Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un jour tu aimerais Noël (et moi!) – Brune Lucas

« Vraie, pure et magnifiquement… » bien écrite. Avec le décompte de Noël qui a commencé, cette romance ne pouvait pas mieux tomber. Un parfait petit entre-deux, sans prise de tête, à lire sous la couette!

Iris est une grande passionnée de Noël : décoration, fabrication, chansons, ornements… Elle ADORE le temps des fêtes. Si elle pouvait commencer son sapin en août et l'enlever en mai, elle serait la plus heureuse des femmes, mais elle va se garder une petite gêne puisqu'elle ne vit pas seule. Heureusement, sa colocataire est une vendue de Noël également… Ce qui n'est pas le cas du propriétaire du local où elle loue un bureau de travail.

« Dès qu'il est dans les parages, je deviens rouge pivoine. Je suis troublée par sa présence. Et ça, c'est inédit.
-Ça me rassure de constater que ma soeur n'a pas que des qualités. Surtout quand je n'ai moi-même que des défauts! réplique-t-il avec aplomb...
-Je n'ai pas dit que tu n'avais que des défauts.
-Tu n'as pas non plus fait l'éloge de mes nombreuses qualités! »

Sacha déteste Noël. Dès qu'il commence à entendre les chansons du temps des fêtes, son attitude se refroidit. Il n'accepte aucune décoration dans ses locaux, aucun sapin dans la salle de réunion et aucun cadeau… Jusqu'à sa rencontre avec Iris.

« -Contrairement à toi, Noël est synonyme d'une période de ma vie que je préfère oublier. J ene peux pas faire comme si elle n'existait pas, bien sûr, mais je peux éviter de faire ressurgir les souvenirs. Et pour y parvenir, je fuis tout ce qui ressemble de près ou de loin à Noël. C'est une stratégie discutable, mais c'est la mienne. »

Il s'avère que son propriétaire est le frère de sa meilleure amie, Clémentine. Alors, lorsqu'il lui demande de l'aide, elle ne pourra refuser, surtout si cela veut dire le faire « accepter » Noël. Bon, « accepter » est un grand mot, mais passer du temps avec Sacha, le mystérieux, ténébreux et sensuel ancien rappeur, elle est prête à se sacrifier et tout faire pour le faire aimer ses quelques moments.

L'ancien rappeur et la fervente admiratrice de Noël pourront-ils trouver un terrain d'entente? Par chance, entre eux deux, c'est tout feu tout flamme… Ils sont drôlement attirés l'un par l'autre, mais quelques secrets restent à découvrir et leurs amis sont là pour les taquiner.

Encore une fois, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Brune Lucas nous entraîne avec douceur, tendresse, dans une romance courte, mais charmante. Sensible, mais attendrissante. J'avais connu la plume de Brune Lucas avec son roman « Je te déteste de me troubler », sombre, marquant. Cette fois-ci, l'auteure nous attire vers quelque chose de beaucoup plus légère avec sa romance de Noël. Certes, un rien trop court, j'aurais aimé en avoir beaucoup plus; en savoir davantage sur Sacha et son passé, avoir plus de chapitres avec nos deux amoureux, etc… Malgré tout, cela reste un magnifique entre-deux.

Une histoire douce, touchante et attachante. Une romance parfaite en ce temps des Fêtes, un magnifique entre-deux. Tout comme Iris, l'une de mes périodes préférées est Noël (certes, je ne suis pas aussi intense qu'elle, mais je décore ma maison, porte d'affreux pulls de Noël et J'ADORE le wrapping *l'art d'emballer des cadeaux*.) Et vous? 9/10

P.S. : Avoir en fin de livre, cette recette de sablés, était magnifique!

Merci pour cette doux service presse!
#unjourtuaimerasnoëletmoi #NetGalleyFrance #romance #amour #Noël #enfance #passé #TempsDesFêtes #attirance #location #désir #détester #défi #famille #amitié #leffetIris #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'amour !

Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l'enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l'approche des fêtes de fin d'année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n'est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d'un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu'Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d'un baiser sous le gui, qui sait ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..