est celui qui m'a le plus marquée, il est intelligent, énigmatique et j'ai tout de suite eu envie de lui faire confiance. C'est un personnage qui représente beaucoup de choses au cours de ce tome, les conflits sont nombreux entre les personnages afin de déterminer s'il faut ou non lui faire confiance. J'ai beaucoup aimé ce personnage intéressant et qui, je pense, jouera un grand rôle dans le troisième et ultime tome de la trilogie, cependant comme pour Tess, c'est ce qu'il perturbe dans les relations entre les autres personnages que je n'ai pas aimé.
Les relations entre les personnages sont elles aussi plus approfondies et plus complexes. J'aime toujours autant le couple June/Day, il est tout simplement à croquer, et l'auteur a fait des merveilles dans l'écriture de ce roman, les émotions ressenties sont parfaites, j'ai adoré. Petit bémol qui, heureusement, n'empiète pas sur l'action et ne prend que peu de place dans ce tome: la mise en place de triangles amoureux qui m'ont frustrée.

L'écriture de Marie Lu fait ici encore une fois des merveilles. Les descriptions sont très bien intégrées au récit, sans casser l'action, elles permettent de se plonger dans le récit. La plume est toujours extrêmement fluide, assez simple sans tomber dans le trop simple. Dans la première partie, l'auteur nous démontre son habileté à donner de nombreuses réponses tout en en faisant germer de nouvelles, elle approfondit ses personnages et utilise plus de descriptions. Dans la deuxième partie, c'est l'action et l'émotion qui prennent le dessus et encore une fois l'auteur excelle dans cet exercice. Marie Lu maitrise son roman, son univers et ses personnages à merveille et les combine à une plume fluide et rapide pour faire de ce deuxième tome un roman encore meilleur que le premier et qui se lit tout aussi vite.

La deuxième partie du roman se concentre plus sur l'action et l'émotion. L'action reprend un rythme effréné et le compte à rebours mortel tient le lecteur en haleine. L'intrigue prend un tour nouveau, tout aussi intéressant et intrigant. Les révélations se font encore plus nombreuses et on en apprend toujours plus sur l'univers très bien imaginé par l'auteur, un univers complexe, dur, dans lequel il faut toujours se méfier des apparences. On en apprend plus sur les conditions de vie à la capitale mais aussi sur la zone de front ou encore dans les Colonies, bien que j'aurai aimé en savoir encore plus à propos de celles-ci. Les rebondissements sont présents à chaque chapitres ou presque et sont vraiment palpitants, il rendent accro au récit, il devient alors vite impossible de lâcher le roman sans en avoir lu les derniers mots. Seul point négatif, cette deuxième partie est vraiment plus courte que la première et l'action est vraiment très hétérogène entre les deux parties de ce récit. Néanmoins, cela ne m'a gêné plus que ça grâce à la superbe écriture de l'auteur et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

La fin est bouleversante, tellement pleine d'émotions, elle broie le coeur des personnages et par là même celui du lecteur. Chaque chose est à sa place, tout semble parfait et d'un coup, tout s'écroule, emportant les personnages et le lecteur dans un tourbillon d'émotions toutes plus cruelles les unes que les autres. Cet énorme cliffhanger donne envie de se jeter à corps perdu dans le troisième et ultime tome, qui promet un dénouement explosif et qui ne se fera pas sans souffrances.

Les +: l'univers plus approfondi, les personnages, l'écriture, la seconde partie pleine d'action, les rebondissements et les multiples révélations, la fin
Les -: une première partie un peu lente et beaucoup plus longue que la seconde, les triangles amoureux

Un deuxième tome à la hauteur du premier qui se découpe en deux parties très différentes mais très intéressantes. Une première qui peut paraître lente et monotone dans laquelle l'univers et plus approfondi et énormément de révélations sont faites et une seconde plus centrée sur l'action et les émotions. Énormément de rebondissements et un récit impossible à lâcher dès que l'action prend un rythme effréné. Des personnages plus approfondis et très complexes, plus humains et que j'ai encore plus aimés que dans le premier tome. Mention spéciale à June. Une fin totalement bouleversante. le tout porté par la sublime plume de Marie Lu qui fait, une fois de plus, de ce roman un page turner qui se dévore plus qu'il ne se lit. Autant dire que j'en attends énormément du troisième et ultime tome.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
J'ai adoré la suite de Legend qui est aussi enlevante que le premier tome. D'abord, j'aime toujours autant les deux principaux personnages, même s'ils ont une histoire et des valeurs presque opposées. Ils sont sans cesse déchirés entre la tentation de se faire confiance l'un l'autre et la peur de se faire avoir dans un monde qui a déjà été cruel envers eux. de plus, les personnages comprendront que les choses ne sont pas toutes noires ni toutes blanches et qu'ils doivent obtenir toutes les informations pour bien juger de la situation. Cela les fera remettre en question les raisons même qui les poussent à agir depuis le 1er tome. Je trouve que c'est une belle évolution dans l'histoire et j'ai très hâte de voir comment tout cela se terminera dans le 3e tome. Les nouveaux personnages introduits dans le récit ajoutent aussi beaucoup au suspense psychologique.
C'est avec un intérêt restreint que je me suis lancé dans le second tome de la saga Legend mais comme il faisait parti de mes choix pour mon challenge Au fil des saisons et des pages je me suis donc lancé.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique du tome initial.

