EAN : 9782205210842
Dargaud (07/06/2024)
3.18/5   14 notes
2233, l'humanité est une espèce interstellaire. Elixir et Yakkun sont « Tueurs de lune de miel », un couple de soldats d'élite. Alors que leur vaisseau devient incontrôlable, ils s'écrasent en urgence sur une planète inconnue qu'ils pensaient inhabitée mais qui héberge en réalité une colonie terrienne. Séparés et sans moyen de communication, ils mettront tout en oeuvre pour comprendre le mystère qui entoure ce monde et, surtout, pour se retrouver. Quoi qu'il en coût... >Voir plus
Que lire après No love lost, tome 1Voir plus

Soon

Thomas Cadène

3.60★ (265)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Elixir et Yakkun sont des soldats d'élite, envoyés dans l'espace. Ils forment un couple amoureux. Mais alors qu'ils s'approchent trop d'un trou noir, ils s'écrasent sur une planète inconnue et se retrouvent séparés.
Le début de cet album m'a paru confus et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la mission d'Elixir et Yakkun. Quand les héros sont séparés sur la planète Abandon, l'histoire commence à s'éclaircir et à être intéressante. On ne sort pas vraiment des sentiers battus, mais le récit maintient l'attention et les personnages gagnent un peu en épaisseur. Les personnages secondaires sont finalement plus intéressants et mieux définis que le couple principal. L'histoire de la planète et de ses rebelles m'a plus emballée que les recherches qu'ils font pour se retrouver.
Les dessins sont dans l'esprit manga et sont globalement agréables, même si je trouve parfois le rendu un peu simpliste. L'utilisation d'une seule couleur (plus ou moins claire) est intéressante en focalisant l'action sans pour autant tomber dans le noir et blanc total.
Si je n'ai pas totalement été convaincue par ce premier tome, l'intrigue prend peu à peu de l'ampleur et la fin m'a donné envie de lire la suite.
D'abord le titre qui ne révèle rien de l'intrigue qui va suivre. Peut être un code, un mot de passe.... le tome 1 pose les personnages, le scénario mais n'explique pas tout. Car de l'amour il y en a entre Elixir et Yakkun, deux ado/ jeunes adultes en mission interstellaire, qualifiés de "tueurs de lune de miel", tout aussi étonnant et le tome 1 n'éclaire finalement peu de leurs missions.
Le dessin est "très manga" mais un manga vintage, années 80, un peu à la Albator, à la Miyazaki. le coup de crayon est parfois épuré voire brouillon, délaissant l'arrière-plan, focus sur le personnage, ça peut plaire ou non .
Quant à l'histoire, d'autres la racontent mieux que moi.
Il reste une impression de douceur portée par les deux personnages à la fois, purs et attachants, portée aussi par le graphisme et les couleurs .
Bref, je n'ai pas tout compris mais les petits cailloux sont semés sur cette planète inconnue en proie à des conflits politiques et sociaux.
Hâte de lire la suite
Merci aux Editions Dargaud et à NetGalley pour cette lecture interstellaire !

Elixir et Yakkun sont deux jeunes adultes dans l'espace en tant que soldats d'élites. Bien entendu, en habitant qu'eux tous les deux, ils se sont rapprochés sur tous les points. Un jour, leur vaisseau perd le contrôle et ils se retrouvent projeter sur une planète inconnue où règne une atmosphère bien particulière et où les soldats de la planète terre ne sont pas forcément les bienvenus. Elixir est avec une personne en cavale et Yakkun a rejoint un peuple qui se cache. Comment vont-ils faire pour se retrouver sur cette planète qui est aussi sur le point d'être engloutie par un trou noir ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture, on est tout de suite inclus dans l'action et on comprend assez vite l'univers dans lequel les protagonistes vivent. Elixir et Yakkun sont assez comiques, touchants et également encourageants. Ils sont complémentaires dans leur relation mais aussi dans leur travail ! le lien qui est les unis a été tout de même assez provoqué mais au final, les deux s'y raccrochent totalement.

Les personnages sont vraiment très bien travaillés, même ensuite dans les personnages secondaires qui sont rencontrés sur la planète habitable. On comprend quelques enjeux de cette planète, tout en gardant des zones d'ombres ce qui rend la suite plus que nécessaire !

Les dessins sont classiques du manga à la française et c'est un régal pour les yeux !
Autre nouvelle BD de la collection Combo, "No Love Lost" va nous faire suivre deux personnages, Elixir et Akkun, deux soldats d'élites. Alors qu'ils perdent le contrôle de leur vaisseau à proximité d'un trou noir, ils s'échouent tous les deux sur une planète inconnue, mais à deux endroits différents. Les deux amants arriveront-ils à se retrouver ? Et quel secret cache cette mystérieuse planète ?
Alors que le début me semblait très confus, et que le dessin semblait prendre le pli d'un dessin de manga assez minimaliste par moment, j'ai fini par me prendre au jeu de cette histoire, de cet univers. En fait, une fois nos héros séparés, on se concentre sur la découverte de cette planète, et beaucoup de mystères commencent à nous poser question. On sent que nos héros et les habitants de cette planète ont deux versions d'une même histoire qui nous interrogent sur ce qu'on appelle "la version officielle", et ce qu'elle peut cacher. Les personnages secondaires qu'on découvre sont vraiment charismatiques et on a envie de continuer à les suivre également. Après, niveau dessin, ça gagnerait à être un peu plus précis par moment, pour que l'on comprenne mieux l'action.
Si le début n'était pas très engageant, une fois "l'évènement perturbateur" passé, "No Love Lost" commence à nous happer dans son histoire et son univers. Je suis très intriguée de découvrir la suite pour ma part !
En 2233, l'humanité est une espèce interstellaire et des soldats d'élites nommés Tueurs de lune de miel. Ce sont des binômes comprenant un soldat à qui leur est adjoint une âme soeur, en l'occurence ici Yakkun et Elixir.

Lors d'une mission, leur vaisseau perd sa trajectoire à l'approche d'un trou noir, et ils se retrouvent sur une planète non répertoriée, et en plus séparés, à cause de protocole de sécurité pendant l'ennui technique.

Elixir va être sauvée par une chasseuse d'étoile qui va la prendre sous son aile et la protéger des autres chasseurs plus virulents, et Yakkun va faire la connaissance avec la tribu peuplant cette planète appelée Abadon.

Nous allons suivre ici en parallèle la manière dont ils vont s'intégrer et survivre l'un sans l'autre, sans moyen de se contacter et sans même savoir ce qu'est devenu l'autre. Les gens qu'ils vont rencontrer sont-ils plein de bonnes intentions comme ils le laissent paraitre, ils vont le découvrir au fur et à mesure.

Finiront-ils par se retrouver ? de quelle manière ? Et comment tout cela va se finir ? J'ai hâte de savoir tout cela dans le prochain tome de cette bd romantico-futuriste bien sympathique et au découpage de case vivant et moderne.