Grand Lake Stories tome 3 sur 4
EAN : 9782017008118
Hachette Black Moon (16/12/2016)
4.5/5   7 notes
Les mecs sont tous des connards, du moins, c'est comme ça que je les vois. Il y a bien sûr des cas particuliers, prenez par exemple : Shawn, le fiancé de ma meilleure amie, Izzy. C'est le mec bien par excellence mais malheureusement pour nous - les célibataires - c'est l'exception qui confirme la règle.

Moi, je suis Betty : la reine des Super Connasses ! Ben quoi ? Il n'y a pas de raison pour que seuls, les hommes aient le droit de s'amuser. Après tou... >Voir plus
Que lire après Grand lake stories, tome 3 : Super Connard et elleVoir plus
Depuis des années, Betty a surnommé Rick, super connard. Tous deux se cherchent des poux, et surtout depuis l'histoire entre Rick et Izzy. Après une soirée bien arrosée, Betty se réveille avec un sacré mal de tête et un homme à ses côtés qu'elle n'aurait jamais pensé trouver là. Ne jamais dire jamais.

Betty Philipps est une femme libérée, qui ne cache pas ses envies sexuelles, elle a le rôle de la «Super Connasse», de la pimbêche. Dans les premiers tomes, elle avait apporté la touche rafraîchissante, drôle et plaisante. Dans ce tome, elle est une pure merveille.
Rick Diamond, fait fonction de l'homme macho et presque insensible, le «Super Connard». Sa relation avec Izzy avait déjà installé dans son esprit quelque bride qu'une relation de couple n'était pas si mal. Maintenant que Betty est passée par son lit, elle hante ses pensées.
Ces deux personnages savent jouer. Et quel jeu !! Tout y passe jalousie, colère,.. de vrais adolescents. Ils sont aussi cinglés l'un que l'autre, et se complète à merveille.

La narration est en alternance entre Betty et Rick. Leur prénom fait office de titre à chaque changement de chapitre. L'humour est très plaisant, voire hilarant à certain passage. L'écriture est fluide et très facile à lire. L'intrigue n'est pas très différente, c'est les personnages qui apportent tout. Enfin des personnes loin d'être parfaites, avec autant de défauts et surtout tous deux les assument.

Ce tome est un excellent moment de détente, tout n'est qu'humour et sentiments. Betty m'avait donné une excellent impression dans les premiers tomes, dans celui-ci elle excelle. Rick est tout aussi attrayant. Une lecture hilarante, agréable et plaisante. A découvrir !
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/grant-lake-stories-episode-3-super.html
« Une belle rencontre c'est aussi parfois une question de temps, il faut se trouver l'un l'autre au bon moment; » Marc Lévy