Étonnamment tous les reproches que j'avais énumérés dans cette première chronique se révèlent être des atouts forts pour cette lecture.
En effet l'auteure ne perd pas de temps et nous plonge directement dans la suite des aventures de nos deux héros. Pas de rapide résumé ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné que je lis les tomes à la suite mais ce choix pourrait perdre les lecteurs ayant effectué une pause entre les deux tomes.
Le style de l'auteure est quant à lui toujours aussi efficace et addictif et l'action est omniprésente. Cependant elle prend le temps de nous assaillir de détails rendant encore plus réaliste l'univers où nos personnages gravitent et plus palpitantes encore les nombreuses scènes de guerre que vivent nos deux héros.
Les quelques scènes de romance sont elles aussi très intenses et fougueuses mais quoi de plus normal au vu du très jeune âge de nos deux protagonistes, ici adolescents.

D'ailleurs dans ce second tome l'auteure a pris la peine, à travers les cauchemars que font nos héros, de nous faire revivre leurs jeunesses ce qui m'a permis d'apprendre à les connaître davantage afin de pouvoir mieux les apprécier et comprendre les choix qu'ils devront effectuer.
La relation qui les unis est quant à elle mise en valeur tout au long du récit mais reste trop souvent ambiguë, ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs, tout comme Outlander, leur amour guide leur choix et je ne les vois plus l'un sans l'autre.

A l'aide d'autres flash-back l'auteure transcrit une véritable base solide quant à la dictature qui oppresse tant le peuple et nos personnages et répond enfin à nos questions. Nous en apprenons ainsi davantage sur la nouvelle République et ses colonies ainsi que sur les patriotes et nous découvrons l'importance des personnages secondaires rapidement évoqués dans le premier volume. Nous faisons aussi la connaissance de nouvelles personnes mais de manières plus détaillées étant donné la place qu'elles occupent pour mener à bien le scénario qu'a entrepris l'auteure.

Sur ce point encore j'ai été agréablement surpris par la tournure de ce dernier. Autant dans le premier roman il était très linéaire autant ici nous ne savons pas forcément où a décidé de nous emmener l'auteure. Même si des doutes apparaissent nous ne sommes en aucun cas sûrs du rôle de certains personnages, bon ou mauvais cette question m'a accompagné tout au long de ma lecture. D'autant plus que l'auteure a réussi de nombreux retournements de situation.
J'ai donc eu l'impression d'être à la place de nos héros car comme eux je n'avais pas toutes les clefs en main et comme eux je n'ai pu m'appuyer que sur mes propres convictions pour essayer de deviner la suite de leur aventure.

D'ailleurs, nos héros en débordent ce qui permet un réel dynamisme dans leurs actes et choix réalisés.
J'avoue que certaine situation m'ont assez fait sourire car ce sont des clichés assez poussés mais je pense que c'est un choix assumé de l'auteure du fait de leur adolescence.
Mention spéciale à June qui devra tout au long du récit choisir son camps malgré l'attirance qu'elle éprouve pour Day, le tiraillement de la mort de son frère et son dévouement à la République depuis son plus jeune âge.

La narration est comme celle du premier volume, elle alterne du point de vue de June à celui de Day de chapitre en chapitre, si bien que par moments nous avons deux points de vue distincts pour une même scène. J'aime vraiment ce procédé qui m'a permis de comprendre les deux personnages principaux et il offre un dynamisme encore plus poussé.

Le roman se termine sur une note assez dramatique ce qui permet de donner le ton du prochain et ultime roman.
Plus nous avançons dans l'histoire et moins nous sourions, c'est comme-ci l'auteure avait vieilli et mûri entre deux romans. J'ai trouvé une si nette amélioration entre les deux premiers romans que j'ai hâte de découvrir le dénouement.

