Emmanuelle Pioli (Autre)
Les Editions du Rocher (03/11/2021)
4.5/5   5 notes
Parce que nous sommes tous stressés ! Neuf Français sur dix le confessent et la pandémie n'a rien amélioré... Plus qu'un livre, c'est un programme concret, une véritable auto-thérapie que vous tenez entre les mains. En deux mois de travail, vous apprendrez à votre cerveau à se reconditionner pour trouver le chemin du calme grâce à l'hypnose, l'auto-hypnose, la méditation et plusieurs autres méthodes de relaxation ultra-simples. Une solution efficace pour arrêter de ... >Voir plus
Que lire après Être zen, ça s'apprend !Voir plus
Le stress, on en viendra tous à bout !

Souffrez-vous de stress ? Ce serait le cas de 9 Français sur 10. C'est énorme !

Je suis une hyper stressée, pétrie d'angoisses et je collectionne les phobies (ce n'est pas pour rien que je dis avoir beaucoup en commun avec Sheldon Cooper).
Le stress, c'est mauvais pour la santé, on le sait. D'ailleurs j'ai développé plusieurs maladies à cause de ce stress et depuis 3-4 mois je suis particulièrement sous pression.
On sait tous plus ou moins comment combattre le stress : respiration, sommeil, sport, pas de café/thé/tabac/tropgrastropsaléblablabla… mais en général, les bonnes résolutions durent 2 semaines. Une, en ce qui me concerne (ok, voire moins de 2 jours si je suis totalement honnête).
Alors une méthode qui prend par la main, en douceur, pas trop contraignante, je suis preneuse !

J'avais entendu parler de Benjamin Lubszynski, notamment de ses vidéos d'hypnose sur YouTube. J'en avais même écouté une ou deux. Seulement l'hypnose entrecoupée de pubs braillardes ça marche nettement moins bien.

Donc, me voilà avec son livre entre les mains. Livre contenant un CD d'hypnoses.
J'ai lu le livre en entier mais niveau mise en pratique, je suis actuellement sur la première semaine (1 séance de 15 min le matin, 1 le midi et 1 le soir + 1 plus longue quand on a le temps).
Il s'agit d'un programme de 2 mois (avec différents exercices à faire en fonction des semaines), je n'ai donc pas le recul nécessaire pour savoir si c'est efficace mais en attendant ces petites pauses que je m'offre rien que pour moi me font beaucoup de bien. Je me sens nettement plus en forme, moins fatiguée et sous pression.

En plus le livre est très agréable à lire, plein d'humour et d'informations vraiment intéressantes.
C'est un livre très concret, un vrai pas à pas pour se débarrasser de son stress.
On verra dans quelques semaines si ça marche mais quoiqu'il arrive, ça ne peut pas faire de mal…

Un livre vraiment très sympa à lire, instructif et - je l'espère - m'aidera à faire un peu baisser la pression.
Lien : https://demoisellesdechatill..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
13 septembre 2022
Véritable coffre à outils pour combattre cet ennemi juré qu’est le stress, ce livre est assorti d’un CD de 15 séances d’hypnose. Généreux, Benjamin Lubszynski ne lésine pas sur les explications, les conseils et les exercices pratiques.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Benjamin Lubszynski (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Lubszynski
Parce que nous sommes tous stressés ! Neuf Français sur dix le confessent et la pandémie n'a rien amélioré… Plus qu'un livre, c'est un programme concret, une véritable auto-thérapie que vous tenez entre les mains. En deux mois de travail, vous apprendrez à votre cerveau à se reconditionner pour trouver le chemin du calme grâce à l'hypnose, l'auto-hypnose, la méditation et plusieurs autres méthodes de relaxation ultra-simples. Une solution efficace pour arrêter de penser et faire face aux angoisses, aux attaques de panique, aux phobies et même à la déprime, car le stress est lié à presque tous les problèmes psychologiques qui peuvent nous toucher ! Vous trouverez dans cet ouvrage de référence : • Un programme détaillé de 8 semaines pour vaincre le stress • 15 séances d'hypnose en format mp3 • Un apprentissage complet de l'auto-hypnose • Des exercices et des conseils concrets pour l'organisation à la maison et au travail
Après le succès de Bien dormir, ça s'apprend, un nouvel ouvrage pratique, amusant et surtout efficace : préparez-vous à retrouver la sérénité !
Benjamin Lubszynski est praticien en psychothérapies brèves, hypnothérapeute, coach, et surtout connu pour sa chaîne YouTube d'hypnose vue plus d'un million de fois par mois. Il anime également le podcast « Inspirations » pour Le Figaro.