EAN : 9782414020836
Edilivre-Aparis (03/02/2017)
3.94/5   8 notes
« Je m’appelle Amalia, je suis née le 14 août 1920. Pourtant, quatre-vingt-seize ans après ma naissance, je parais toujours avoir 30 ans.
Je vis dans un monde qui n’est certes pas parfait. Mais il est composé d’humains. Enfin c’est ce que je pensais à l’époque.
Lorsque je suis partie en voyage de noces en Roumanie en août 1950, ma vie était banale. Un travail de secrétaire, un homme que j’aimais, une petite maison à Arras.
C’était sans compter... >Voir plus

Laura Sebastian

3.91★ (2630)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il y a des livres qui vous captivent rien qu'avec leur couverture. « Amalia » fait partie de ceux-là ! Dès que j'ai vu cet ouvrage sur le site SimPlement, j'ai immédiatement postulé en croisant les doigts pour que l'auteure convienne à m'envoyer son magnifique roman. Merci encore à Sigride Lucas d'avoir accepté ma demande et de m'avoir fait une jolie dédicace personnalisée avec des petits poinçons. D'ailleurs, en parlant de design et d'illustrations, j'ai trouvé vraiment sympathique le fait de décorer chaque chapitre d'une ligne avec de belles ronces. le rendu est joli ! L'auteure a également proposé une carte de l'Europe en couleurs afin de bien faire la distinction entre les différents clans du récit. Quand un auteur prend le temps de mettre ce genre de finitions et d'apporter un support visuel à son univers, j'adore ça ! Bref, c'était déjà bien parti pour cette lecture dont la quatrième de couverture me donnait envie puisqu'il est question de vengeance et d'amour passionné !

Le texte met en scène Amalia, une jeune femme née en 1920 qui a épousé Marc, un homme charmant et attentionné. Alors que tous deux partaient en voyage de noces, un vampire les attaqua, tuant rapidement le nouveau marié… Secourue par Yvan, un autre vampire, Amalia n'eut d'autres choix que de suivre ce mystérieux sauveur afin de survivre… Évidemment, comme vous vous en doutez, elle va finir par succomber à son charme ! Bien que la narration se place surtout du côté d'Amalia, on découvre parfois les pensées d'Yvan qui, progressivement, va vraiment développer des sentiments pour elle. Amalia va mettre un peu de temps, mais pas beaucoup à mes yeux, avant de tomber amoureuse. Afin de donner du temps à ce couple de se trouver, Sigride Lucas a introduit plusieurs bonds dans le temps (par exemple une année entre les premières embrassades et la consommation de leur amour) toutefois cela n'a pas vraiment suffi. J'adore les jeux de séduction ainsi que les premiers échanges où les personnages apprennent à se connaître. Ainsi, j'en demande toujours plus… Si j'ai trouvé leur attachement un peu rapide, leur histoire d'amour m'a, en revanche, beaucoup plu ! Leur amour est fusionnel, ardent et complice. Quelques scènes sous la couette sont venues ponctuer le récit : elles sont à la fois détaillées, mais pas trop. À mon sens, c'est parfait ainsi… On a là une belle histoire d'amour qui est agréable à lire… du moins, jusqu'à ce que l'horreur rattrape le destin de ces deux amants ! le récit prend alors une toute autre tournure et devient sombre, effroyable et plein d'émotions. Ce qu'il va arriver à Amalia m'a fait beaucoup de peine et, comme elle, j'aurais réclamé vengeance… L'auteure s'est elle-même définie comme quelqu'un proposant des romans où l'héroïne va évoluer en quelqu'un de plus fort. Elle ne s'est pas trompée : on a une véritable évolution d'Amalia qui va subir des choses et se renforcer mentalement. J'ai beaucoup aimé le cheminement entre ces deux tempéraments ainsi que le caractère final de la jeune femme !

On a là un roman mouvementé que ce soit au niveau de l'action ou des émotions néanmoins, l'ouvrage souffre de petites imperfections… Par exemple, j'ai été assez déstabilisée par les nombreux retours à la ligne, notamment pendant les dialogues. le texte est ainsi très aéré toutefois, j'avoue que je ne suis pas habituée à ce procédé de retour à la ligne presque à chaque phrase dans un dialogue, alors que c'est le même personnage qui parle. de plus, j'ai trouvé que l'auteure allait parfois un peu vite. Elle a une très belle plume vive qui va à l'essentiel cependant, j'aurais désiré un peu plus de détails, des descriptions en plus ou bien des scènes supplémentaires. J'ai l'impression d'avoir lu quelques passages en accéléré alors qu'ils auraient mérité quelques paragraphes supplémentaires. Je crois que j'ai vraiment aimé plonger dans cet univers au point que j'en aurais désiré davantage. Il faut également souligner qu'avec tous ces clans de vampires et cette nouvelle race de créature nommée les « dampires », Sigride Lucas pourrait presque concevoir une série ! Il y a de la matière à développer, soit dans une suite, soit dans une saga… Dernier élément que je regrette : les personnages secondaires qui sont très manichéens. On a vraiment les antagonistes d'un côté et les bons de l'autre. Même Nolween, une femme jalouse qui aurait pu devenir la rivale d'Amalia, s'est vite repositionnée… C'est un peu dommage !

