AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


[JENNI] : Coup de coeur !

Une histoire qui vous transporte au-delà des étoiles ! ‘Nos jeux d'enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil' est une histoire qui m'a bouleversé par toutes les émotions qui se dégagent de ce roman. Qu'il est bon de retomber en enfance, de fuir ses responsabilités et de revenir à cette époque où tout était simple… mais qu'il est terrible d'aimer et de vivre aussi… Clémence Lucas m'a émue par ses mots… Mon coeur a éclaté !


Amis depuis la petite section de maternelle, Clara, Louane, Mattéo, Max, Esteban, ne se sont plus quittés par la suite. Ils sont unis comme les cinq doigts de la main. Aujourd'hui, vingt ans plus tard c'est toujours le cas. Tous ensemble, ils forment une très belle équipe soudée par des liens d'amitié très forts qui les font évoluer dans chaque étape de leur vie… Pourtant aucun d'eux ne connait le secret de Clara… elle leur a caché une part d'elle même pour les protéger…

Par les liens d'amitié est née une histoire d'amour entre deux âmes soeur… Celle de Clara et Maxence. L'un est la lune, l'autre le soleil. Meilleurs amis pour la vie depuis toujours. Amoureux aussi depuis toujours. Il n'y a qu'elle pour lui. Il n'y a que lui pour elle. Complémentaires et ensemble, ils vont mener un combat… (et quel combat !)


En un mot : BOULEVERSANT ! Personnellement, les larmes ont coulé sans que je puisse contrôler ma réaction… J'aime beaucoup la finesse de la plume de l'auteure avec laquelle elle amène le drame et la tragédie dans la relation passionnelle, voire même fusionnelle de ses héros. Son récit est aussi bien percutant que poignant ! Armez-vous d'une boîte de mouchoirs et préparez-vous à faire les montagnes russes émotionnelles tant c'est perturbant et même déroutant !

J'ai eu mal pour Clara et Maxence. J'ai ressenti énormément de douleur pour l'un comme pour l'autre, et j'ai partagé leur souffrance. Les mots sont directs et bien choisis. Leur histoire m'a prise aux tripes et m'a serré le coeur au point de me bouleverser tant j'avais la sensation d'être proche d'eux… Au fil des pages c'est le coeur serré qu'on avance par peur de découvrir la suite. Ils m'ont émue, m'ont attendrie et m'ont fait rêver. Ils se donnent tellement l'un à l'autre, se soutiennent, se protègent, s'aiment.

En plus de ce magnifique duo, nous avons ici une bande de potes hyper attachante et touchante avec qui on est en bonne compagnie et entre de bonnes mains. Des liens vrais, purs et profonds ! On ressent chaque bouleversement et on vit leur aventure comme si nous la vivions avec eux tant on se sent proche de ces cinq là…

En bref, nous sommes face à un appel à l'amour. Et plus précisément au « grand amour » qui est notre raison de vivre. Un tout. « Nos jeux d'enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil », c'est l'histoire d'un amour pur, inconditionnel et éternel. J'aurais tant voulu une autre fin… (avec encore d'autres pages à lire) mais malheureusement il n'y avait pas d'autre échappatoire…
Lien : https://wp.me/p6618l-e3d
Commenter  J’apprécie          00







{* *}