AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782362311994
Éditeur : Castelmore (15/03/2017)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son cœur échappe à tout contrôle...

Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Ad... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  26 février 2021
Un troisième tome très réussi qui m'a fait verser ma larme même si je m'attendais forcément à cette fin tant c'est une série sombre.
Adelina Amouteru règne maintenant sur Kenettra. de victime attachée au pilori prête à être brûlée vive, Adelina a parcouru bien du chemin. La voici de venue reine. Belle revanche sur tous ceux qui l'ont trahie, opprimée, l'ont fait souffrir. Mais Adelina dite aussi Loup Blanc devient cruelle à son tour. Elle règne par la peur et son pouvoir l'entraîne toujours plus loin dans la noirceur. Adelina qui a le pouvoir de créer des illusions se fait prendre à son propre jeu. de plus en plus de mal à se sortir de ses cauchemars, à retrouver la réalité. Adelina sombre de plus en plus dans la paranoïa. J'ai souffert pour elle. Heureusement, Loup Blanc pourra compter sur Magiano, un élite que j'aime beaucoup.
Contre toute attente, Adelina devra enterrer la hache de guerre avec ses ennemis les autres ELites car il est temps de sauver le monde et les Elites.
C'est beau, c'est sombre, c'est triste.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          380
Amindara
  14 octobre 2019
Voilà un tome 3 qui vient conclure à la perfection (oserai-je dire) cette trilogie. Si le tome 2 m'avait laissé quelques appréhensions (rappelez-vous, je l'avais trouvé un peu long, pas forcément très captivant), le tome 3 remonte considérablement cette trilogie dans mon estime.
Nous continuons à suivre l'histoire d'Adelina. Elle est maintenant reine de Kenettra et traite ses sujets avec une certaine cruauté implacable. Son avis est qu'elle doit inspirer la peur aux gens si elle veut qu'ils lui obéissent. Elle se montre également une reine totalement injuste en choisissant de faire payer aux non-marqués toutes les souffrances qu'ont vécues les malfettos par leur faute. Elle se fiche d'ailleurs éperdument de savoir si tous les non-marqués sont à mettre dans le même sac ou non, elle se contente purement et simplement d'inverser la tendance.
Alors vous me direz, qu'est-ce qui fait que ce tome 3 soit si intéressant finalement ? C'est parce que cet aspect d'Adelina, quoique très présent tout au long du roman, n'est qu'une toute petite partie de l'histoire. Au fil des pages, nous la voyons évoluer, devenir de plus en plus paranoïaque, de plus en plus cruelle. Mais surtout, nous la voyons aussi lutter de plus en plus contre cet état de fait. Adelina n'est peut-être pas foncièrement méchante finalement ? Peut-être est-ce simplement son pouvoir qui la guide sur la mauvaise route ? Parce que quand il s'agit de s'allier avec les Dagues, ses ennemis, pour sauver le monde entier, elle n'hésite pas très longtemps (parce que oui, quand même, elle hésite un peu).
Ce tome 3 est à l'image du premier tome : les événements s'enchaînent assez rapidement. On entre assez vite dans le vif du sujet, dans ce qui nous intéresse le plus. L'autrice ne nous offre ici qu'assez peu de répit, entre la quête désespérée des Elites de sauver et la tourmente intérieure d'Adelina. Ca se lit vite, et bien. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, contrairement au tome 2.
Pour conclure, heureusement que ce tome 3 rattrape le coup, j'avais peur que cette trilogie me laisse sur le bas-côté !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Kelina
  14 novembre 2020
Le dernier Young Élite ne pouvait finir que de cette manière!! Dès le début du deuxième tome je savais que les dernières pages du roman allait arriver à cette conclusion. C'était inévitable et je ne suis pas déçu.
Nous suivons toujours Adelina qui, même après un an, est comme d'habitude très sombre. Mais au fil de ce dernier tome elle va enfin avoir des sentiments autre que la mort, la guerre, la violence, la souffrance mais elle va enfin découvrir l'amour, la joie, et surtout de l'émotion. Nous allons revoir bien évidemment Raffaele, Lucent, Maeve, Violetta, Michel, Sergio et surtout mon préféré Magiano. Grâce à lui, Adelina va retrouver un peu d'humanité et la joie de Magiano nous sort un peu de cette saga sombre et violente.
Dans ce dernier livre, Adelina et les autres vont devoir trouver un moyen de rester en vie car leur pouvoir les tuent petit à petit. Adelina va devoir faire des choix entre se venger ou se sauver d'elle-même. Nous suivrons nos héros dans leur expédition en espérant qu'ils réussissent à sauver le monde et les Élites.
Ce dernier tome est époustouflant! Marie Lu c'est divinement bien écrire et nous transporte dans son monde imaginaire. Une écrivaine spectaculaire qui nous fait aimer ces univers.
Une fin comme tout le monde aime, très émouvant et surprenant.
"Je lève les yeux vers le ciel où les premières étoiles commencent à apparaître"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Miney
  29 octobre 2017
Ayant lu le tome précédent il y a quelques mois, je ne me rappelais plus trop où on en était dans les événements, et qui étaient les personnages secondaires. J'ai mis beaucoup trop de temps à me plonger dedans du coup, et j'ai eu peur que ça me gâche la lecture. Heureusement, tout a fini par s'arranger au fil des pages.
J'ai trouvé que c'était un bon tome final, bien qu'un peu linéaire. Si on arrive à deviner un peu à l'avance la direction de certains événements, c'est bien moins marqué que dans le tome 2, et ce troisième volume nous présente du coup quelques surprises.
J'ai retrouvé Adelina avec plaisir, c'est vraiment un personnage dont l'évolution m'a plu tout du long, et je trouve son côté sombre et psychopathe assez réaliste. Je l'imagine trop en train de hurler « Je vais devenir Maîîîîîître du Mooooooonde, bande de b***tards !!! » avant de partir d'un rire hystérique. J'ai bien aimé ses voix intérieures, fielleuses et absolument dégueulasses.
Comme je m'étais beaucoup attachée à Violetta dans le tome précédent, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.
La fin est belle, assez poétique, même si je trouve que son explication tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, et semble un peu trop forcé par rapport au caractère d'Adelina.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
paperborn
  20 octobre 2016
Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.
Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.
Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongé dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vont absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.
Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.
Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
limaginariumlimaginarium   09 juillet 2018
Tu ne peux pas fermer ton coeur à l'avenir à cause de ton passé. Tu ne peux pas prétexter la cruauté dont tu as été victime pour justifier d'être cruelle envers autrui.
Commenter  J’apprécie          20
L_BookineL_Bookine   25 mars 2017
Je suis venue m'occuper de vous.
Je suis venue m'occuper de ma sœur.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Marie Lu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lu
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Young Elites de Marie Lu : https://bit.ly/2K8RZI6 - Un sac de Solène Bakowski : https://bit.ly/2toC7XJ - Les 100 titres du jour 2 : https://bit.ly/2lnlkkc
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
+ Lire la suite
autres livres classés : pouvoirsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Legend, tome 1.

Pourquoi Metias a-t-il raté sa cérémonie d'incorporation dans l'armée de la République?

Il est resté au chevet de June.
Il ne s'est pas réveillé.
Il a été victime d'une tentative d'assassinat.
Il est resté auprès de sa petite amie enceinte.

12 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Legend, tome 1 : Legend de Marie LuCréer un quiz sur ce livre