EAN : 978B07LCTMSPQ
(13/12/2018)
3.97/5   18 notes
Ah, Noël... Ses traditionnels chants. Ses décorations. Ses cadeaux.Pour Olivia, c'est surtout la période qu'elle préfère.Sauf, cette année.C'est à croire que les Dieux et son Karma ont décidé de lui tourner le dos en même temps.En quarante-huit heures, sa vie part en vrille. À cause d'une erreur de clic, son salaire se retrouve rejeté par sa banque "pour cause de mort" et son propriétaire la met à la porte. Le même jour, sa meilleure amie lui annonce qu'elle va se m... >Voir plus
Que lire après Un ami pour NoëlVoir plus
À tes souhaits... - Intégrale par Maddie D.

À tes souhaits...

4.31★ (76)

3 tomes

Sweetfalls : Starting Over par Maddie D.

Sweetfalls

4.33★ (87)

3 tomes

SweetLove - Intégrale par Maddie D.

SweetLove (Maddie D.)

4.30★ (125)

4 tomes

Crazy Deal par Harper

Crazy Deal

Joh Harper

4.17★ (38)

Un grand « bof » pour moi.

Cette romance de Noël est bourrée de clichés, et sans nuance, sans subtilité : la fille qui déteste son bouleau et dont le boss est un connard, le collègue macho qui se shoote au porno et qui fait du harcèlement sexuel, la fausse meilleure amie complètement faux-cul et sans coeur, l'ex stupide et volage et j'en passe.

Au début, je pensais que c'etait une mauvaise traduction tant l'écriture n'est pas travaillée et ressemble trop souvent à du langage oral, en dehors des dialogues.
J'ai donc été surprise d'apprendre que l'autrice est en réalité française...
Il y a aussi plusieurs coquilles, mais on peut fermer les yeux là-dessus.

La narration est lourde par moments. A plusieurs reprises, on lit deux fois un même événement, une fois du point de vue d'Olivia, l'autre de celui de Connor. Je n'ai pas aimé relire la même chose, les mêmes paragraphes, les mêmes répliques. C'était d'un ennui profond et totalement inutile. Pas besoin de réécrire un passage entier pour dépeindre les émotions et rapporter les pensées d'un personnage.

D'ailleurs, pour ce qui est des personnages, les deux héros dont on sait dès le début qu'ils vont finir ensemble (c'est une romance, ne l'oublions pas) sont assez sympathiques.
En revanche, on ne nous explique pas le comment du pourquoi de l'élément déclencheur de l'histoire, qui est qu'aux yeux de la banque, Olivia est morte et enterrée, et ne peut donc pas disposer de son pécule. C'est pourtant pas courant comme affaire ça.
Apparemment, ce serait juste une erreur de clic. Ah bon, ben alors si c'est dû à une fausse manip'...

Je disais plus haut que l'histoire manque de subtilité. Effectivement, les personnages sont assez grossiers. Connor endosse la peau d'un « connard de boss » parce qu'il ne veut pas céder à son attirance pour Olivia, après tout il est son boss et gnagnagna c'est la seule fille du service, ce serait vu comme du harcèlement sexuel. Bah non, pas s'il y a consentement mutuel.

Pour ce qui est des personnages secondaires, il ne sont là que pour servir à faire avancer (ou reculer) le couple naissant. Ils ont un trait de personnalité, et c'est tout. Complexité, zéro. Vraisemblance, moyen moyen.

Bref, je n'ai pas aimé cette lecture, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Et la fin... *gros soupir*
Si vous cherchez une romance doudou, qui vous ferait naître des papillons dans le ventre, ne tombez pas dans le panneau et passez votre chemin.
À J-10 avant Noël, sort cette jolie romance de Noël. Pourquoi qualifions nous ces romances de Noël ? Déjà tout simplement car elles se passent à cette période de l'année mais aussi car elles véhiculent un sentiment de bien être. Elles peuvent être drôle, touchante, émouvante, le tout étant qu'elles nous parlent d'amour et de beaux sentiments.

