Deities tome 1 sur 2
EAN : 978B09Q6GS7NK
Collection Infinity (16/02/2022)
3.21/5   12 notes
En arrivant à l'université, Elerinna n'avait pas prévu de se retrouver au milieu d'un véritable carnage lors de sa première soirée étudiante.
Alors que la fête bat son plein, le corps d'une jeune femme mutilée atterrit au beau milieu du salon, et sur son front est gravé un étrange symbole... Ce n’est pas franchement l’expérience dont elle avait rêvé ! Sérieusement, depuis quand les cadavres tombent du ciel ?
En un rien de temps, avec ses deux colocatai... >Voir plus
Que lire après Deities, tome 1 : AwakenVoir plus

Lindsay Buroker

4.07★ (73)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quand tu es faible mais que tu assumes totalement cela donne lieu a un achat totalement spontané basé sur une couverture qui m'a tapé dans l'oeil. Bien sur, j'ai pris connaissance du résumé mais... disons que j'étais déjà bien trop emballée pour ne pas me laisser tenter.

Elerinna fait son entrée à l'université. Autant dire que c'est un grand pas pour celle qui a toujours été couvée par son père (agent du SWAT) et assez solitaire. Voilà qu'elle débarque dans cette université aux allures De Grèce antique, qu'elle partage désormais une colocation avec deux autres étudiantes et pour sa première fête d'université elle arrive à : mettre KO un crétin qui ne sait pas ce que veut dire "non", rencontrer Alaric et ses potes qui lui font une terrible révélation et cerise sur le gâteau une femme mutilée tombe littéralement au milieu du salon.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'y suis donc allée sans attentes particulières. Entre la couverture (avec la jeune femme et ses flammes et le loup aux yeux vairons) on comprend que magie et lycan seront de la partie. Mais ça ne s'arrête pas là. Deities, c'est un mélange de mythologie grecque, de lycans donc, de créatures surnaturelles, de vampires et j'en passe. le lexique au début du roman nous apporte quelques pistes en plus. Personnellement, je suis friande du mélange des genres, donc de ce point de vue là, c'était déjà un bon point pour moi.

Côté personnages, on est plutôt bien loti aussi. Les deux personnages principaux (dont on a les points de vue), Alaric et Elerinna, sont assez attachants et j'ai apprécié cette alternance. Après, je ne vous cache pas que le début, bien que fluide et entrainant souffre de quelques clichés pour des jeunes adultes. L'héroine est un peu naïve, mais reste malgré tout attachante et avec un bon petit caractère, de son côté, le héros, quoique dans le cliché du gars mystérieux est également appréciable. J'aime d'ailleurs pas mal son lien avec ses "potes" (terme un un peu trop répété à mon goût) et sa nature. A leurs côtés, les fameuses colocataires de l'héroïne, qui sont toutes deux assez différentes, les amis d'Alaric, le frère d'une des colocs, avec lequel cela fait des étincelles et enfin l'intello de service (à fort potentiel cela dit). Bon clairement, niveau palette de personnages, on a connu plus original et plus mature mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça. La dynamique entre eux étant assez intéressante.

Si j'aime le fait de vite entrer dans le vif du sujet avec les premiers tomes pour éviter les longues descriptions qui peuvent alourdir le récit, j'ai été surprise par le fait que les identités secrètes de certains personnages soient révélées dès les premières rencontres. Je trouve dommage de ne pas avoir maintenu dans l'ignorance un peu plus longtemps notre héroine, même si pour nous, lecteurs, c'est clair comme de l'eau de roche. J'aurais aimé que le suspense soit un peu plus présent pour ce démarrage. de plus, l'histoire m'a paru assez simple et les problèmes que rencontrent nos personnages sont finalement assez rapidement résolus. J'aurais aimé d'avantage de difficultés, de danger.

La romance entre les deux personnages principaux est elle aussi assez facile. Pas De doute que leur rencontre haute en couleur va aboutir rapidement et sans doute est-ce un peu trop rapide à mes yeux, moi qui aime dans les couples mettent plusieurs tomes à se tourner autour. Après, elle reste sympa et j'ai bien aimé son évolution même si j'en attends un peu plus pour la suite.

Ce premier tome de Deities c'est aussi une petite enquête sur le meurtre qui a eu lieu lors de la première soirée, et des suivants. Je dis petite car elle n'est pas centrale à l'histoire. C'est un peu le fil conducteur, l'événement déclencheur qui poussent nos personnages à s'associer les uns avec les autres. Une petite bande avec pas mal de différences, tant au niveau de leurs natures qu'au niveau des caractères. Cela donne lieu à des moments parfois drôles, parfois un peu "gamins" (au vu de leur maturité) et d'autres plus sérieux. J'ai aimé l'aspect enquête donc, bien que pas omniprésent. J'ai trouvé qu'à ce niveau, le suspense était plutôt au rendez-vous et notamment concernant le pythie et ses visions.

