Jean-Marc Toussaint (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (03/01/2002)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 17 notes)
La déchéance d'un seul homme pourrait bien sonner le glas de la République ! Le Chancelier Valorum est le maître suprême de la galaxie.
Pauvre pouvoir que le sien, ligoté qu'il est par des milliers de lois, des millions de privilèges et des milliards de complots. Dans cette république, le destin du chef est d'être détesté, contesté, voué à perdre ses fonctions et à basculer dans la mort symbolique de l'anonymat. Partout grondent les opposants au régime ; mais... >Voir plus

exarkun1979
  12 août 2012
Cloak Of Deception se déroule quelques mois avant le livre sur Darth Maul et est un peu la mise sur table du projet de mettre à terre la République par Palpatine. Ce livre se passe environ 6 mois avant Épisode 1.
Je dois dire que ce livre est selon moi le meilleur thriller politique de tous les livres de Star Wars. J'ai aimé les intrigues politiques du sénateur Palpatique qui tente sournoisement de prendre le pouvoir. J'ai bien aimé connaitre plus les membres du Conseil Jedi. de plus, j'ai été content de voir Vergere, un personnage du NJO qui se produit plusieurs années plus tard.
Le point négatif est que le livre est long à démarrer et que plusieurs personnages sont plates.
Perspicacia25
  22 novembre 2016
Au tout début, on se demande un peu où l'auteur veut en venir. Complots politiques et économiques, ou combats spatiaux? le grand point à retenir, c'est que la République chutera bientôt entre autre parce qu'ils sont désormais bien peu nombreux à avoir encore le feu sacré: 90% des personnages ne voient ici que leur profit, Jedi mis à part. Pas étonnant que lorsqu'ils seront massacrés nul ne lèvera le petit doigt....
Un bouquin sympathique comme tout, pas la crème de la crème, mais un bon moment.
LegoLegitisLegimus
  24 janvier 2013

SflaggSflagg   15 février 2015
La seule chose qu'il comprenait au-delà de ce conflit qui l'opposait à ses pairs était que la Force paraissait encore plus mystérieuse qu'à l'habitude. Plus encore que n'importe quel jedi ne l'avait encore perçue.