Ici c'est une amoureuse de Noël qui va voir tout s'écrouler autour d'elle dans le mois qui précède Noël. Une erreur informatique engendre une conséquence de problèmes en cascade, qui vont lui tomber dessus et la mettre en fâcheuse posture financière. À cela s'ajoute le pire : la trahison de sa meilleure amie de la pire manière possible et bien plus encore : mensonges et remises en question de tout ce qu'elle a vécu jusque là s'amoncellent, mettant à mal sa propre estime de soi. Olivia voit son monde s'écrouler et décide que cette année Noël ne serait pas festif puisque tout lui échappe et qu'elle n'a plus goût à rien. En elle s'est éteint la flamme joyeuse des fêtes pour faire face à tous ses tracas qui lui toment dessus.

C'est à ce moment-là que la personne avec qui elle s'entend le moins au travail, à savoir son patron va être celui qui va réussir à l'épauler. Elle qui le déteste tant, tombe des nus. Connor c'est un peu l'homme doudou, un homme qui aime Noël et tout ce que cela implique : sapin, décorations, chants, traditions des jours qui précédent Noël, rien de bien virile me direz-vous. Il est certes tendre et attentionné mais il ne manque pas toutefois de cette virilité qui attire et attise le désir. Il ne transpire pas la sexitude, mais ce que Liv ne sait pas, c'est qu'il craque pour elle depuis des années mais son statut de patron et le fait qu'elle soit la seule femme de l'agence n'ont pas aidé à ce qu'il laisse ses sentiments prendre le dessus sur ses obligations de patron. C'est ainsi qu'il a instauré d'office une distance entre elle et lui, allant jusqu'à être désagréable, voir même froid et distant. D'où l'étonnement de Liv quand celui-ci vient lui sauver la mise ?

Ils vont donc être amenés à oeuvrer ensemble et Liv qui se retrouve isolée de ses amies, prendra plaisir à passer du temps avec lui et son meilleur ami, deux personnages avec lesquels elle n'aura jamais pensé pouvoir passer du temps. Liv avec toutes ses péripéties va apprendre beaucoup sur elle et aussi sur ceux envers qui elle avait toute confiance. Elle va se rapprocher de Connor, qui va devenir une habitude bien agréable, les moments partagés sont bons et plaisants. Tandis que lui voit ses sentiments s'affirmer sans pouvoir les partager, Liv va voir naitre les siens par ce besoin de chercher sa présence continuellement d'abord. Il va savoir être présent et très à l'écoute de la jeune femme et c'est cela dont elle avait besoin au départ. Et ces moments vont se transformer en quelque chose de plus développé, mais toujours avec beaucoup de respect pour l'autre et sans grande déclaration. La peur de ce qui pourrait advenir, de souffrir ne les quitte pas surtout quand on positionne leur histoire dans des situations délicates avec des amies, des ex…

Un personnage féminin qui vit ici un grand changement dans sa vie, le tournant où l'on se doit de rebondir et pour cela, son salut réside en un homme qui saura lui tendre la main. Et cet homme, Connor il va pouvoir faire la démarche de mettre ses sentiments au profit de la jeune femme. Leur belle histoire va naitre dans l'adversité mais prendre de l'ampleur. Clémence Lucas créé une histoire touchante et attendrissante où les personnages savent se rendre accessible et mignons, tout en vivant des moments plein d'émotions. Une romance qui nous conte la magie de Noël qui redonne le sourire à travers les moments partagés avec les autres. Ces moments festifs qui réunissent les êtres. C'est doux, mignon, attendrissant !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
J'ai été conquise par l'histoire et les personnages. Olivia, Connor, James et même le chien ! C'est doux, mignon et l'humour est présent par moment. Que demander de plus durant le temps des fêtes ?

Ici, Olivia incarne parfaitement l'adage qui dit : « Un malheur n'arrive jamais seul. » Et pour elle, ça frappe fort. Je crois que n'importe qui, dans sa situation, aurait perdu le goût de fêter Noël. J'ai tellement aimé ce personnage féminin. Pas trop naïve, pas trop cynique, pas trop cruche ou trop caractérielle. Elle déprime, oui, et c'est tout à fait normal. Mais, elle reste elle-même malgré tout. Quelque part en elle, même si elle a perdu le goût de fêter Noël, on voit que c'est inné, qu'elle est naturellement le genre bon vivant.