Betty est une fille très indépendante, serveuse chez Joe's, un langage assez fleuri quand elle s'adresse à Rick,the « super connard » de première, tatoueur ayant son propre salon de tatouage le "Scorpio tatoo" et qui tiens à sa vie de débauche de célibataire endurci. Ils ne s'apprécient pas, les échanges verbaux sont assez chargés en mots d'oiseaux peu élogieux et ampli d'animosités. Célibataires, ils jettent leur dévolus de séduction sur tout ce qui peu leur apporter plaisir et orgasmes à profusion. Être en couple ne les intéresse pas le moins du monde, cette situation leur convient parfaitement, la chasse est leur hobby et pour rien au monde, ils ne souhaiteraient s'en passer. Les coups bas pleuvent , les taquineries mesquines fusent, les refus d'accepter cette attraction qui les relie est un sport de haut niveau tout aussi épuisant mais qu'ils s'entêtent à ignorer. Seulement, il hante ses pensées et vice versa, chacun se sent changé depuis cette fameuse soirée où tout a été éclaircie. Sont-ils capables de se parler, rester dans la même pièce et échanger des regards sans s'insulter, se crier dessus ou pire s'humilier pour écraser l'autre ? Leur folie passagère est-elle si passagère que ça ? Qui a dit que les opposés s'attirent ?
Izzy et Shawn les meilleurs amis ainsi que Kenton le pote gay qui est indéniablement celui qui détend le plus l'atmosphère, sont là, toujours présents pour Betty et Rick. Leur liens d'amitiés sont indéfectibles et l'amour inconditionnel qui les joint l'un à l'autre est un pilier sur lequel ils peuvent tous se reposer. Alors, lequel des deux, entre Betty et Rick finira par craquer et avouer être attirer par son opposé ? Les disputes sont criantes de manques de sexe et se soulager serait le bon début d'une potentielle histoire d'amour, ils sont aussi têtus l'un que l'autre donc la glace doit être brisée, et le destin fera bien son boulot, pour une fois.
Cette nouvelle édition est toujours hilarante à souhait. J'avais eu l'occasion de lire et chroniquer la version initiale et je dois dire que celle ci est plus aboutie, plus travaillée et les détails sont placés là où ils doivent être. Les échanges entre Rick et Betty sont drôles, fantaisistes, oui oui, ils inventent même des mots. Clémence Lucas à donner vie une deuxième fois à ses personnages et je suis plus que ravie de retrouver Izzy et Betty dans leur folie attitude, avec leur caractère de merde et leur girl power de compétition. Une histoire qui fait du bien, qui ne donne pas à réfléchir, qui provoque un sourire sur le visage car la légèreté est de mise pour passer un super bon moment de lecture. J'ai savourer ce livre, je l'ai bu comme du petit lait fraise et lécher comme une belle grosse glace à la violette (pensée pour Audrey T-books Tempelaere).
Je dois dire que ce coup de coeur est bien mérité, et qu'il faut absolument lire cette merveille.
Merci Clémence Lucas pour ta confiance, ce superbe service presse et ta folie plus que passagère qui te caractérise depuis tellement d'années. Je ne suis jamais déçue de ma lecture avec tes histoires car chacune est différentes et réserve son lot de surprises.
Lien : https://www.facebook.com/108..
Un épisode 3 formidable, drôle, sensible et terriblement attractif. Super connard alias Rick Diamond, un mec sur de lui, beau comme un dieu, dragueur et niqueur professionnel. Betty, meilleure amie de Izzy qui a trouver l'amour véritable auprès de Shawn après avoir eu une liaison avec Super connard.
Betty, super connasse en puissance, une fille qui ne se laisse pas faire et qui a un sacré caractère. Elle va rendre Rick complètement chèvre sans le vouloir. Les deux premier tomes étaient axés sur Izzy et son flirt avec Rick, ce troisième épisode est raconté sur l'histoire incroyable entre Betty et Rick. Va t-elle le rendre meilleur? va t-il se laisser happer par l'amour? l'avenir parait incertain mais c'est sans compter sur une bande de copain toujours prêt à aider.
Je ne suis pas du tout déçu de ma lecture, Clémence Lucas Auteur est juste parfaite et ses livres le sont également. Je vous conseille ce roman qui va vous faire passer un excellent moment.

Bien sûr, il m’arrive comme tout le monde d’avoir de vraies relations amoureuses mais sérieusement, je ne suis pas faite pour ça : faire des compromis, donner de son temps, s’investir… Rien que d’y penser, j’ai envie de prendre mes jambes à mon cou. Je suis certaine que vous vous dites qu’une fille n’a pas le droit de penser ça. Ou encore : la pauvre, elle a dû drôlement souffrir pour ne plus vouloir s’engager. Mais pas du tout ! J’aime trop ma liberté et, à seulement vingt-trois ans, j’ai toute la vie devant moi pour ces conneries.
Qu’est-ce qu’une connasse ?
D’après le Larousse, « connasse » est un nom féminin ou un adjectif qui caractérise une imbécile. La connasse par excellence s’assume en toutes circonstances. Mais il y a aussi la Super Connasse… Elle ne veut pas d’une relation avec vous mais revient à la charge dès que vous essayez de l’oublier.
Synonyme : cinglée : adjectif et nom commun : femme libérée, prête à tout pour passer du bon temps, qui a l’esprit dérangé, fou.
Je suis devenu un véritable ours, préférant hiberner et ignorer les personnes qui m’entourent. Je ne me reconnais pas et j’avoue que, par moments, j’aimerais juste sortir boire un verre, mais j’ai trop peur de rencontrer une des dizaines de nanas avec qui je n’ai pas assuré. Quelle honte ça serait si l’une d’elle commence à raconter que je ne suis plus l’étalon performant que j’étais il n’y encore a pas si longtemps !
J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi lorsqu’un mec se tape toutes les nanas de la Terre, il passe pour un don juan, mais lorsqu’une fille fait la même chose, elle est immédiatement reléguée au rang de salope ! C’est quand même dingue ! On vit au XXIe siècle ! Faut savoir vivre avec son temps !
On ne peut pas changer les mentalités en un claquement de doigts.