Éditeur : Rageot Editeur (02/04/2008)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)

Dans l'autobus reliant l'aéroport de Marseille au centre-ville, un homme s'écroule, mortellement atteint par une aiguille empoisonnée. Le capitaine Roullier et sa fille Inès sont les témoins directs du meurtre. Pourtant ils n'ont rien vu... Qui est le tueur ? A-t-il un lien avec le jeu étrange auquel participait la victime ?

Takalirsa
  01 avril 2017
On retrouve dans ce roman tous les (bons) ingrédients du premier Brigade sud : une action qui démarre dès le premier chapitre et dont le rythme ne faiblit jamais, une enquête bien menée à l'intrigue originale, une relation père-fille authentique et sympathique, le tout sous le chaud soleil de Marseille !

Petite cerise sur le gâteau : les extraits de romans jeunesse à chaque début de chapitre et la biblio correspondante en fin d'ouvrage. Ils correspondent à ceux qu'Inès se voit obligée de lire par sa mère pendant l'été. J'ai bien aimé ce petit clin d'oeil au monde du livre dans lequel l'auteur évolue lui-même. Il y a d'ailleurs également un salon du livre (désert) sur la plage qui sent le vécu !
Lien : https://www.takalirsa.fr/bri..
lecteurapide
  19 novembre 2014
j'ai aimer se livre
MissCode
  07 septembre 2015
Un deuxième livre où l'on retrouve le duo père/fille !
A lire pour les fans du style policier et des livres de Heure Noire !
Lien : https://universlectures.word..
audrey99audrey99   23 mai 2012
(Gabriel et Inès)
Gabriel - C'est quoi ?
Inès - ça s'appelle un livre, répondit-elle le plus sérieusement du monde.
Videos de Jean-Luc Luciani (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Luciani
Retrouvez vos "Live Books" du premier numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Miss Jane de Brad Watson aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/123047-divers-litterature-miss-jane.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Courrier des tranchées de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/109879-divers-litterature-courrier-des-tranchees.html
J'ai couru vers le Nil de Alaa El Aswany et Gilles Gauthier aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/123188-divers-litterature-jai-couru-vers-le-nil.html
L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/23382-poche-l-immeuble-yacoubian-babel-843.html
China Li, Tome 1 : Shanghai de Maryse Charles aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/122054-achat-bd-china-li---t1---shanghai.html
Perle de Chine de Anchee Min aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/79386-poche-perle-de-chine.html
Darnand, le bourreau français tome 2 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/122045-achat-bd-darnand-tome-2.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions de l'observatoire https://www.lagriffenoire.com/88982-romans-ces-reves-qu-on-pietine.html
Mauvaises mines23 mai 2018 de Jonathan Munoz aux éditions Gléna https://www.lagriffenoire.com/115511-achat-bd-mauvaises-mines.html
Un léger bruit dans le moteur de Jean-Luc Luciani et Jonathan Munoz aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/76861-bd-un-leger-bruit-dans-le-moteur.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de Julien Monier et Gaët's aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/124568-achat-bd-rip-t1-derrick-je-ne-survivrai.html
Avec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121624-romans--avec-toutes-mes-sympathies.html
Negalyod de Vincent Perriot aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/123137-achat-bd-negalyod.html
Khalil de Yasmina Khadra aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche
Chien-loup de serge joncour aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121299-divers-litterature-litterature-francaise---chien-loup.html
Concours pour le Paradis de Clélia Renucci aux éditions Albin Michel h