Critique de coquinnette1974

Je remercie beaucoup Dominique Luciani pour l'envoi de son roman Hors Norme. Ayant apprécié Un cadavre sous le plancher ; ainsi que Martin, c'est avec plaisir que j'ai dévoré Hors Norme.
Lucille Grange est médecin légiste à Paris. Un matin d'avril, la tranquille petite vie de cette trentenaire, auxiliaire de justice, va se trouver bouleversée par une extraordinaire rencontre.
Alors qu'elle entame sa journée de travail, elle fait connaissance d'une bien étrange manière avec un individu détenteur d'un incroyable secret.
Un secret ayant pris naissance dans le Paris du 17ème siècle.
Elle est encore loin de savoir dans quelle course-poursuite il s'apprête à l'entraîner....
Hors Norme est un thriller historique captivant, que j'ai pris plaisir à dévorer.
Lucille est une jeune femme très intéressante et sympathique. J'aurais aimé la découvrir un peu plus car même si elle fait partie de l'aventure, le personnage central est un homme, un certain... Paul.
L'auteur nous emmène sur les traces du célèbre alchimiste Nicolas Flamel. Il nous permet de côtoyer Richelieu ainsi que des personnages d'une autre époque.
Nous voguons entre le passé et le présent, ce qui m'a beaucoup plu. Les fréquents retours dans le passé ne sont pas dérangeants car bien intégrés à l'histoire. Celle ci est très bien ficelée et nous avons là un bon roman, qui se tient de la première à la dernière page.
Quand à l'épilogue, il est évident que je ne pouvais pas l'imaginer. Il est excellent et bluffant.
Vous l'aurez compris, c'est le troisième roman que je lis de Dominique Luciani mais pas le dernier car j'apprécie de plus en plus sa plume :)
Je mets quatre étoiles et demie à Hors Norme, et je vous invite évidemment à le découvrir :)