Critique de zazimuth

Un thriller d'anticipation sur le thème de la télé-réalité...
Dans une société futuriste, dans laquelle les clones existent et les médias et réseaux sociaux omniprésents voire omnipotents, dix adolescents condamnés sont sortis de prison pour participer à un jeu téléviser dans le but de gagner leur liberté.
Ce jeu dont le "refrain" de générique s'inspire des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie, se déroule sur une île isolée au large de la République libre de Marseille par une eau tellement polluée et acide qu'on n'y survit pas plus de 2 minutes.
Les adolescents, encadrés par un éducateur, une enseignante, une psychologue et un cuisinier sont filmés 24h sur 24 dans leurs activités quotidiennes et leurs relations. Une fois par semaine, l'un d'eux est nominé pour la Traque et des spectateurs sélectionnés pour devenir les Killers qui les traqueront à travers l'île jusqu'à minuit, heure à laquelle, s'ils ne se sont pas fait attraper, ils gagneront leur liberté.
Assez rapidement, les adolescents décident de mettre leurs compétences en commun pour trouver une solution et s'échapper.
La dénonciation des coulisses du pouvoir et de la manipulation des médias est intéressante.