Critique de Lilvm

J'ai repris la lecture de cette saga encore une fois sans trop me rappeler des tomes précédents mais comme à la lecture du tome 2, je me suis replongée assez rapidement dans l'histoire et tout s'est remis en place sans que je n'ai vraiment eu l'occasion de me perdre.

J'ai encore eu quelques difficultés avec le personnage d'Adelina, que j'ai trouvé un peu trop exagéré pour être vraiment crédible. J'ai bien apprécié en revanche d'autres personnages comme Sergio et Magiano.
La lecture était plutôt fluide et agréable dans l'ensemble, même si j'ai trouvé certaines transitions un peu brusques, voire bizarres.
J'ai trouvé le livre un peu court pour une fin de saga et certaines parties auraient pu être mieux développées. C'est un peu dommage parce que ce livre comportait pas mal d'idées intéressantes mais celles-ci n'ont pas été exploitées jusqu'au bout.

On reste tout de même sur une saga divertissante et sympathique qui ne tombe pas trop dans les clichés du genre et développe quelques idées intéressantes. Ce tome conclue bien la saga.