AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Rosalie Guillaume (Traducteur)
EAN : 9782265071957
284 pages
Éditeur : Fleuve Editions (27/08/2005)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Résumé :
L'attaque des aliens a laissé la Nouvelle République désemparée.
Yan Solo a tout perdu : famille, amis, confiance en lui. Il redevient le loup solitaire d'autrefois, se rend compte qu'un de ses vieux copains contrebandiers opère pour le compte de l'ennemi, entreprend de le démasquer et... découvre un sinistre complot visant les Jedi, bras armés de la République. Chewbacca est mort en héros ; il faut le venger, mais surtout l'honorer en se montrant digne de lu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
exarkun1979
  23 août 2012
Han Solo se remet difficilement de la mort de son meilleur ami Chewbacca. Il blame même son fils Anakin Solo d'en être responsable. Il est tellement affligé qu'il refuse de venir en aide à Luke et Leia pour le combat et l'aide des réfugiés. Il s'en va se promener à travers la galaxie et fera des rencontres qui pourraient le faire changer d'avis.
C'est très bien comme livre. L'auteur focus surtout sur la peine que ressent Han Solo face à la mort de Chewie. On le suit se promener de place miteuse en place miteuse à la recherche de trouble pour oublier ses douleurs.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vingt100Vingt100   12 avril 2013
Le système n'avait pas été affecté par les évènements survenus sur la quatrième planète. La bataille terminée, son soleil brillait d'une lumière aussi dorée qu'avant. Seul le monde conquis avait souffert, comme en témoignait sa surface ravagée. Les régions naguère vertes, bleues ou blanches étaient d'un gris de cendre ou d'un brun malsain. Sous les nuages effilochés, de la fumée montait des cités détruites et des forêts incendiées. De la vapeur s'élevait des lits surchauffés des lacs et du fond des mers peu profondes. Sous le linceul de cendres et de débris de la planète se cachait le vaisseau de guerre responsable de la dévastation : un ovoïde massif en corail yorik.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3501 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre