Editions Fleurus (15/11/2018)
4.5/5   2 notes
Le Père Noël n'a pas la vie facile : avant le grand soir, il fait bourde sur bourde ! Découvrez ses 24 gaffes hilarantes, une pour chaque jour, pour attendre Noël avec humour et fantaisie !
Que lire après Les 24 aventures du Père NoëlVoir plus
Ma petite chronique va être assez courte, car ce petit livre est vraiment petit.

Sur chaque page, j'ai découvert une mésaventure du Père-Noel. C'est assez court, juste une phrase par page pour décrire la scène en image. La plus part des situations sont assez amusantes, par exempla la fois où le père-Noël est arrivé trop tôt ou celle ou il a eu la peur de sa vie. D'autres m'ont paru moins amusante comme celle où le père-Noël a un rhume ou celle où la mère Noël a pris sa place.

Les illustrations ne m'ont pas entièrement convaincu, car je les aurais aimé beaucoup plus brillante. Par contre, je les ai trouvé amusante et elles illustraient bien les petites phrases.

En bref: Un album parfait pour se moquer un peu du père-Noël. Il faudrait pas qu'il se fâche s'il nous vois trop rire de ces mésaventures ;) C'est parfait pour attendre le 24 décembre !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'adore! Les aventures et surtout les mésaventures du Père Noël me font toujours rire. En somme, c'est tout ce qui est déjà arrivé au Père Noël dans sa vie de Père Noël. Les profs pourraient l'utiliser pour faire écrire leurs élèves sur des mésaventures déjà vécues par le Père Noël.

Lire un extrait