Malgré ces défauts, j'ai passé un bon moment de lecture où action, romance et vengeance se mélangent assez bien. Ce fut une lecture rapide (environ 150 pages) et immersive parfaite pour le week-end. Si vous aimez les héroïnes que le destin chamboule, qui doivent faire face à leur pire cauchemar et qui deviennent de véritables guerrières, n'hésitez pas à découvrir cet ouvrage… Je remercie de nouveau Sigride Lucas et le site SimPlement pour cette découverte !

Lien : https://lespagesquitournent...
Amalia voit sa vie bouleversée, quand son mari se fait tuer sous ses yeux par une créature, au cours de leur voyage de noces en Roumanie. Pour avoir la vie sauve, la jeune femme doit disparaître aux yeux du monde, et part vivre avec Yvan, son sauveur. Entre Amalia et ce beau ténébreux, une complicité se créé, puis un amour passionné et fusionnel liera ses deux êtres pour l'éternité. Si leur vie aurait pu être douce et agréable, la créature rode toujours dans la nuit. La jeune femme va alors se transformer et devenir une guerrière accompli et redoutable. Guidée par la vengeance, elle ira jusqu'au bout, même si elle doit y laisser sa vie, pour prendre sa revanche sur ce monstre qui ne cesse de la traquer depuis sa venue en Roumanie.

Amalia est le deuxième roman de Sigride Lucas publié chez Edilivre. C'est un petit roman de 144 pages qui se lit d'une traite, pour un après-midi détente. La couverture est très réussie et incarne à merveille l'esprit du livre dans sa deuxième partie. Au niveau de la mise en pages, l'illustration à chaque chapitre donne une jolie finition au livre. J'ai bien aimé le petit cours d'histoire sur la ville d'Arras avant de nous lancer dans l'aventure.
Dans cet univers fantastique, notre héroine plonge dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence, où humain et créatures se côtoient. Pourtant, elle ne semble pas perturbé outre mesure quand ils apparaissent dans sa vie de la plus horrible des manières. Elle est très pragmatique, un peu trop. Je trouve qu'elle manque de réaction face à tout ce qui lui arrive. Elle accepte tout sans broncher, sans montrer de peur, de révolte. Elle devrait hurler, ne pas comprendre ce qui se passe, avoir peur de ces créatures de la nuit. Mais non, elle remercie tout le monde et change de vie très facilement. de même avec sa rencontre avec Nolween. L'arrivée d'une rivale aurait pu ajouter du piment à l'histoire et je regrette qu'une simple discussion suffise à régler le problème.
Mais l'histoire devient plus intéressante par la suite. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais des changements vont opérer chez Amalia et cela va la rendre plus sûre d'elle, mais aussi plus dangereuse, ce qui est une aubaine à l'aube d'une guerre sanglante. Elle va se révéler et devenir une femme forte, un leader à la hauteur de la mission qu'elle s'est fixé, et j'adore la femme qu'elle devient. Cette partie de l'histoire devient plus sombre et je découvre enfin une héroine comme je les aime.
Pour certaines scènes clé, l'auteure aurait pu prendre plus de temps pour que l'on digère ce qui se passe et que l'on soit plus dans l'émotion, car mon dieu, certains passages auxquels on ne s'attend pas, méritaient que l'on ralentisse le rythme très soutenue de l'aventure.