Je dirais pour finir que j'ai bien plus apprécié de me perdre dans cet univers avec cette suite plutôt qu'avec le premier volume, et que j'espère que le troisième tome saura combler toutes mes attentes.
Je n'ai aucune crainte pour ce dernier point car j'ai ressenti que la plume de l'auteure s'était améliorée et elle a su me surprendre de par ses choix. C'est comme ci chaque tome précédent étaient une bande annonce ou un brouillon à celui qui va suivre.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Après la bonne surprise de Legend, j'enchaîne donc avec sa suite, Prodigy. Ce deuxième tome m'a, étonnamment, encore plus enthousiasmé que le premier.

Après le final plein de surprises et d'émotions du premier tome, nos deux héros se mettent en recherche d'une nouvelle vie et souhaitent, avant cela, récupérer le petit frère de Day, qu'ils ont dû laisser derrière eux lors de leur fuite. Pour cela, Day et June se retrouveront à devoir s'allier aux rebelles. L'Electeur venant de mourir, la République est fragilisée et c'est donc le moment pour frapper et offrir un meilleur avenir à la nation. Tout ne sera pas si simple car tout n'est pas blanc et noir et la République n'est peut-être pas encore totalement perdue.

Comme je m'y attendais, Marie Lu nous fait découvrir un peu plus son univers. Alors que dans le premier tome, Day et June, étaient cantonnés à leur nation de naissance, dans Prodigy, nos deux héros découvrent un peu plus leur monde en entrant en contact avec des rebelles ou des natifs des colonies. Ces différents organismes n'offrent pas que des bons côtés et ont, chacun, une part d'ombres.

L'évolution des deux protagonistes mais également des personnages secondaires présente une part importante dans ce deuxième tome, ce que j'ai beaucoup appréciée. Les différents personnages devront, à un moment ou à un autre du récit, prendre parti pour un camp ou l'autre et cela créera des cassures dans des relations pourtant bien établies. Suivre les pensées de Day et June a su être d'autant plus intéressant dans ce second opus car les personnages, malgré leurs rapprochements, reste malgré tout de deux univers différents et June, malgré sa volonté de s'adapter et de rester avec Day, doutera régulièrement et regrettera sa vie passée.

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus dynamique et addictif que le premier. Malgré un univers qui se découvre et des sentiments qui changent, Marie Lu nous propose des chamboulements et de l'action tous le long du récit. Je n'ai donc pas trouvé de longueur à ce tome quoi qu'il soit beaucoup plus long que le premier en termes de pages.

Le final est encore une fois surprenant et c'est donc sans trop attendre que j'attaquerai la lecture du troisième et dernier tome de cette superbe trilogie.
Un second tome à la hauteur du premier, des personnages et un univers bien construit qui continue de nous tenir en haleine du début à la fin. L'action et les rebondissements ne manquent pas et la plume de Marie Lu est tellement fluide que le roman se lit avec une facilité déconcertante. Hâte de lire le troisième et dernier tome.
J'avais lu le premier tome de cette trilogie l'année dernière et je l'avais adoré. C'est donc sans aucun doute que j'ai acheté le deuxième qui s'est révélé meilleure que le précédent. Eh oui j'ai complètement adoré ma lecture et on est passé pas très loin du coup de coeur. Dans ce second tome on retrouve June et Day qui ont décidé de rejoindre un groupe de rebelles qui accepte de les aider à une seule condition : que nos deux héros les aident à accomplir une mission périlleuses. Sachant que sans eux ils risquent leurs vie, June et Day n'ont pas d'autre choix que d'accepter...

J'ai vraiment adoré ma lecture. Je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'histoire même si j'avoue que j'avais un peu oublié ce qui s'était passé dans le premier tome. J'ai très vite accroché au début et ce fut un plaisir de retrouver June et Day. Ce sont vraiment deux personnages que j'adore en tout point. Pour ce qui est de June, je l'aime beaucoup parce qu'elle me ressemble. A vrai dire c'est très rare que je croise un personnage féminin qui se rapproche de moi mais avec June c'est tout à fait le cas. Elle agit tout le temps comme j'agirai moi même à sa place, ce qui fait je la comprend très bien et je l'adore. Day, quant à lui, me plaît tout autant, tout simplement parce qu'il est adorable.

Je trouve que dans ce roman ce sont les personnages qui font toute la différence et qui lui permettent de se distinguer des autres dystopies. En effet ce sont des personnages différents de ceux qu'on a l'habitude de voir dans les autres dystopies. le couple est également original parce qu'il n'est pas facile comme on peut souvent le voir dans les autres romans du genre. A mon grand regret, en dehors de ça, cette dystopie se rapproche beaucoup des autres. On y retrouve le même schéma typique d'un second tome de dystopie où les héros rejoignent une résistance et participent à leur mission qui consiste généralement à tuer la personne au pouvoir. Clairement, ce schéma que l'ont voit quasiment partout m'agace totalement. Il y a également un schéma assez répétitif dans les romans du genre au niveau du couple qui arrivé au stade du deuxième tome a des problèmes due aux nouveaux personnages. Et ça aussi, je commence à en avoir marre.

Cela dit, ce sont les deux seuls point négatif du roman à mes yeux et ils sont largement compensé par le reste. Déjà il y a beaucoup d'actions, ce qui est vraiment bien par rapport au premier qui m'avait paru un peu en manque d'action. Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup de suspens dans ce tome. Je n'avais aucune idée de comment ça allait se terminer et du coup j'avais très hâte de le finir. Et finalement quand le dénouement s'est produit, ce n'était pas la fin du roman. Il y avait en fait après ça une révélation et quelle révélation ! La véritable fin m'a littéralement brisé le coeur ! Et j'étais juste choquée parce que d'une part je m'y attendais pas du tout à cette révélation et d'autre part je pensai pas pouvoir être autant ému sur un événement comme celui là. J'ai fini ma lecture en larmes avec une envie folle de lire la suite immédiatement.

Pour conclure, Prodigy fut une très bonne lecture malgré quelques schémas répétitif avec une fin qui m'a brisé le coeur. Un roman qui a su allier action, émotion et surprise à la perfection ou presque, raison pour laquelle je vous le recommande.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Salut les babelionautes
Je continue ma découverte de cette trilogie avec ce tome deux qui démarre sur les chapeaux de roues.
Nous retrouvons la narration alternée entre June et Day a chaque chapitre et ce choix donne un rythme soutenu au récit que nous offre Marie Lu.
Après leur fuite June et Day se sont réfugiés à Vegas ou ils rencontrent les Patriotes, un groupe de rebelles qui consentent à les aider à s'enfuir.
Mais leur aide a un prix, et nos deux amis se posent des questions sur leur réelles motivations.
Day, blessé dans les événements qui ont eu lieu lors de son évasion, a besoin de soin. Aussi June feint d'acceptée d'intégrer leur mouvements mais sa méfiance grandit au fil du récit.
Leur Histoire d'Amour est cousue de fil blanc pourtant les révélations faites a la fin du livre apporte plus de questions que de réponse.
Bien sur que L Histoire qu'a imaginé Marie Lu est géniale! Mais il faut rendre a Jules ce qui est a César, car le travail d'Olivier Debernard sur la traduction est pour moi pour beaucoup dans le succès de la Trilogie Legend en francophonie.
J'avais été agréablement surprise par le tome 1 de cette trilogie et avais très envie de découvrir la suite. La sortie du tome 3 m'a décidée à lire le tome 2. Et j'ai bien fait !

Qui dit tome 2 dit absence de résumé personnel pour moi, j'ai trop peur de trop en dévoiler et de vous gâcher l'envie de lire le 1er tome voire de commencer la série, ce qui serait dommage, parce qu'elle est vraiment pas mauvaise (ouais j'ai envie de faire dans l'euphémisme pour cette chronique).

Je dois vous avouer que j'étais un peu perdue en début de roman. Je ne me souvenais pas de toute l'histoire du tome 1 que j'ai lu en octobre 2013. Je lis aussi tellement de séries que parfois il me faut quelque temps pour replacer le contexte de celle que je lis. Les premières pages passées et les questions ayant trouvé des réponses, je me suis plongée dans les aventures de June et Day.
J'ai apprécié retrouver ces personnages. J'ai aimé redécouvrir leurs faiblesses et leur forces. Ce qui les uni et les sépare, tout comme le monde dans lequel ils évoluent. Il y a comme une curiosité morbide à lire ces récits sur ce scénario catastrophe que pourrait devenir notre planète. On se rassure en se disant que ça n'arrivera pas, qu'on est pas aussi bête, que nos gouvernements ne permettraient pas ça, tout en ayant en question de fond « oui, mais si ça arrivait ? ». Et là, perso, je me dis que j'espère que je ne serais plus là pour voir ça. Oui, je sais, je suis un chouilla égoïste et je m'éloigne du sujet. Revenons au roman.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de June et Day. Parfois l'action traine un peu en longueur mais le fait de douter parfois de la fin du livre, de ne pas savoir où l'auteure nous mène réellement a compensé.
La fin m'a un peu laissé pantoise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. du coup, ce genre de fin donne forcément envie de connaître la suite et de poursuivre la trilogie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..