Dans l'ensemble, cette lecture est assez addictive. Je l'ai commencé et n'en ai fait qu'une bouchée. Les plumes des deux autrices se mélangent très bien l'ensemble est fluide et assez entrainant. On sent que ce premier tome met en place les bases de l'histoire. Certes ça s'enchaine assez vite mais cela reste prenant et surtout, le potentiel est là. Clairement, la fin de ce premier tome donne envie d'en savoir plus. Je n'aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires, car j'étais clairement dedans sur les cinquante dernières pages que je n'avais pas envie de refermer le livre... Mais il va falloir s'armer de patience car je n'ai pas vu passer d'infos concernant la suite pour le moment.

En conclusion, un premier tome intéressant avec pas mal de potentiel, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. La tournure des événements est d'autant plus surprenante sur la fin et amène le lecteur à se poser de nombreuses questions quant à la suite. Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture et suis curieuse d'en apprendre plus sur nos personnages et ce qui les menace.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce premier tome a un univers assez orignal avec un mélange de mythologie grecque et de surnaturel. Ces deux aspects sont présents tout le long du roman et font partis de ce qui le rend intriguant.

Dès les premiers chapitres on est intrigué et on se pose pleins de questions, sur Elerinna, sur cette université assez particulière aux airs De Grèce antique mais aussi sur ses camarades de chambre imprévues. Il y a pleins de mystères dès le début de l'histoire et il y en a encore plus dans la suite. Des meurtres vont avoir lieu au sein de l'université, Elerinna va se découvrir des pouvoirs inattendus et certains élèves vont se révéler pleins de surprises.

J'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de personnages et tous avec des prénoms originaux qui m'ont surprise et intriguée. Chacun ayant une personnalité bien définie, ça donne un ensemble plutôt homogène et sympathique. Elerinna a un petit côté badass, les jumeaux sont très drôles, Alaric est le taciturne sexy et j'aime beaucoup la franche camaraderie entre lui et ses amis.

Le début était plutôt captivant avec tous ces mystères et intrigues, mais pas la suite j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas vraiment et qu'elle restait centrée sur les relations entre les personnages. L'intrigue des meurtres reste assez secondaire, les protagonistes vont mener leur enquête mais cela avance bien trop lentement. Il manque de scènes d'action et à la fin, j'ai encore plus de questions qu'au début mais peu de réponses.

Par contre la scène finale est assez explosive en termes d'action mais aussi à cause d'un rebondissement totalement inattendu, qui laisse apparaitre pleins de nouvelles questions. J'ai été vraiment complètement surprise que cela se termine de cette façon et ça donne clairement envie de lire la suite, car c'est vraiment très très intriguant.

Je tiens déjà à remercier la maison d'édition pour m'avoir fait confiance et donc envoyer ce roman. J'aime énormément les parutions que propose cette dernière, et je n'ai pas souvent l'occasion de découvrir leurs ouvrages.

J'ai eu donc l'occasion de découvrir ce roman, roman qui me tentait déjà avec cette couverture qui est beaucoup trop belle (un peu comme tout les livres de cette maison d'édition). Mais aussi avec cette histoire.

Histoire sous fond de lycée, j'ai vu un loup sur la couverture et je savais qu'ont allais avoir à faire avec des protagonistes (en tout cas une sur la couverture) qui possède des pouvoirs !

En commençant ce roman, j'ai vraiment cru que cette lecture n'allais pas me convenir. Jusqu'à au moins la moitié de ce livre, le récit est assez lent et il ne se passe pas grand évènements amenant du punch à l'histoire.

Mais en continuant ma lecture, j'ai découvert une histoire intrigante et des revirements de situations qui ont aussi captivé mon attention et redonner du peps que je n'avais pas au début, à ce roman.

Nous avons aussi également un côté mythologique en plus de ce côté urban fantasy, métamorphe, pouvoirs magiques ect... et c'est cela je pense qui m'a donner envie de mettre une aussi bonne note à ma lecture. Car quand vous terminerez ce roman, vous découvrira quelque chose qui je pense, vous n'avez pas vu venir !