En conclusion, j'ai aimé l'histoire et j'aime la personne que devient Amalia. Toutefois, je regrette la facilitée avec laquelle elle rentre dans ce nouveau monde et la façon dont certaines scènes importantes ont été expédiées trop rapidement. Peut-être que cette cadence et ces bonds en avant dans le temps sont voulu par l'auteure et que je ne suis pas faite pour les romans qui vont à l'essentiel. Je pense que les personnes qui n'aiment pas perdre leur temps dans des descriptions, ou aiment les nouvelles, sauront apprécier ce roman qui a du potentiel. Je souligne l'audace de l'auteure pour l'évolution du couple d'Amalia et Yvan. On trouve rarement ce cas de figure. Et si vous voulez savoir de quoi je parle, et bien lisez-le, vous comprendrez.
Amalia est une jeune femme qui menait jusqu'à aujourd'hui une vie des plus banales, fraîchement mariée avec un homme qui lui donnait toute son affection ! C'est vrai, ce n'est la grande passion entre eux mais l'amour qui les réunit est sincère !
Pour leur lune de miel, son fiancé a tenu à lui offrir un voyage en Roumanie, un périple qui devait concrétiser leur amour et être la première pierre pour édifier leur couple, a tourné au cauchemar . Revenant d'une soirée, ils ont été assaillis par d'étranges créatures qui se sont avérées d'une violence extrême ! Amalia a été sauvée in extremis de cet attaque sauvage mais son mari n'a pas eu autant de chance .
Percluse de douleurs par cette abdominale perte, Amalia est recueillie par son sauveur mais a dû s'acclimater avec une nouvelle donne . le monde est surpeuplé d'êtres nuisibles et sanguinaires mais cohabiter avec la communauté vampirique d'Yvan, l'a fait changée d'avis sur ces créatures qui ont réservé un bon accueil à l'humaine qu'elle est sans a priori !
Le temps passe et ses blessures se ferment peu à peu grâce à la tendresse de son nouvel admirateur et l'ensemble de la communauté qui lui voue une amitié sincère .
Amalia se laisse s'attendrir et ouvre de nouveau son coeur mais le destin décidément s'acharne contre elle .
Remplie de haine, elle doit oublier l'Amalia, la douce et gentille pour laisser place à l'amazone en elle, la guerrière avide de vengeance pour rendre coup pour coup à sa mauvaise fortune .
l'étoile d'Amalia brillera t-elle encore dans la sphère de la communauté vampirique après sa douloureuse perte ? Sa soif de revanche signera-elle la fin d'une belle épopée ?
Sigride a crée un personnage hors du commun, joie de vie, douceur et gentillesse sont ses meilleures qualités, mais peut être redoutable dans l'adversité . Malgré les coups de sort et les épreuves subies, elle reste courageuse et ne se laisse pas abattre quitte à se jeter dans la mêlée pour venger les siens !
le personnage d'Amalia a l'étoffe d'une reine, d'une meneuse à qui rien ni personne ne résiste ce qui me la rend très attachante et vivante .
Amalia est une histoire d'amour en osmose avec l'intrigue intégrée avec intelligence et habileté, une histoire de passion, de générosité et d'amitié mais pas que . Elle est aussi riche en rebondissements même si en cours de route, je me suis momentanément perdue à cause d'un ralentissement voulu sûrement par l'auteure pour nous noyer dans le trop-plein d'émotions intenses et les sentiments forts et passionnels qu'éprouvaient les protagonistes l'un pour l'autre, chose que je comprenais, Après tout Amélia est une romance, mais j'étais impatiente de plonger dans le tumulte des combats qui pointaient à l'horizon et je n'ai pas été déçue ! Sigride m'a donnait ce que j'attendais et au centuple .
Amalia n'égale pas « La tribu du Sailor » en qualité mais reste une agréable lecture vampirique que je vous recommande de déguster sans modération .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Amalia à tout pour être heureuse un mari qui l'aime, un voyage de noce au bord de l'Alberg Orient-Express. Son mari n'a rien laisser au hasard pour la rendre heureuse. Mais son arrivée en Roumanie va sonner la fin de l'existence qu'elle connaissait. Au moment ou elle croit que tout est perdu, elle fait la rencontre d'Yvan. Cet homme magnifique qui va lui montrer un univers qu'elle ne connaissait pas. Elle va pouvoir repartir de zéro mais pour cela, elle devra accepter de nouvelles règles.

Yvan fera tout pour qu'elle soit heureuse, et surtout pour qu'elle aime cette nouvelle vie. Dans ce monde, rien n'est facile, des épreuves l'attendent et c'est dans ces moments ou l'on sait de quoi on est capable. La vengeance, cette haine qu'elle ressent prendra le dessus mais sera t-elle consumé par ses émotions?

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure. Et je l'avoue, je suis complètement fan de sa plume ainsi que de son univers.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Sigride n'a rien laissé au hasard dans ce roman, toutes ces émotions qu'elle m'a fait ressentir. Entre joie, colère, souffrance, angoisse etc...

Je n'arrive toujours pas à croire de comment elle à tourner ce roman entre découverte, rebondissement, elle m'a surprise plus d'une fois. La seule chose que l'on peux regretter c'est que c'est trop court, j'en aurais tellement voulu plus ne pas à avoir quitté Amalia aussi vite. Je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture. Je ne peux que vous le conseiller!
Lien : http://labibliothequedemiang..
Mon avis: Alors la whaouh j'ai adoré, la plume de l'auteur est fluide, agréable, le monde fantastique vampirique avec une belle histoire d'amour j'ai beaucoup aimé (cela fait un peu penser à twilight) , il y'a des passages que je ne m'y attendait pas du tout qui m'ont surprise, une lecture que je vous recommande à tout prix, je l'ai lu en deux soirs tellement je l'ai adoré merci à toi Sigride pour ce SP et la confiance accordé ainsi que les MP merci beaucoup tu m'as gâtée et j'en suis très touchée. Un coup de coeur pour cette histoire.

Ma note: 5/5

L’amour ne s’explique pas Amalia. C’est comme cela. Ce n’est ni une question de physique ou de puissance. Il t’aime, tu l’aimes et c’est ainsi.
- Si je viens avec vous. Est-ce que vous me jurez de ne pas me tuer. Est-ce que je pourrais rentrer chez moi ?
- Amalia, je vais être franc, la vie que tu avais, n’existe plus. Tu n’as pas beaucoup d’options. Le temps presse. Tu dois te décider rapidement.
Dans la vengeance et en amour
La femme est plus barbare que l'homme.
(Friedrich Nietzsche)
Surtout, ne t’inquiète pas, on s’habitue à tout et ta nouvelle vie sera belle et plaisante si tu le veux. On a la vie que l’on a envie d’avoir. Ton destin est entre tes mains.