Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à ça. Autant le premier tome avait été un énorme coup de coeur, autant le second m'a un peu déçue.

Pour commencer, je pensais que Wildcard allait être dans la continuité de Warcross, avec la compétition, les matchs, les Phoenix Riders, etc… Dès les premières pages, on se rend compte que c'est une intrigue totalement différente qui tourne autour de l'algorithme des NeuroLink et des secrets de Zéro. On ne se croirait même pas dans un tome deux, juste une histoire dans un univers similaire.
Comme Grisha et Six of Crows en fait…
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi le titre est Wildcard. On évoque à quelques reprises que Emika est une wildcard, mais on le sait depuis le début du premier tome… Alors pourquoi ce titre?
Dans ce second tome, même si certains personnages sont relayés à l'arrière plan, d'autres font leur apparition et ils sont tous super intéressants à découvrir. Mention spéciale à Jax que j'ai littéralement adorée! Elle est badass à souhaits, pleine de répartie et prête à se sacrifier pour les gens qu'elle aime. Bref, cette fille est top! Emika est toujours aussi cool, rien à dire dessus haha. Et Hideo… Comme dans le premier tome, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il faut dire qu' il avait laaargement baissé dans mon estime à la fin du un. Dans Wildcard, il a un peu remonté mais je trouve qu'il fait encore une fois passer ses envies avant celles des autres et surtout, il est prêt à sacrifier énormément de monde pour sauver sa poire. Bref, c'est pas mon type.

Marie Lu a une superbe plume qui m'a épatée par sa fluidité! Même en anglais, l'histoire se lit toute seule et c'était un vrai plaisir de tourner les pages. D'ailleurs, je suis super happy car c'était ma première lecture en VO! C'est rempli de suspens et de rebondissements qui ont quand même fait chavirer mon coeur!

La fin est assez prévisible mais termine en beauté cette duologie!

Ce fut donc globalement une bonne lecture et je vous recommande absolument de lire le premier tome, Warcross, si ce n'est pas encore fait!

Lien : https://lilyxbook.wordpress...
AVIS
Beaucoup plus dure de parler d'un tome 2 sans poiler la fin du tome 1…

Le départ est un peu plus lent que dans le premier tome, mais on se prend quand même assez vite à l'histoire. Em se retrouve entre Zéro et Hideo, ce qui était prévisible, mais je trouve qu'elle n'est pas totalement aveuglé par ses sentiments. L'idée de faire ce qui est juste prend le dessus. Elle ne sait plus à qui faire confiance, mais elle ne se replie par pour autant sur elle même. Elle se pose des questions, elle réfléchi et apprend de ses erreurs.

Là encore on surf sur la technologie, et cette fois, on entremêle technologie, virtuel et neuroscience ce que je trouve fascinant.

Dans la première moitié, Hideo est très peu présent. Mais on a tellement envie d'en savoir plus sur Zéro que finalement, il ne nous manque pas tant que ça. On n'a pas trop le temps de penser à lui.

L'intrigue est beaucoup plus riche en révélation tout au long de l'histoire. Certaines sont attendues et d'autres sont hallucinantes (notamment une, sur Zéro que je n'ai pas du tout vu venir !!) Les émotions des personnages ressortent également. On s'attache plus à l'équipe des Phoenix Rider que dans le premier tome.

Un autre point positif selon moi, mais pour une fois on a un personnage, Emika, qui choisit de dire la vérité plutôt que de mentir comme c'est souvent le cas dans beaucoup de séries, de livres, de films.

Ah oui ! Et une petite romance MM, discrète, en arrière plan, dans un roman jeunesse, ça fait toujours plaisir.

Marie Lu a su mélangé du futurisme, de la technologie avec une sorte d'enquête et un scénario intriguant et palpitant, ainsi que des personnages attachants. Marie Lu sait nous plonger dans le virtuel par ses descriptions, l'univers du livre devient alors très visuel pour le.a lecteur.rices.

EN CONCLUSION
Sans trop savoir pourquoi, ma préférence reste néanmoins sur le tome 01. Je pense que le gout de la nouveauté, l'entrée dans l'univers font que le tome 01 m'a beaucoup plus transporté. Même si le tome 02 reste une très bonne lecture qui fait du bien.

« Chaque serrure a sa clé. »
Lien : https://lesmonologuesdelespr..