Critique de Fleurdesbois

Alerte coup de coeur ! Ce livre est une pépite qui fait du bien à l'âme du lecteur.
Jean est connu dans le monde de l'aviation pour être un pilote surdoué et le meilleur instructeur de voltige de sa génération. Par malheur, un de ses jeunes élèves décède lors d'un looping manqué. Anéanti, Jean décide alors de tout plaquer pour ouvrir un bar dans le Sud de la France. Il sombre dans l'alcoolisme.
Ce roman évoque tour à tour la culpabilité, la rédemption et la résilience.
Ne vous méprenez pas. Ce livre n'est ni morose, ni déprimant. Il m'a au contraire fait l'effet d'une bouffée d'oxygène car je me suis énormément attachée aux personnages, adeptes de belles valeurs telles que la loyauté et l'amitié fraternelle. Je l'ai dévoré en quelques jours. L'auteur signe ici son deuxième roman et c'est une véritable réussite. Il me tarde de découvrir son premier roman "Un monde sans moi". L'écriture est pudique, subtile, touchante et limpide. Mention spéciale pour les descriptions évoquant à merveille la beauté des paysages et l'ambiance des lieux.