En bref, un début un peu long au démarrage. Mais au final, une histoire qui à su me captiver jusqu'à la fin pour découvrir un très bon roman d'urban fantasy. Je vous conseil donc de le découvrir, et j'ai hâte de lire le prochain tome ! A suivre...
Elerinna quitte sa ville natale où elle vivait seule avec son père pour intégrer une prestigieuse université à Athènes.Très vite elle fera la rencontre de Galathea et Themys ses deux colocataires et amies en devenir.
Lors d'une soirée elle se rapproche du Lycan nommé Alaric qui mettra un point d'honneur à protéger Elerinna. Et cette protège ne sera pas inutile car un tueur sévit au sein du campus et vise des jeunes filles qu'il marque d'étranges signes sur le front.

Si je n'ai pas forcément été convaincu par Elerinna j'ai tout de même passé un moment agréable avec ce premier tome. le mélange entre mythologie et urban fantasy était vraiment rafraîchissant. de plus une histoire qui se déroule en Grèce change du sempiternel campus américain dont on a l'habitude.

Les personnages qui gravitent autour de l'héroïne sont plutôt chouettes : Themys et son frère par exemple.
Il y a malgré tout un petit « mais »… en effet j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas non plus été surpris ni époustouflé. le tout sonne un tantinet comme du déjà lu. Et bien que la fin se termine sur un cliffhanger plutôt bon je dois avouer que je me pose la question de savoir si j'ai envie de lire le second tome.

Le temps nous le dira. Ce n'est que mon opinion et je vous invite à vous faire la votre surtout si vous aimez la mythologie grecque, la magie et les loups-garous.
Moi qui aime la mythologie grecque j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 1. Elerinna quitte sa ville natale, où elle vivait seule avec son père, car sa mère les a abandonnés, pour partir à l'aventure et intégrer la prestigieuse université d'Athens. Construite à l'image des bâtiments de la Grèce Antique, celle-ci est magnifique et nous sommes rapidement transportés dans un univers où l'on s'attend à tomber sur des Dieux ou Déesses grecs. Ce qui est sûr c'est qu'Elerinna ne s'attendait pas à tomber sur un cadavre dès sa première fête d'étudiants. Heureusement elle est entourée de ses deux nouvelles amies, Galathéa et Thémys, et d'un étrange jeune homme, Alaric, qui semble pouvoir "sentir" les gens qui n'entrent pas dans la "norme". Toujours entouré de ses 5 frères d'adoption, Alaric s'avère être en fait un loup-garou, tout comme ses compagnons. A une exception près, il a été adopté par la meute alors qu'il avait été abandonné. Ce passé le poursuit toujours car le chef de la meute ne l'a jamais complètement accepté comme l'un des leurs. C'est pourtant grâce à Alaric qu'Elerinna va développer son don et qu'elle va découvrir un nouveau monde, celui des surnaturels. Hélas, elle est en danger, tout comme ses autres amis qui vont peu à peu développer leurs propres pouvoirs. En effet, même au sein de la communauté surnaturelle, ils apparaissent comme des aberrations, voire des "espèces" qui sont sensées avoir disparues ou n'avoir jamais existées. Ajoutez à cela un mystérieux tueur qui s'en prend à des jeunes filles en leur apposant une marque sur le front, on peut dire qu'Elerinna prend tout cela avec courage et fait front. Il faut dire qu'avec ses amis ils vont finir par créer des liens très forts qui vont les aider à faire face à tous ces bouleversements. J'ai beaucoup aimé cette forte amitié qui se crée entre eux parce qu'au début c'était loin d'être gagné, mais l'adversité et le désir de protéger ceux qu'ils aiment va réellement en faire un groupe très soudé. Voire beaucoup plus en ce qui concerne Elerinna et Alaric. Une belle romance va peu à peu naître entre eux. Ce roman a la particularité de mélanger assassinats, enquête, suspense, combats, mystères, amitié, émotions et histoire d'amour. du coup il se lit très bien et apporte des moments plus sereins par rapport à des évènements plus durs. Et le final ! de quoi en rester bouche bée et frustré de ne pas avoir la suite !
J'ai passé un très bon moment avec Elerinna, Alaric et leurs amis. J'ai adoré les références à la mythologie grecque, le mélange avec des créatures issues d'autres folklore, le suspense et la belle amitié qui se crée entre les différents personnages. Au vu du final, une question me taraude : qui est réellement Alaric ?
Lien : https://www.facebook.com/pro..

— Kenty, je ne voudrais pas me montrer méchante, mais... j'ai juste
l'impression de, comment dire ? En fait, tout ça, c'est un peu comme une
sodomie de diptères, non ?

Mais où va-t-elle chercher tout ça ?
D'accord, peut-être qu'on accorde de l'importance à des choses qui n'en ont pas et que tout est voué à l'échec. Mais de là à parler d'enculer les mouches.