Éditeur : La Contre Allee (07/06/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
C’ est en 2018 que la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique m’  a proposé une résidence itinérante dans des bibliothèques rurales et semi-rurales autour d’ une question : « Que vient-on faire dans une bibliothèque aujourd’ hui ? »
Sur le moment, on pense, Quelle drôle de question. On vient y lire, travailler, emprunter des livres. Mais une bibliothèque est bien plus que cela, comme je le constaterai lors de mes six mois... >Voir plus

myriampele
  04 juin 2019
Sophie G.Lucas s'est promenée dans les bibliothèques et les médiathèques, Nous l'avons rencontrée. Non seulement elle raconte ce qu'elle observe avec beaucoup de finesse et une analyse très complète de la fréquentation de celles-ci mais elle ajoute une bonne dose d'émotions, d'humour et de poésie, comme elle sait si bien le faire ( jetez donc un coup d'oeil sur "Témoin", "Assommons les poètes"). Merci à vous Sophie d'avoir porté une telle attention sur notre travail. C'est superbement réussi.
myriampelemyriampele   04 juin 2019
Et j'ai volé, oui, j'ai volé, ailes de papier et de feuilles d'arbres pour disparaître dans la forêt. On ne m'a toujours pas retrouvée.