Olivia c'est le genre de femme avec qui ça devient tout un choix moral de choisir un sapin de Noël et qui s'amuse comme une gamine au village du Père-Noël (et nous aussi, avec le lama ah ah ah). Ses jokes à deux balles et son calme légendaire, alors qu'une certaine ex-amie mériterait d'avoir une bonne claque. Par contre, c'est pas non plus le genre à se laisser faire. Elle dit ce qu'elle pense et ça, c'est parfait.

Pour Connor, j'ai été sceptique au début. Dire qu'il craque pour une fille, mais se comporter comme un con avec. J'ai trouvé ça immature. Pour moi, il n'y a pas de bonne excuse pour se comporter comme un con (et pourtant, c'est le cas dans tellement de livres de romance, ces temps-ci !). Puis, j'ai appris à le connaître et je suis tombée complètement sous son charme. Une fois qu'il s'est enfin détendu, j'ai adoré sa personnalité. Un gars plein de surprises. Son amitié avec James n'est pas sans rappeler les jokes et les joutes amicales entre deux frères.

J'ai trouvé que les dialogues et les situations entre Olivia et Connor étaient bien décrits. Ça faisait naturel. On sentait bien l'ambiance « bons amis » et tout ce qui s'en suit, après. Je n'ai pu m'empêcher de sourire, de rire et d'être charmée par leur histoire. Aussi, la lecture coulait comme de l'eau de source.

La seule chose que j'ai remarquée… Il y a beaucoup de moments où il est écrit : « nos regards s'ancrent l'un à l'autre ». C'est peut-être la seule chose qui m'a tiqué durant ma lecture.

En somme, c'est un livre parfait pour Noël. Dans mon cas, le charme a opéré. Je me suis bien amusée et j'ai eu bien du mal à arrêter.
Olivia n'a pas de chance non seulement à cause d'une erreur de clic, la banque a rejeté son salaire la raison elle serais morte, son propriétaire l'a met à la porte et cerise sur le gâteau sa meilleure amie lui annonce son mariage avec son ex, pour elle trop, c'est trop, Noel ça sera sans elle cette année. C'est sans compter sur Connor, son connard de boss qui va se monter sous un autre jour et il va mettre tout en oeuvre pour que l'esprit de Noel ne s'éteigne pas dans le coeur d'Olivia. Y parviendra-t-il ? Olivia, retrouvera-t-elle l'esprit de Noel ?

Les deux personnages principaux m'ont littéralement charmé si Olivia est une jeune femme gentille, douce, aimante, mais qui a un caractère bien trempé et ce n'est pas Connor qui dira le contraire, on s'aperçoit aussi qu'elle ne voit pas certaines choses concernant ses amies et surtout Connor, j'avais envie de lui dire quand elle se pose des questions non ce n'est pas ta faute, mais la leur.

Connor, lui mon dieu, il n'a pu que me charmer même si au début, je me suis posé la question pourquoi il agît ainsi avec Olivia et puis au fils des pages, on a la réponse et là, je me suis dit si tu la veux vraiment, change de tactique et puis boom, il sort enfin de sa coquille et là, on voit le vrai Connor bien loin de celui qu'il nous montre au début et puis qu'elle régale de le voir mettre tout en oeuvre pour Olivia jusqu'à me demander s'il allait vraiment parvenir à ses fins avec elle.

Encore une fois Clémence a su nous raconter une histoire poignante, rigolote, car oui, par moment, j'ai bien ri, magnifique et sublime que je n'ai pu encore une fois être sous le charme de sa plume et eu un coup de coeur pour ses deux héros.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Une belle romance de noël comme je les aimes..
Des personnages tellement attachants et une histoire rondement menée...
J'ai adoré, du début à la fin . Noël, avec toute sa magie, l'auteure a vraiment eu le don de me transporter.
On ne s'ennuie pas , une très belle histoire que je vous conseil pour les amateurs du genre.
Lien : https://m.facebook.com/story..