Critique de ecureuil13005

Un roman envoûtant et captivant
J'ai lu avec passion les 3 tomes
Même si au final mon coeur balance pour le troisième aujourd'hui
Roman d'action de fiction rempli de tendresse
Les mots sont justes et puissants
Je ne dis pas tout cela parce que Anthony est un ami
Car au début je ne savais pas qu'il était de lui... C'était une lecture du premier tome sans connaître l'auteur
Pour que je sois objective
Encore une preuve de l'humilité de ce jeune homme

Je ne suis pas habitué au fantastique
Je suis plus roman commerciaux 😊
Mais je me suis littéralement laissée séduire par ce monde magique et fabuleux
Par les rêves fantastiques de cet adolescent si commun

Ce roman est à mon sens parfait pour tous les lecteurs
Bien détaillé mais pas trop pour laisser libre court à notre propre imagination et interprétation de ce monde magique
Ainsi on peut aisément s'y projeter
Car nous sommes tous finalement des grands rêveurs qui aimerions rêver plus mais dont le train train de la vie nous en empêche
Et les jeunes lecteurs auront juste à s'identifier pleinement à l'un ou l'autre des personnages
Ces personnages sont hauts en couleurs avec de vraies personnalités attachantes et évolutives
Le roman est vivant
Les personnages nous entraînent dans leur aventures variées telles les multiples facettes qui nous definissent
On ne trouve pas le temps long dans ce roman bien au contraire
Tout est parfaitement et savamment dosé entre fantastique et romance
Un mélange idéal pour que tout le monde puisse s'y reconnaître

Anthony aborde aussi bien des moments légers et des événements lourds et difficiles à travers la vie de ses 4 adolescents
L'amour, la jalousie, l'amitié, la passion, la colère
Des adolescents dont la vie est tout aussi difficile et riche que celle des adultes mais avec des interprétations différentes
À travers ce sujet vaste et complexe la dualité, Anthony arrive à ouvrir une fenêtre fraîche et optimiste sur des thèmes parfois tragiques
Une trilogie qui grandie avec les tomes et les personnes
Une trilogie addictive
Avec une vraie fin qui ne laisse pas indifférent

Anthony ton roman est un espoir, une étoile dans un ciel sombre
C'est un roman à ton image:
Intrigant frais et sincère
Tu as écrit avec ton coeur