Critique de Yumiko

C'est avec une certaine curiosité que j'ai entamé ce roman, surtout grâce à la quatrième de couverture qui était très attirante. L'auteur nous met immédiatement dans le bain avec la première rencontre de Lucille avec un étrange inconnu, sans compter que celle-ci se passe dans des conditions très surprenantes. L'intérêt du lecteur est alors à son paroxysme et son envie de poursuivre n'en est que décuplée.

Toutefois, le soufflet retombe un peu au fil des chapitres, car l'histoire avance lentement et les scènes d'action se font un peu attendre. Les flash-back sont nombreux et s'ils sont des éléments très importants et intéressants pour l'histoire, je dois admettre qu'ils coupent un peu le rythme de cette dernière et la ralentissent aussi un peu. Tout est une question de goût et personnellement, j'aime avoir un peu plus de rythme dans une histoire. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce roman et d'avoir envie d'en apprendre toujours plus.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié les découvrir et ils sont attachants. Leur relation évolue par contre un peu trop vite à mon goût et à l'inverse de ce que j'ai dit ci-dessus, j'aurais aimé plus de lenteur et de plus de développement entre eux. C'était un peu étrange de les voir évoluer si rapidement et de voir Lucille tout accepter aussi facilement, en se posant finalement assez peu de questions.

En résumé, ai-je apprécié ou non ce roman? La réponse est oui! J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose un fil rouge étonnant et bienvenu. Malgré les quelques points que je relève ci-dessus, mon plaisir n'a pas été gâché. La fin quant à elle m'a laissée pantoise. L'épilogue m'a déroutée et je l'ai relu trois fois pour être sûre que je l'avais bien lu et bien compris. Si laisser au lecteur la liberté de penser la suite est un plus, j'aurais aimé un peu plus d'explications afin de savoir comment nous pouvions en arriver là.

En bref, ce roman a un fil rouge très intéressant et des personnages attachants, de quoi donner envie d'en apprendre toujours plus. Si j'aurais aimé davantage de rythme, j'ai apprécié cette lecture et je suis ravie d'avoir pu la découvrir.